316 Carbu Weber

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
roukin77
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 9:22 pm
Localisation : 77260

Re: 316 Carbu Weber

Message par roukin77 »

manuz1 a écrit :salut,
ok ben rebranche le systeme, il te suffit de mettre un T (pour aquarium) sur la durite qui va du cardu à la pipe d'admission, se sera tiptop ben se sera déja bien.
a+
Salut manu, voilà j'ai fait un petit dessin histoire d'être sur que j'ai bien compris !
[img=http://img15.imageshack.us/img15/3179/photos0032u.th.jpg]
--316 tc baur 1987- -525 tdsa 1992- -325i 1985--

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 316 Carbu Weber

Message par manuz1 »

salut,
oui essaye ce montage et tu vois comment cela se comporte. La depression sert au réglage de l'avance donc sans elle ton alluamlge ne sera pas optimal en fonction du régime moteur, pleine charge ...

a+
ImageImageToulouse(31)

giulietto
Messages : 28
Inscription : ven. juil. 10, 2009 3:33 pm

Re: 316 Carbu Weber

Message par giulietto »

Salut, pourrais-tu nous donner des infos maintenant que tu as dû essayer le montage ?
Mon 2BE me fait des siennes et ta solution m'intéresse.
Merci

roukin77
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 9:22 pm
Localisation : 77260

Re: 316 Carbu Weber

Message par roukin77 »

giulietto2 a écrit :Salut, pourrais-tu nous donner des infos maintenant que tu as dû essayer le montage ?
Mon 2BE me fait des siennes et ta solution m'intéresse.
Merci
Bonjour,
alors voilà un petit bilan : j'en suis à 1000 bornes de parcouru et aucun souci pour l'instant ! seul petit désagrement il faudrait un réglage carbu car j'ai un petit trou a la réaccélaration quand je reste trop longtemps au frein moteur, sinon c'est impeccable et le son du double-corps est encore plus jousif !
franchement c'est une bonne alternative au 2BE seul doute restant : la durite qui va a la tête d'allumeur au carbu, elle regle l'avance en fonction des tours mais là où sa coince c'est que le branchement n'existe pas sur le Weber... à la longue c'est pas top pour le moulin moi j'ai bidouillé un raccord et pour l'instant tout va bien.
voilà si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas j'essaierai d'y répondre au mieu !
cordialement
--316 tc baur 1987- -525 tdsa 1992- -325i 1985--

Avatar de l’utilisateur
ardonceau
Messages : 174
Inscription : ven. déc. 05, 2008 9:21 pm
Localisation : 91420

Re: 316 Carbu Weber

Message par ardonceau »

Bravo Garcon !!! ;) en plus avec le K&N dessus :top:
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

Avatar de l’utilisateur
E9 CSI
Messages : 2034
Inscription : jeu. janv. 26, 2012 4:13 pm
Localisation : 22250

Re: 316 Carbu Weber

Message par E9 CSI »

super intéressant ce montage , bravo.joli de plus avec le filtre...

tu nous dis le ressenti STP ?

reprise, perf ETC.......

roukin77
Messages : 20
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 9:22 pm
Localisation : 77260

Re: 316 Carbu Weber

Message par roukin77 »

bm77.. a écrit :super intéressant ce montage , bravo.joli de plus avec le filtre...

tu nous dis le ressenti STP ?

reprise, perf ETC.......
mon ressenti ? plutôt pas mal !
en restant sérieux, j'ai gagné en reprise l'ouverture du double-corps est franchement plus impressionnante. en même temps j'ai eu la voiture avec le 2be qui se faisait pas mal désirer déjà, donc je peut pas vraiment comparer...
pour vraiment finir le boulot proprement faudrait peaufiner le réglage, je pense que l'ancien proprio du carbu ne devait pas avoir le même filtre à air. c'est pas bien méchant juste que je galère un peu à la relancer en 4 ou 5. mais bon je dois me calmer aussi sa reste un 316 !

voilà d'autres ont des questions n'hésitez pas, si des fois quelqu'un a plus d'infos sur ce montage je suis preneur ! (on n'en sait jamais trop !)
--316 tc baur 1987- -525 tdsa 1992- -325i 1985--

M528IS
Messages : 88
Inscription : jeu. oct. 26, 2006 8:01 pm

Re: 316 Carbu Weber

Message par M528IS »

Salut !

Moi aussi j'avais remplacé cette vraie [...censuré...]--prie de 2BE par un weber adaptable acheter en GB !
une 316 1800cc de 1984.
Seul hic, installer harmonieusement la tirette de starter sur le tableau de bord

lol

Avatar de l’utilisateur
james
Messages : 149
Inscription : mar. août 21, 2012 11:43 pm

Re: 316 Carbu Weber

Message par james »

Salut :)
 
Je vais commander un Weber demain chez Mecatechnic.
 
Donc je fais un bon gros déterrage, mais j'aurais bien aimé savoir ce qu'il est advenu de vos expériences avec ce carbu. La durite de dépression de l'allumeur m'intrigue aussi.
 
En même temps, c'est un carbu qui était préconisé en remplacement du 2be dans les concessions Bmw...

Avatar de l’utilisateur
thozma
Messages : 92
Inscription : jeu. déc. 04, 2014 1:38 pm
Localisation : Bruxelles

Re: 316 Carbu Weber

Message par thozma »

Bonjour à tous, je déterre ce sujet.

Avez vous trouvé une solution pour le tuyau qui n'est pas rebranché ?

Je vais monté weber à la place d'origine car il déconne grave et j'ai besoin de toutes vos informations pour être sûr de pas avoir de pièces qui me manques.

Si vous avez tuto avec images je suis preneur..

Bon samedi à tous ! :-)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités