bonjour a tous
je suis en train de remonter ma ligne d'echappement et je viens de decouvrir que les vis que j'ai cassé en demontant la ligne sont soudées coté collecteur.
quelqu un a t il déja rencontré ce probleme et sur tout quelle solution adopter ?
j'hesite a demonter le collecteur car moteur monté c'est une galere , mais je vois pas d'autre solution
merci de votre avis
pierre
Casse Vis Entre Ligne D'echap Et Collecteur
- rieper95
- JIM80
Re: Casse Vis Entre Ligne D'echap Et Collecteur
Salut.
Je pense qu'il va te falloir percer avec un foret approprié.... Si tu n'as pas la place de positionner ta perceuse, tu vas devoir démonter.
Ensuite remplacement des boulons soudés par des boulons libres.
Un conseil, ne perd pas de temps à galérer avec la perceuse si le chemin n'est pas net. Démontes! On gagne souvent du temps en se faisant de la place.
A plus.
Je pense qu'il va te falloir percer avec un foret approprié.... Si tu n'as pas la place de positionner ta perceuse, tu vas devoir démonter.
Ensuite remplacement des boulons soudés par des boulons libres.
Un conseil, ne perd pas de temps à galérer avec la perceuse si le chemin n'est pas net. Démontes! On gagne souvent du temps en se faisant de la place.
A plus.
- rieper95
salut
c'est pas top, je n'arrive pas a scier les morceaux de vis qui reste et je n'arrive pas a passer la clef pour demonter le collecteur coté passagé.
le V8 c'est bien mais quand il faut travailler dessus quelle galere.
il n'y a personne qui a eu ce probleme sur un V8 ?
a +
pierre
c'est pas top, je n'arrive pas a scier les morceaux de vis qui reste et je n'arrive pas a passer la clef pour demonter le collecteur coté passagé.
le V8 c'est bien mais quand il faut travailler dessus quelle galere.
il n'y a personne qui a eu ce probleme sur un V8 ?
a +
pierre
- xaggy
oui moi ça met deja arriver les vis qui bien choffer pour les une fois sous la voiture c'est chaud moi j'y suis pas arriver alors j'ai mis sa

- regis
Salut
Je suis au regret de te dire ce que tu n'as vraissemblablement pas envie d'entendre : Démonte ton collecteur, ça sera plus agréable pour perçer ton goujon.
A+
Je suis au regret de te dire ce que tu n'as vraissemblablement pas envie d'entendre : Démonte ton collecteur, ça sera plus agréable pour perçer ton goujon.
A+
Moi : 525 TDS E34 ; 525 TDS Touring E34 ; 323i E21
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
Frangin : 325i cab E30 ; 318is E30 ; 323i run out E21
Les fossiles : 320i E46
- rieper95
bonsoir
J'ai craqué, j'ai voulu commencer par la moins accessible, ca ma telement soulé que j'ai arreté.
Sur 4 fixations il y en a une qui est inaxessible.
C'est la que je regrette d'avoir jeté le moteur hs de ma premiere 740.
Du coup je fais tout en aveugle sans la moindre idée de l'accessibilité.
pierre
J'ai craqué, j'ai voulu commencer par la moins accessible, ca ma telement soulé que j'ai arreté.
Sur 4 fixations il y en a une qui est inaxessible.
C'est la que je regrette d'avoir jeté le moteur hs de ma premiere 740.
Du coup je fais tout en aveugle sans la moindre idée de l'accessibilité.
pierre
- rieper95
bonsoir
ca y est j'ai demonté les deux collecteurs, je peux vous dire que c'est pas une mince affaire
tout est en aveugle, certain ecrou ne sont accessible qu'avec le petit cliquet, je peux vous dire que le petit cliquet facom est costaud
j'en ai profiter pour demonter le couvre culasse, on a commencé a le sabler, faut dire qu'il avait une sale tete.
la semaine prochaine un coup de disqueuse sur les vis cassees et remontage.
bonne nuit a tous
pierre
ca y est j'ai demonté les deux collecteurs, je peux vous dire que c'est pas une mince affaire
tout est en aveugle, certain ecrou ne sont accessible qu'avec le petit cliquet, je peux vous dire que le petit cliquet facom est costaud
j'en ai profiter pour demonter le couvre culasse, on a commencé a le sabler, faut dire qu'il avait une sale tete.
la semaine prochaine un coup de disqueuse sur les vis cassees et remontage.
bonne nuit a tous
pierre
- theplumber
J'ai le même soucis et j'ai aucune envie de démonter le collecteur.
Les vis ont l'air d'être également soudé entre le collecteur et le moteur (S14)

Les vis ont l'air d'être également soudé entre le collecteur et le moteur (S14)

Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 
- rieper95
bonjour à tous
Nous voila un mois plus tard, j'ai enfin toutes les pieces pour remonter.
c'est programmé pour ce weekend.
Les collecteurs d'échappements ayant été demontés pour disquer les vis et écrous soudés, j'ai du démonter le couvre culasse pour avoir plus d'accés aux collecteurs.
j'en ai profité pour sabler et repeindre le couvre culasse (photos a venir). Bien sur tous les joints vont etre changés par contre je ne m'attendai pas a avoir autant de delai pour avoir les rondelles caoutchouc qui vont sous les vis de fixation. j'ai profité également du démontage de la ligne d'échappement pour faire briller les deux sorties d'échappements.J'espere qu'une fois monté le resultat sera a la hauteur de l'effort pour que ca brille (photos à venir).
bonne journée
pierre
Nous voila un mois plus tard, j'ai enfin toutes les pieces pour remonter.
c'est programmé pour ce weekend.
Les collecteurs d'échappements ayant été demontés pour disquer les vis et écrous soudés, j'ai du démonter le couvre culasse pour avoir plus d'accés aux collecteurs.
j'en ai profité pour sabler et repeindre le couvre culasse (photos a venir). Bien sur tous les joints vont etre changés par contre je ne m'attendai pas a avoir autant de delai pour avoir les rondelles caoutchouc qui vont sous les vis de fixation. j'ai profité également du démontage de la ligne d'échappement pour faire briller les deux sorties d'échappements.J'espere qu'une fois monté le resultat sera a la hauteur de l'effort pour que ca brille (photos à venir).
bonne journée
pierre
- rieper95
Bonjour à tous
Ca y est, j'ai remonté toute la ligne d'échappement, par contre le bilan n'est pas super top.
Il y a un super bruit métallique dans un des collecteurs d'échappement, le pire c'est que j'avais bien entendu un petit bruit quand je le secouai.
Mais je pense qu'il va bien finir par s'estomper avec les dilatations et les suies, car on ne l'entendait pas avant que je le démonte.
J'ai une bride entre cata et ligne que c'est cassée et je voie pas comment ca peut ce changer ?
Quand j'ai redémarré le voiture, j'ai eu beaucoup de difficulté à lui faire garder le ralenti, j'ai été oblige de mettre un peut d'accélérateur.
Le bocal de liquide de refroidissement était presque vide et a ma grande surprise j'ai plein d'eau sur la courroie d'accessoires (c’est le bruit de la courroie qui m'a alerte).
Comme il faisait nuit j'ai du arrêter de bosser, mais je dois avouer que je pensai être au bout des problèmes mécanique.
La suite et les photos des que possible
Bonne fin de journée
pierre
Ca y est, j'ai remonté toute la ligne d'échappement, par contre le bilan n'est pas super top.
Il y a un super bruit métallique dans un des collecteurs d'échappement, le pire c'est que j'avais bien entendu un petit bruit quand je le secouai.
Mais je pense qu'il va bien finir par s'estomper avec les dilatations et les suies, car on ne l'entendait pas avant que je le démonte.
J'ai une bride entre cata et ligne que c'est cassée et je voie pas comment ca peut ce changer ?
Quand j'ai redémarré le voiture, j'ai eu beaucoup de difficulté à lui faire garder le ralenti, j'ai été oblige de mettre un peut d'accélérateur.
Le bocal de liquide de refroidissement était presque vide et a ma grande surprise j'ai plein d'eau sur la courroie d'accessoires (c’est le bruit de la courroie qui m'a alerte).
Comme il faisait nuit j'ai du arrêter de bosser, mais je dois avouer que je pensai être au bout des problèmes mécanique.
La suite et les photos des que possible
Bonne fin de journée
pierre