salut,
oui avec un diag il te dira si tu as un capteur HS.
a+
Vanne Disa M52 M54
- manuz1
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- Johany
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Re: Vanne Disa M52 M54
Merci beaucoup, mais, si celui ci est juste "fatigué" ets ce que j'aurai un défaut?
Autre question, que pensez vous du'n capteur aac qui n'est pas de marque BMW?
merci
Autre question, que pensez vous du'n capteur aac qui n'est pas de marque BMW?
merci
- Johany
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Re: Vanne Disa M52 M54
Bonjour à tous,
De retour de vacances, j'ai pu vérifier la DISA elle est en parfait état, le capteur AAC semble ok mais je n’ai pas fais le test comme ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html
Quelqu’un l'a t il déjà fait, si oui il faut planter des aiguilles direct dans les fil ou dans la broche?
Sinon les symptômes sont quand même assez rares et plutôt à chaud j'ai l'impression.
J'ai acheté un eml 327 pour faire un petit diag et j'ai un code p0599 qui sort (Dispositif de commande du chauffage à thermostat – signal circuit fort Câblage en court-circuit sur le plus, relais, chauffage à thermostat),
Savez si c'est grave? Ce que cela peut être?
Enfin il me dit également ne pas pouvoir faire le test sur le système d'air secondaire.
Je sais qu'il y a beaucoup d'infos sur ce post, si vous avez des éléments de réponses même partiels je suis preneur!
Bonne journée et reprises pour ceux qui reviennent de vacances
De retour de vacances, j'ai pu vérifier la DISA elle est en parfait état, le capteur AAC semble ok mais je n’ai pas fais le test comme ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-1248-1248-remplacement-capteur-aac-echappement-m54.html
Quelqu’un l'a t il déjà fait, si oui il faut planter des aiguilles direct dans les fil ou dans la broche?
Sinon les symptômes sont quand même assez rares et plutôt à chaud j'ai l'impression.
J'ai acheté un eml 327 pour faire un petit diag et j'ai un code p0599 qui sort (Dispositif de commande du chauffage à thermostat – signal circuit fort Câblage en court-circuit sur le plus, relais, chauffage à thermostat),
Savez si c'est grave? Ce que cela peut être?
Enfin il me dit également ne pas pouvoir faire le test sur le système d'air secondaire.
Je sais qu'il y a beaucoup d'infos sur ce post, si vous avez des éléments de réponses même partiels je suis preneur!
Bonne journée et reprises pour ceux qui reviennent de vacances
- Vic-02
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Re: Vanne Disa M52 M54
Salut Johany,
Je pense que tu es sur la bonne piste mais tu t'es arrêté trop tot. Ton problème vient probablement de l'actuateur de ralenti, démontes le (il existe des tutos cherches un peu). Une fois en main, secoue le tu devrais entendre le mécanisme, sinon c'est qu'il est grippé.
Nettoie le a fond, laisse le trempé dans un bain d'essence, pulvérise de l'air comprimé. Finis par pulvériser du WD40 généreusement et a passer la soufflette, quand le WD40 sort propre, remonte tout.
Vérifie aussi bien tes durites d'air, y compris les petites sur le manchon derrière le débitmètre. Le m54 est très sensible aux prises d'air. Tu peux tester l'étanchéité du circuit d'air en pulvérisant du Start Pilot moteur tournant, si variation de régime : fuite.
Je pense que tu es sur la bonne piste mais tu t'es arrêté trop tot. Ton problème vient probablement de l'actuateur de ralenti, démontes le (il existe des tutos cherches un peu). Une fois en main, secoue le tu devrais entendre le mécanisme, sinon c'est qu'il est grippé.
Nettoie le a fond, laisse le trempé dans un bain d'essence, pulvérise de l'air comprimé. Finis par pulvériser du WD40 généreusement et a passer la soufflette, quand le WD40 sort propre, remonte tout.
Vérifie aussi bien tes durites d'air, y compris les petites sur le manchon derrière le débitmètre. Le m54 est très sensible aux prises d'air. Tu peux tester l'étanchéité du circuit d'air en pulvérisant du Start Pilot moteur tournant, si variation de régime : fuite.
- Johany
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Re: Vanne Disa M52 M54
Merci pour ce retour, je vais essayer de creuser un peu de ce coté, malheureusement je n'ai pas vraiment d'endroit où bricoler à Paris...
