Fumée blanche sortant de la jauge d'huile et du bouchon !!!!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Fumée blanche sortant de la jauge d'huile et du bouchon !!!!

Message par Invité »

J'avais déjà parler de ce pb, mais comme ça continue, je remets cela.

Il y a de la fumée blanche qui sort de la jauge d'huile et du bouchon de remplissage d'huile de ma 324 td.

Quelqu'un a parlé de condensation ou de culasse fendue, mais comme j'ai pas de mayonnaise, je trouve pas la solution au problème.

Autres possibilités ? solutions ?

jimbolo

Invité

Re: Fumée blanche sortant de la jauge d'huile et du bouchon !!!!

Message par Invité »

Salut,
ns avons le même moteur donc culasse très fragile, n'attends de voir de la mayonnaise pour te dire que c la culasse , je viens de changer la mienne, elle était fendu, et il n'y avait pas de mayonnaise, la mayo c bon pour les renault et peugeot, ce qu'il faut regarder c es que tu perds de l'eau ? es que tu as de la fumée blanche qui sort du pot ? es que t'es durites sont dures comme du bois ?
En espérant que ce n'est pas ça (bonjour la facture)
tiens ns au courant
bye

Invité

Message par Invité »

Il n'y a pas de fumée blanche sortant du pot, à part la fumée classique d'un diesel.
Il n'y a pas de fuite d'eau.
Le moteur ne consomme pas de flotte.
Les durites sont tjs souples.

Mystère et boule de gomme.

jimbolo

Invité

Message par Invité »

comme tu dis 8O bizarre t'in truc
et, moteur chaud, quand tu ouvre ton bouchon d'huile, as tu la même fumée blanche ?

Invité

Message par Invité »

Effectivement, la fumée blanche sort par les 2 orifices en question à chaud.

Au cas où c'est vraiment la culasse et qu'il n'y a pas de mayonnaise, quels sont les autres symptomes ?

Invité

Message par Invité »

les symptomes de la culasse, perte d'eau, moteur qui chauffe, durite dure comme du bois, fumée blanche qui sort du pot ...etc
A mon avis c pas la culasse as tu des traces blanches au niveau du bouchon d'huile ?
t'es sur que sait pas tous simplement de la vapeur d'huile que tu vois

Invité

Message par Invité »

salut :?
curieu ton bléme 8O
je croi ke tu te fait du soucis pour rien car si tu consome pas d'eau,durites souple,pas de fumée blanche ki sort de l'échappement,démarage a froid impecc? 8O fait ta vidange et remet de l'huile fait tourner ton moteur 15 min et re-vide l'huile et remet de l'huile histoire d'éliminé ta mauvaise huile car je pense ke c du a une mauvaise huile

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »