Bonjour,
J' ai un problème avec ma BM728IA année 1995. La voiture ne démarre pas au 1° coup mais au 2nd ou 3 coup de démarreur. Etat des lieux des pièces changées à ce jour :
Batterie, Bougies, pompe à essence, malgré tout ces changements la voiture ne démarre toujours pas au 1° coup.
Pouvez-vous m' aider ?
Merci.
Problème Démarrage à Froid Sur 728ia
-
Re: Problème Démarrage à Froid Sur 728ia
salut,
je ne connais pas trop ce modèle alors je lance une réponse avec une logique de mécano...
au vu des pièces changées je me dirigerais plutôt vers le circuit essence...
je pense qu'il doit y avoir sur ton véhicule une espece d'accumulateur essence qui permet justement de garder la pression dans le circuit...
essaie en mettant le contact, eteindre, mettre le contact plusieurs fois sans donner de coup de démarreur et au bout de deux trois fois de démarrer.Ainsi tu fais agir la pompe à essence, du coup la pression dans le circuit.
Si en faisant cela elle démarre ne cherche plus: accumulateur de pression à essence HS...
Sinon je ne vois pas d'où ça pourrait venir...il y a tant de choses qui peuvent entrer en compte...calculateur, starter auto, ....
on essaiera d'autres possibilités...
je ne connais pas trop ce modèle alors je lance une réponse avec une logique de mécano...
je pense qu'il doit y avoir sur ton véhicule une espece d'accumulateur essence qui permet justement de garder la pression dans le circuit...
essaie en mettant le contact, eteindre, mettre le contact plusieurs fois sans donner de coup de démarreur et au bout de deux trois fois de démarrer.Ainsi tu fais agir la pompe à essence, du coup la pression dans le circuit.
Si en faisant cela elle démarre ne cherche plus: accumulateur de pression à essence HS...
Sinon je ne vois pas d'où ça pourrait venir...il y a tant de choses qui peuvent entrer en compte...calculateur, starter auto, ....

gérald en bmw E60 530d
geraldetamandine a écrit :salut,
Bonjour,
J'ai déjà essayer cette manipe, couper le contact et relancer le contact plusieurs fois en vain mais le pb persiste .
Avez-vous une autres solutions ou sugestions .
Merci
- crazymac
Si tu as un système d'alarme ou d'antidémarrage qui coupe l'allumage et t'empêche de démarrer mais que le démarreur tourne quand même, essaye de procéder ainsi.
Fait tourner ton moteur au démarreur antidémarrage activé 5s
Désactive ton antidémarrage
Démarre.
Si ça part bien c'est que ton circuit d'essence manque de pression.
Et le filtre à essence, a-t-il été changé ?
La pompe à essence changée, mais est-ce que la crépine a été nettoyée ?
As tu des odeurs d'essence faisan penser à une fuite ?
Démarre.
Bonjour, oui le filtre à essence a été changé . quant au crépine pouvez-vous m' indiquer où il se trouve sur le véhicule afin que je puisse le nettoyée .crazymac a écrit :Si tu as un système d'alarme ou d'antidémarrage qui coupe l'allumage et t'empêche de démarrer mais que le démarreur tourne quand même, essaye de procéder ainsi.
Démarre.
pour info il n' y a pas d' odeurs d'essence , si c' est un pb de pression comment le résoudre ?
Merci
-
oui bien vu crazymac pour le système antidémarrage.... amen!
je pense que tu devrais essayer une manip mais faudrait te faire aider...
savoir si c'est un probleme d'essence et d'allumage ( antidémarrage ) le mieux est de démonter une bougie...
tu démonte une bougie et tu regarde si il y a une étincelle...si oui c'est un probléme de carburant et si non faut regarder ailleurs... déjà cela fait tu pourra aller vers une direction ou une autre...
et sinon ton problème est-il plus réccurent à froid ou à chaud?
et une fois la voiture démarrée a t'elle toute sa puissance ou sent tu quand même un manque de pêche?
ne t'en fais pas tu va trouver...
savoir si c'est un probleme d'essence et d'allumage ( antidémarrage ) le mieux est de démonter une bougie...
tu démonte une bougie et tu regarde si il y a une étincelle...si oui c'est un probléme de carburant et si non faut regarder ailleurs... déjà cela fait tu pourra aller vers une direction ou une autre...
et une fois la voiture démarrée a t'elle toute sa puissance ou sent tu quand même un manque de pêche?
gérald en bmw E60 530d
Le problème est réccurrent à froid une fois le moteur démarrer, je coupe le moteur le démarrage se fait normalement . Information important ce problème est apparu 2 mois après un changement de pompe à essence ( POMPE HS ).geraldetamandine a écrit :oui bien vu crazymac pour le système antidémarrage....![]()
Je fais la manipe avec la désactivation anti-démarrage mais après 5 secondes je mets le contact sans démarrer le moteur l' antidémarrage est désactivé . J'enclenche le démarrer toujours pareil le moteur ne démarre au 2nd coup de démrreur voir 3 coup .
Je pose toujours la question à Crazymac où se trouve la crépine sur la 728I ? afin que je le nettoie .
Merci
- crazymac
C'est simple la crépine d'aspiration est dans le réservoir au bout de la pompe à essence.
Je te parie que ta pompe à rendue l'âme à cause de crasse et que le gars qui l'a changé n'a pas pris soin de nettoyer le réservoir. Du coup la pression met un moment à monter et c'est pour ça qu'à froid (gros besoin en essence) ça ne part pas immédiatement.
Si la crépine n'est pas solidaire de la pompe, possible qu'elle n'ait pas été nettoyée
Cherches pas là.
Le démarreur tourne sur les E38 si tu n'a pas rentré ton code d'antidémarrage ? Si c'est pas le cas, la manip indiquée n'a pas d'effet, c'est normal. Il faut aussi que ça ne désactive que l'allumage et pas la pompe à essence. Tu comprends ce que je veux dire ?
Je te parie que ta pompe à rendue l'âme à cause de crasse et que le gars qui l'a changé n'a pas pris soin de nettoyer le réservoir. Du coup la pression met un moment à monter et c'est pour ça qu'à froid (gros besoin en essence) ça ne part pas immédiatement.
Si la crépine n'est pas solidaire de la pompe, possible qu'elle n'ait pas été nettoyée

Cherches pas là.
Le démarreur tourne sur les E38 si tu n'a pas rentré ton code d'antidémarrage ? Si c'est pas le cas, la manip indiquée n'a pas d'effet, c'est normal. Il faut aussi que ça ne désactive que l'allumage et pas la pompe à essence. Tu comprends ce que je veux dire ?
Bonjour, et merci du renseignement , j' ai démonter la pompe à essence la crépine est propre .Ce matin j' ai démarré et toujours pareil elle démarre au 2nd coup de démarreur. Mais une fois elle est bien démarrer je peux couper et la rédmarrer sans pb . Peut-être un pb de pression d' essence ?
Avez vous d' autre informations merci d' avance .
Bonjour,sitivira a écrit :Bonjour, et merci du renseignement , j' ai démonter la pompe à essence la crépine est propre .Ce matin j' ai démarré et toujours pareil elle démarre au 2nd coup de démarreur. Mais une fois elle est bien démarrer je peux couper et la rédmarrer sans pb . Peut-être un pb de pression d' essence ?
J'ai trouvé le problème : il s' agit une pression insuffante dans le circuit à essence . En remplacant la pompe à essence ( achat pour la 2nd nouvel pompe à essence ). maintenant la voiture démarre bien .
Merci à tous .