Soufflet Cardan 325ix

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
oliv

Soufflet Cardan 325ix

Message par oliv »

Salut,
Sur ma 325ix j'ai le soufflet exterieur de cardan avant droit qui est poreux.
je souhaite le remplacer moi m.Je sais démonter le bras de suspension et chasser l'arbre du moyeu.
L'inconnu, c a l'interieur du soufflet, comment fait-on pour le démonter.
Faut-il des outils speciaux pour cette operation.
Experts de la 325ix je compte sur vous.
J'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai trouvé qu'un sujet concernant le soufflet interieur traité par 325ix86.
Merci d'avance. ;)
Image

syl318

Re: Soufflet Cardan 325ix

Message par syl318 »

salut

changer un souflet de cardan est une vrai galere tu devrai voir en echange standard

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Invité

Message par Invité »

mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan, c'est pas si compliqué.

voici un petit truc que j'avais envoyer en mp a antony73 si sa peut être utile
changer les cardans n'est pas compliqué, sa prend juste un peu de temps.

pour les 4 manchettes avant j'en ai eu pour 180.- chf chez BMW a Genève.

il ne faut pas oublier de prendre aussi l'arretoir de boulon, s'est un genre de grosse rondelle qui coute environ 1.- est que tu es obliger de casser pour démonter

Image

il y a juste une petite astuce, lorsque tu as sorti ton cardan, et que tu vas le démonter pour changer la manchette, pour le déboiter il y a un clips a l'interrieur. ce clips il faut L'ECARTER pour pouvoir le deboiter. je me suis ennerver pendant plus d'une heure a le serrer pour enfin comprendre que s'était l'inverse  

voila une petite image

Image

les images ne sont pas exact, je n'avait rien sur E30, c'est d'une E21 mais sa peut déjà te donner une idée.
j'ai deja fais le coter droite sur la mienne, il me reste encor le gauche.
quand j'aurrai le temps :innocent:

@+ Frédéric

oliv

Message par oliv »

Ok.
merci Frederic. ;)
Image

Invité

Message par Invité »

Et si tu veux pas trop te fatiguer il existe des kits Demi-soufflets + Colle + Graisse qui t'évitent de démonter ton cardan.
Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de resistance par contre.

Invité

Message par Invité »

il existe une aussi une pince spécial qui t'ecarte la manchette pour la passer par dessus le cardan sans le démonter ;)

mon mécano m'a parler de cet outil, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller jetter un coup d'oeil....

je suis un peut septique en voyant le diametre de la manchette et la taille du cardan..... mais bon c'est un bon p'tit mecano trèèèèèèèèès lègerement fada de Béhème et que je connais bien donc je doute qu'il me raconte des bobard.

Frédéric

maxix

Message par maxix »

Salut à tous,

Fred. a tout à fait raison : pas de (gros !) problème pour changer ce soufflet.
J'ai déjà manipé sur ma ix :

Le tout est de virer toute la graisse pour que çà soit nickel et après tu vois ce petit clips a écarter en même temps que tu cognes (en théorie ! doucement ...) pour faire sortir le "joint homocinétique" .
Le clips n'est pas évident à écarter, il est à dégraisser à fond sinon ta pince ou tes 2 tournevis glissent avant que tu ne prennes ton marteau dans les mains :angry:
Faire la manipe à 2 et voilà.
Quant tu remets le joint, normalement le clips se replace tout seul : à vérifier quand même qu'il soit bien dans sa gorge !
A ++++

syl318

Message par syl318 »

Arno a écrit :Et si tu veux pas trop te fatiguer il existe des kits Demi-soufflets + Colle + Graisse qui t'évitent de démonter ton cardan.
salut

fait sur une 405 durer 4 mois :(

syl
Image
bmw 525 tds / opel astra 2.0 DI 16s /opel frontera 2,5tds/ 1000 GTR / delahaye vlrd / dep.61

Invité

Message par Invité »

syl318 a écrit :
Arno a écrit :Et si tu veux pas trop te fatiguer il existe des kits Demi-soufflets + Colle + Graisse qui t'évitent de démonter ton cardan.
salut

fait sur une 405 durer 4 mois :(

syl
j'ai jamais entendu parler de se système mais je doute effectivement de son efficacité.

oliv

Message par oliv »

De nouveau merci pour ces infos.
Il me semble avoir vu l'outil dont parle le mécano de frederic.
Je crois que c dans le magazine BMW SCENE et cet appareil fonctionne avec de l'air comprimé.
Mais bon je vais pas l'acheter pour changer un seul soufflet et pour le demi soufflet ça me parait pas l'ideal et c surtout le genre de chose ke j'ai pas envie
de monter sur ma voiture. <_<
Je vais faire comme d'hab et acheter ma pièce chez BMW et la monter moi m.
Encore merci pour l'info sur le clips. ;)
Bye.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »