Bonjour
J'ai une 520IA de 91 avec un motreur m50 qui me donne quelques chaleurs aussi:
Vous explique les symptomes:
Apres demarage le moteur chauffe normalement jusqu'a ce que l'aiguille soit au millieu et reste stabilisé comme ca tant que l'on ne roule pas.
A vitesse reduite et usage urbain en roulant normal cool l'aiguille reste a peu pres au millieu aussi.
Mais des que je fait un trajet qui dure un peu genre route a vitesse constante 90km/h
ou bien autoroute entre 110 et 130 km/H et suivant l'effort du au cotes, la temperature se rapprocxhe du rouge et arrive un moment je doit m'arretter pour que la temperature redescende en restant au ralenti un moment.
J'ai changerle thermostat! mais que neni ca reste pareil!!
Sachant que ce salon regorge de specialiste de ce model qui peut m'aiguiller svp
merci d'avance
E34 Moteur M50 Probleme De Chauffe Helpme!
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- aleynos
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Re: E34 Moteur M50 Probleme De Chauffe Helpme!
radiateur colmaté , nettoyer au jet d'eau pour extraire les salisures , pompe a eau , ailettes HS , ventilateur n'ebraye pas , verifie si a chaud il est bloqué en position entrainement
- senna31
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Re: E34 Moteur M50 Probleme De Chauffe Helpme!
Salut
Déjà regardes ton bouchon d'huile pour vérifier que tu n'as pas de mayo.
Tu as regardé si tu avais de la pression ds les durites?
Ta pompe à eau a combien de km?
Ensuite vérifie ton visco en premier et que ton radiateur ne soit pas bouché aussi.
Déjà regardes ton bouchon d'huile pour vérifier que tu n'as pas de mayo.
Tu as regardé si tu avais de la pression ds les durites?
Ta pompe à eau a combien de km?
Ensuite vérifie ton visco en premier et que ton radiateur ne soit pas bouché aussi.

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Re: E34 Moteur M50 Probleme De Chauffe Helpme!
Merci pour vos reponse
Le kilometrage de la pompe a eau est d'origine je pense 250000km env
apparement la circulation du fluide se fait car quand on ouvre la vis de purge du liquide sort.
Pas de mayo ni sur le bouchon d'huile ni sur la jauge.
Pour le ventilateur c'est un viscocoupleur, on oeu le faire tourner librement a la main moteur froid.
A chaud j'ai pas mis les mains dans le ventilateur mais apparement il tourne bien.
Maintenant effectivement il faudrais peut etre que je fasse un bon nettoyage a l'interieur du radiateur.
J'ai pu voir sur les factures du prorietaire precedent que le liquide avait ete change lors d'une inspection il y a 3 ans, mais ca pas ete refait depuis apparement vais deja essayer cela.
merci en tout cas pour vos reponse vous tient au courant de la suite
Le kilometrage de la pompe a eau est d'origine je pense 250000km env
apparement la circulation du fluide se fait car quand on ouvre la vis de purge du liquide sort.
Pas de mayo ni sur le bouchon d'huile ni sur la jauge.
Pour le ventilateur c'est un viscocoupleur, on oeu le faire tourner librement a la main moteur froid.
A chaud j'ai pas mis les mains dans le ventilateur mais apparement il tourne bien.
Maintenant effectivement il faudrais peut etre que je fasse un bon nettoyage a l'interieur du radiateur.
J'ai pu voir sur les factures du prorietaire precedent que le liquide avait ete change lors d'une inspection il y a 3 ans, mais ca pas ete refait depuis apparement vais deja essayer cela.
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- senna31
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Re: E34 Moteur M50 Probleme De Chauffe Helpme!
Bon déjà si ta pompe à eau est d'origine, c'est pas bon. Ces pompes ont la particulariré d'avoir des ailettes en plastique qui cassent. Vérifies qu'elle ne suinte pas. Même je serais toi, c'est la première chose que je changerai, ensuite tu regardes si ton pb persiste.
a+
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Re: E34 Moteur M50 Probleme De Chauffe Helpme!
Change vite ta pompe à eau avant de claquer le moteur
Sur ma e36 j'avais pas mal de merde entre le radiateur de clim et celui d'eau...

Sur ma e36 j'avais pas mal de merde entre le radiateur de clim et celui d'eau...
;-)
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