bonjours a tous j'ai pour projet de changer l'emetteur et le recepteur d'embrayage sur un E30 318is
apres une purge la pédale est toujours mole alors a la vu de la piece ca a pas l'air bien compliqué
ya til des choses a savoir avant de se lancer des pieges a eviter merci
Demande D'aide Changement Emetteur Embrayage
-
-
Re: Demande D'aide Changement Emetteur Embrayage
Bienvenue chez les embrayages impurgeables !
C'est à n'y rien comprendre, il n'y a en effet qu'un emetteur et qu'un récepteur, et ça parait donc une formalité.
Et bien non. Même à deux et une bouteille de Dot4 plus tard, c'est toujours mou... Sur la mienne j'en ai bavé ! Des mécanos citent même le cas de voitures impurgeables, comme les 505.
Si la méthode classique ne donne rien, essaye l'inverse, en injectant par le récepteur.
C'est à n'y rien comprendre, il n'y a en effet qu'un emetteur et qu'un récepteur, et ça parait donc une formalité.
Et bien non. Même à deux et une bouteille de Dot4 plus tard, c'est toujours mou... Sur la mienne j'en ai bavé ! Des mécanos citent même le cas de voitures impurgeables, comme les 505.
Si la méthode classique ne donne rien, essaye l'inverse, en injectant par le récepteur.
- 316baur
Alors il ya un piège , peut etre que tu est tombé dedans .
La durite qui part du bocal de liquide de frein et qui va vers l'émetteur est situé tout en haut du bocal de liquide de frein.
Si le niveau du liquide n'est pas au maxi , tu aspire de l'air.
Si en plus tu fais sa en soulevant la voiture avec une chandelle coté conducteur , sa aide pas non plus ...
C'est pour sa q'un purgeur style Eazy Bleed sa aide bien ..(je fais pas de la pub , c'est juste que cet outil est vraiment très pratique pour ce genre de manip ..)
La durite qui part du bocal de liquide de frein et qui va vers l'émetteur est situé tout en haut du bocal de liquide de frein.
Si en plus tu fais sa en soulevant la voiture avec une chandelle coté conducteur , sa aide pas non plus ...
C'est pour sa q'un purgeur style Eazy Bleed sa aide bien ..(je fais pas de la pub , c'est juste que cet outil est vraiment très pratique pour ce genre de manip ..)
-
+1316baur a écrit :Alors il ya un piège , peut etre que tu est tombé dedans .
bonjour sans ce style de purgeur ta purge risque d'etre longue et périlleuse
autrement il ya a le système D , c'est a dire : il faut ke tu te procure une grosse seringue a laquel tu adapte une durite de façon a faire remonté le dot par le recepteur autrement tu n'a pas fini meme si le systeme D et moin évident qu'avec un purgeur professionnelle.
bon courage a toi.
-
Sur ma 320 j'ai eu deux fois l'occasion de faire la purge (une lors du changement d'émetteur, une lors d'un changement de liquide de freins).
En fin de purge, l'embrayage n'a pas de garde, mais en repompant (toutes vis de purge fermées) ça revient dans l'ordre (je suppose que le mécanisme trouve sa bonne position de repos).
Je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le débat, mais à chaque fois j'ai vraiment eu peur d'avoir raté la purge pour de bon.
Arnaud
En fin de purge, l'embrayage n'a pas de garde, mais en repompant (toutes vis de purge fermées) ça revient dans l'ordre (je suppose que le mécanisme trouve sa bonne position de repos).
Je ne suis pas sûr que ça fasse avancer le débat, mais à chaque fois j'ai vraiment eu peur d'avoir raté la purge pour de bon.
Arnaud
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.
- manuz1
salut,
tu as la procedure en photo :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=137
et
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=100
a+
tu as la procedure en photo :
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=137
et
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=100
a+
-
ok je peus me lancer a present merci encore je sens que je vais bien rigoler
je pense que je vais demander a mon potes mécano de me preter un pont
j'ai hate
je pense que je vais demander a mon potes mécano de me preter un pont
j'ai hate

- tom25
Salut !
Le technique la plus simple pour purger le circuit d'embrayage, c'est d'injecter le liquide par la vis de purge.
Tu prends une petite burette dans laquelle tu mets du liquide frein neuf. Tu fixes cette burette à la vis de purge avec un tuyau de bon diamètre, tu ouvres la vis de purge et tu injectes le liquide de frein jusqu'à ce que le niveau dans le bocal soit au-dessus du tuyau du circuit d'embrayage.
A+
Tom
Le technique la plus simple pour purger le circuit d'embrayage, c'est d'injecter le liquide par la vis de purge.
Tu prends une petite burette dans laquelle tu mets du liquide frein neuf. Tu fixes cette burette à la vis de purge avec un tuyau de bon diamètre, tu ouvres la vis de purge et tu injectes le liquide de frein jusqu'à ce que le niveau dans le bocal soit au-dessus du tuyau du circuit d'embrayage.
A+
Tom
-
pour la purge je la fait faire par un pote qui a une machine
en attendant j'ai été chez carglass commander mon nouveau pare brise car le mien est cassée
sinistre pour sinistre j'ai déclarer mes quatre phares cassés je les ai recommandé en blanc
je sais pas si je vais les mettre mes au moins je les ai
en attendant j'ai été chez carglass commander mon nouveau pare brise car le mien est cassée
sinistre pour sinistre j'ai déclarer mes quatre phares cassés je les ai recommandé en blanc

je sais pas si je vais les mettre mes au moins je les ai

-
bon j'ai changer l'emetteur c'était du sport je suis pas trop equipé niveau outils j'ai fait avec les moyen du bord sinon quand j'ai retirer la moquette au niveau du pedalier je me suis apercu que celle ci etai innondée
une vrai eponge ca part du pedalier j'usquau dessous du siege mais pas de rouille
je pensais que l'ancien propriaitaire l'avait lavé et que c'etait rester mais on ma parlé de condensation mais comme c'est pas juste humide mais carrement trempé j'avoue je sais pas trop demain j'ataque le recepteur
ah oui une question le recepteur est sur la boite pas de risque que de l'huile de boite coule quand je l'enleve?
une vrai eponge ca part du pedalier j'usquau dessous du siege mais pas de rouille
je pensais que l'ancien propriaitaire l'avait lavé et que c'etait rester mais on ma parlé de condensation mais comme c'est pas juste humide mais carrement trempé j'avoue je sais pas trop demain j'ataque le recepteur
ah oui une question le recepteur est sur la boite pas de risque que de l'huile de boite coule quand je l'enleve?