De retour suite à beaucoup de boulot et le beau temps :-p
il m'est arrivé quelque chose de bizarre ... et je n'ai rien trouvé sur le forum ou ailleurs (ou j'ai mal cherché

La voiture : une M3 de 2002 avec 80000km tout juste
L'histoire :
La semaine derniere, il y a eu de grosses pluies à Lyon et ses alentours. Un soir je rentre piampiam, 70km/h sur l'autoroute, avec des vagues de toutes parts tellement il y avait de l'eau, je reduit la vitesse en consequence et la visibilité etait a chier, quand mon moteur a des ratés ... plus de reponse à la pedale ... et 30s après voyant moteur qui s'allume.
A partir de la je pense que l'electronique s'est mis en securité, plus de couple, regime qui monte pas au dessus de 1500/2000 tr/min, et la boite qui se comporte bizarre au changement de rapport, sans partler du ralenti qui ressemblait a celui de ma 206 hdi le jour ou j'ai fendu un piston (ca c'est une autre histoire pour ceux que cela interresse).
Me voila a rentrer en 4, à 1500/2000tr ... j'appel l'assurance qui envoi un depaneur le lendemain matin pour ammener comete au garage, resultat : bobine d'allumage HS. d'après le msieur du garage, le cata n'est pas mort, chose que j'ai pensé si il y avait eu des ratés d'allumage.
D'ou ma double interrogation :
- est ce 'normal' ou 'probable' d'avoir les bobines HS à 80000 km?
- cela pourrait il venir de l'eau (Coincidence malheure ou c'est bien lié ?). J'ai du mal a comprendre comme l'eau aurait pu atteindre les bobines ...
Si vous avez des idées, des remarques, n'hesitez pas !