J'essayerai de voir ça un WE et vous ferai un retour.
Le problème est moins présent qu'avant et je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment (jeune papa).
Dernière question pour le start pilot, tu en pulvérise ou?
Encore merci en tout cas
J'essayerai de voir ça un WE et vous ferai un retour.
Le problème est moins présent qu'avant et je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment (jeune papa).
Dernière question pour le start pilot, tu en pulvérise ou?
Encore merci en tout cas
- Vic-02
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Re: Vanne Disa M52 M54
Au niveau des durites/manchons/collecteur d'admission que tu suspectes de fuir.
Ca ne prends pas plus de temps, une fois la DISA enlevée il te restait 2/3 vis pour tomber l'actuateur...
Pour ton code défaut bah vérifie ton thermostat tout simplement...
Ca ne prends pas plus de temps, une fois la DISA enlevée il te restait 2/3 vis pour tomber l'actuateur...
Pour ton code défaut bah vérifie ton thermostat tout simplement...
- Johany
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- Localisation : Montpellier
Re: Vanne Disa M52 M54
Ok merci
Si je comprends bien c'est le thermostat du chauffage uniquement?
Sais tu comment je peux le vérifier?
Je vais tester le start pilot, et idem pour l'actuateur je ferai ça dès que j'ai un moment, peut être premier WE de septembre.
Merci
Si je comprends bien c'est le thermostat du chauffage uniquement?
Sais tu comment je peux le vérifier?
Je vais tester le start pilot, et idem pour l'actuateur je ferai ça dès que j'ai un moment, peut être premier WE de septembre.
Merci
- Vic-02
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Re: Vanne Disa M52 M54
Thermostat du circuit de refroidissement je dirais... vérifie la montée en température du moteur, si il chauffe trop (bloqué fermé) ou justement si le moteur a du mal a monter en température (bloqué ouvert)...
Vérifier aussi que ton indication a l'aiguille du tdb corresponde aux valeurs relevées aux sondes, par un outil de diag (valise) ou via le menu caché du compteur (voir tutos).
Ou a l'ancienne, tu le démontes et tu le plonges dans une casserole d'eau bouillante.
Ou tu le remplaces d'office, ca ne mange pas de pain...
Pour ton soucis de ralenti, commence par nettoyer ton actuateur uniquement car il y a 90% de chances que ce soit lui le fautif.
Vérifier aussi que ton indication a l'aiguille du tdb corresponde aux valeurs relevées aux sondes, par un outil de diag (valise) ou via le menu caché du compteur (voir tutos).
Ou a l'ancienne, tu le démontes et tu le plonges dans une casserole d'eau bouillante.
Ou tu le remplaces d'office, ca ne mange pas de pain...
Pour ton soucis de ralenti, commence par nettoyer ton actuateur uniquement car il y a 90% de chances que ce soit lui le fautif.
- Johany
- Messages : 98
- Inscription : mar. juil. 25, 2017 12:02 pm
- Localisation : Montpellier
Re: Vanne Disa M52 M54
Ok merci,
Au niveau des montées en température ça à l'air normal (montée relativement rapide de l’aiguille jusqu'au milieu sans jamais dépasser),
Je vais vérifier par rapport à l'outil de diag que j'ai,
Pour le ralenti je vais checker l'actuateur!
Au niveau des montées en température ça à l'air normal (montée relativement rapide de l’aiguille jusqu'au milieu sans jamais dépasser),
Je vais vérifier par rapport à l'outil de diag que j'ai,
Pour le ralenti je vais checker l'actuateur!
- Nepo
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- Inscription : dim. févr. 26, 2017 7:20 pm
Re: Vanne Disa M52 M54
Salut,
Je déterre ce topic car j'ai le même soucis: quand je démarrage en première j'ai des accoups. Je dois faire patiner l'embrayage un moment pour les éviter ! Et c'est encore pire quand j'active la clim y a plus rien dans le sac à bas régime..
Léger accoup aussi quand j'accélère en 2e vitesse à bas régime
Je déterre ce topic car j'ai le même soucis: quand je démarrage en première j'ai des accoups. Je dois faire patiner l'embrayage un moment pour les éviter ! Et c'est encore pire quand j'active la clim y a plus rien dans le sac à bas régime..
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