Radiateur M62 Hs, 620 Euros Chez Bm, Oscaro Ou Ebay.de?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Radiateur M62 Hs, 620 Euros Chez Bm, Oscaro Ou Ebay.de?

Message par Invité »

Salut les amis.

C'est l'histoire d'un gars qui est coincé dans les embouteillages sur le ring de Bruxelles et qui, d'un seul coup voit de la fumée s'échapper du capot avant :blink: , il regarde immédiatement l'aiguille de température d'eau grimper à des sommets au ras de la zone rouge :crying: .

Ni d'une ni deux il coupe le contact et se met en warning, il ouvre le capot et voit une jolie fumée sortir de l'avant droit.

Pensant à une durit dans un premier temps, il laisse refroidir puis remet de l'eau (vive la bouteille d'eau dans le coffre! :yaho: ), puis se gare mieux et continue un peu vu que l'aiguille est redescendue au milieu.

Mais très vite ca recommence, voyant stop pression d'huile et couper moteur, je me gare dans un parking d'autoroute. :sick:

Et là c'est le drame, fuite radiateur, quand je remets de l'eau ca fait surpression et ca fume énormément, du coup j'arrête là.

Europ assistance, dépannage, 225 Euros pris intégralement en charge par mon assurance (300 Euros de limite sur autoroute, à savoir!)

Voilà, radiateur à changer dans un premier temps puis test au CO2 pour voir si joint de cucu hs.

Si tel est le cas j'achèterai un nouveau moulin en Allemagne car je ne vais pas mettre 2500 Euros pour réparer un moteur de 299086 km ... :wacko:

Je me permets de vous demander votre avis pour me trouver un radiateur pas trop cher, la référence ETK est 17111702969 à 618.33 Euros chez BM, je ne mettrai pas ce prix. :unsure:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=17&fg=05

Sur Oscaro j'ai repéré un NRF à 190 Euros qui correspond à ma référence:
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEV...RTICLES=1548825

Mais je ne connais pas cette marque, que vaut NRF?

J'aurais préféré un valéo mais la référence ne correspond pas:

Le conseiller Oscaro me conseille un AVA qui serait la marque d'origine BM, est-ce vrai?

J'ai aussi regardé sur ebay.de et ce modèle semble pas mal, mais qu'en pensez-vous?

Il vaut mieux commander chez Oscaro et avoir une facture et garantie française, non?

Merci de votre aide.

On va peut être enterrer un M62 bientôt, recueillez vous et pensez à lui ... <_<

croc77

Re: Radiateur M62 Hs, 620 Euros Chez Bm, Oscaro Ou Ebay.de?

Message par croc77 »

salut ,regarde si par hasard ça ne serait pas le même qu'une 530 i e 39.
ça j ai en stock .

sinon 190 c 'est pas trop cher je trouve ,même si c est pas top qualité ,il peut faire 4 ou 5 ans quand même

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

luna59

Message par luna59 »

Apparement c pas le même ni la 540i :crying:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

croc77

Message par croc77 »

salut
ok merci , pas de chance pour lui
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

Invité

Message par Invité »

croc77 a écrit :salut ,regarde si par hasard ça ne serait pas le même qu'une 530 i e 39.
ça j ai en stock .

sinon 190 c 'est pas trop cher je trouve ,même si c est pas top qualité ,il peut faire 4 ou 5 ans quand même

a+
:o

NRF est si mauvais que ça?

J'ai regardé l'ETK et appelé BM et Oscaro, la référence qu'il me faut est bien 17111702969, et Oscaro me donne deux références:

NRF 55323: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC...OURCE=NOIDTYPES

Valéo 731764: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_GENERIC...OURCE=NOIDTYPES

Le NRF me tente bien car il correspond exactement aux dimensions BM en 650*42 mm, le Valéo est plus court et ne parle pas du 4.4 en affectation.

195.40 port compris, ca fait plus de 420 Euros d'économie ...

http://www.oscaro.com/frontblocks/shop/pan...OURCE=NOIDTYPES

Qu'en pensez-vous?

D'autres modèles à me proposer?

Merci.

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut;

dit moi que c'est pas vrai , tu es en rade avec la 7 :(

bon courage et bonne recherche pour ton radia :wink2:

A+ B)

buck

Message par buck »

Bonjour

Alors là j'ai lu ton post il m'est arrivé la même chose mot pour mot hier sur ma 316I e36 am 96 (130000km).
Pris dans les bouchons , fumée blanche qui apparait j'arrête ma voiture , souléve le capot et là je vois du LDR qui coule par le dessous.Je la laisse refroidir je remets du LDR et j'arrive à la ramener (3km) au garage Midas ou j'ai l'habitude de faire les révisions.Ils viennent de me rappeller et me disent que c'est le radiateur qui est percé (comment , pourquoi!!!).
Bilans: devis de 600TTC (il m'a dit radiateur commandé pour 305€ttc) :o pour me changer le radiateur,calorstat ( sonde de temperature ?) purge et remplissage du LDR et mes courroie d'alternateur (que je devais faire changer car vraiment usées) + la main d'oeuvre.
Est-ce que vous trouvez ce prix correct ou trop elevé ? d'autans plus que chez OSCARO les radiateurs sont à 250€ max.Chez BM je pense que ça aurait été beaucoup +.Ce qui me turlupine c'est comment il a pu se percer , car si c'est dû à une surchauffe comment celle-ci à pu se produire!!!!!

Merci
316 I E36 PACK AM 96
BLEUE NUIT

Invité

Message par Invité »

:wink2:
buck a écrit :Bonjour

Alors là j'ai lu ton post il m'est arrivé la même chose mot pour mot hier sur ma 316I e36 am 96 (130000km).
Pris dans les bouchons , fumée blanche qui apparait j'arrête ma voiture , souléve le capot et là je vois du LDR qui coule par le dessous.Je la laisse refroidir je remets du LDR et j'arrive à la ramener (3km) au garage Midas ou j'ai l'habitude de faire les révisions.Ils viennent de me rappeller et me disent que c'est le radiateur qui est percé (comment , pourquoi!!!).
Bilans: devis de 600TTC (il m'a dit radiateur commandé pour 305€ttc) :o pour me changer le radiateur,calorstat ( sonde de temperature ?) purge et remplissage du LDR et mes courroie d'alternateur (que je devais faire changer car vraiment usées) + la main d'oeuvre.
Est-ce que vous trouvez ce prix correct ou trop elevé ? d'autans plus que chez OSCARO les radiateurs sont à 250€ max.Chez BM je pense que ça aurait été beaucoup +.Ce qui me turlupine c'est comment il a pu se percer , car si c'est dû à une surchauffe comment celle-ci à pu se produire!!!!!

Merci
Exactement pareil, radiateur percé à l'avant droit, 3 cm sous le collier de durit ... :blink:

Je suis en standby, j'en ai repéré un à 195.40 port compris mais j'attends votre aval, ainsi que celui d'un pote mécano et d'autres forumistes E38. :wink2:

Après on verra le test au CO2 pour savoir si le joint de cucu n'a pas trop souffert.

A mon avis c'est mort mais bon, wait and see. <_<

Au pire j'aurai un moulin quasi neuf et peut être même un vanos M62 TUB44. :surprise: B) :wub:

kouk

Message par kouk »

Salut Christophe ,

le tarif que l'ont t'as donner chez BMW pour le radiateur est vraiment abusif :ranting:

pour info sur mon E39 c'est exactement le même radiateur , et il m'as été facturer chez BMW 384 € hors taxe le 25/01/2007

je viens de TEl a mon concessionnaire BMW ,
et le tarif actuel pour ce radiateur est de 476.25€ TVA comprisse ( pièce de stock en Allemagne ) :wink2:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

fazeman a écrit :'lut;

dit moi que c'est pas vrai , tu es en rade avec la 7 :(

bon courage et bonne recherche pour ton radia :wink2:

A+ B)
T'inquiète pas fazounet, il y a pire dans la vie, ce n'est qu'un moteur ... :P

Et puis maintenant au moins je vous comprends mieux liv' et ti, je roule moi aussi en mazout maintenant, un 1.5 dci de 65 chevaux !!! :yaho: B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »