Vidange + Rta Sur 635 Csi

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Pierre7

Vidange + Rta Sur 635 Csi

Message par Pierre7 »

Posté le: 09 Juin 2008 23:02 Sujet du message: RTA + vidangeà faire, piéges ?

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour

Me voici avec mes questions, j'ai une 635 CSI de 1986 :

-1/ pas moyen de trouver la Revue Technique Auto de la 635 csi. Je crois que ça existe, mais en anglais. Ça ne me dérange pas que ce soit en anglais, mais ou trouver ces RTA ?

-2/ Je dois faire la vidange d'huile de mon shark. Y a t il des surprises lors de cette vidange. Je pense surtout à la cartouche filtrante d'huile. Y a t il une purge à faire après remplissage avec la nouvelle huile. Ne rigolez pas, ça existe. J'ai une Yamaha 850 TDM, et il faut faire une purge d'huile, par une vis de 10 sur la partie supérieur du couvre culasse... Eh oui, c'est un sacré piège quand on ne le sais pas....

Voilà, autrement je dois laver mon moteur, car il est sacrément noir. Pas de jet d'eau, encore mois de karcher, ça sera huile de coude et produit nettoyant spécifique moteur...

Merci pour vos tuyaux.

getused

Re: Vidange + Rta Sur 635 Csi

Message par getused »

Hello Pierre 7,
Pour ce qui est de la RTA je sais pas si il en existe une spéciale pour les séries 6 mais Haynes édite (effectivement en anglais) des revues techniques pour les BMW. Mecatechnic revend ce genre de documentation ou même Amazone je crois.
Sur la M535i je n'ai rencontré aucun problème lors de la vidange, le filtre est sous une cloche mais pas de quoi s'inquiéter...du moment qu'on remet le bouchon. Bref, rien de sorcier ou de tordu à savoir.
A+ Bon courage pour le nettoyage,Benj

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »