Pb Moteur 520i E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

bonjour a tous aprés une longue abssence je revien car mon 520 me fait des caprices

alors je vais ésayer de vous donner tout les simptome que j'ai pu noter

a froid démare mais ralenti tres haut 2000 trs voir plus pandant 15 sec puis redescent progressivement a 1000 trs
le moteur bouge beaucoup dans la caisse au ralenti
j'ai un bruit de siflement d'air que je n'arive pas a situer vers l'ariere du moteur prés du pare brise (plus un soufle qu'une aspiration)

a chaud ralentie completement dans les choux des fois je cale en rétrogradant entre deux raport et souvent trés proche des 500 trs
au ralentie (a chaud un peut moins) l'ors d'une breve acceleration le regime augmente j'usque 2000 trs y reste 2 ou 3 seconde puis repart dans les choux
l'ors des demande de couple (genre reprise tres basse sur le raport 3 ou 4) le moteur pétarade hesite un peut puis repart
a haut régime auccun probleme belle sonoriter et auccune hésitation

ps je vien de changer mes 6 bougies sa na rien changer
le manchon entre le débimetre et le boitier papillon est neuf

enfin voila a peut prés tout se que j'ai pue observer et je vous avous que je plante un peut je sais que mon allumage est un peut mal regler mais au par avant elle tourner bien quand meme es possible que cela vienne des injecteurs ??


merci d'avance a ceux qui pouron m'aider et bonne route a tous

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

Tu dis que tu entends comme un sifflement d'air, et justement tous tes problèmes pourraient très bien venir d'une durite craquelée ou d'un collier desserré. Tu peux aussi vérifier que les boulons du couvre culasse sont bien serrés.

Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

bonjour a tous dsl du temp mis pour répondre j'etait parti en vaccances :innocent: et j'y repar la semaine prochaine :whistling:
le probleme du ralanti est reglé ma vis de réglage au niveau du débimetre était dévisser de plus de 10 tours je suis ariver a une valeur correcte et stable de ralanti en la reglant a 1 tour 3 quart désormer elle tien le ralanti par contre elle pétarade a chaud entre 1000 et 2000 tours en haut elle marche toujour bien
par contre au ralenti le moteur tremble on direr qu'il a des rater dans son cycle il ne tourne pas comme un 6 cylindre le siflement y est toujour je n'arive absolument pas a le situer pourtant j'ai chercher pendant plusieur heure sa ne vien pas des injecteurs ni du couvre culasse il va faloir que je démonte le colecteur d'air pour acceder aux durite dessous
( ce bruit de souflement pourait il etre la résultante d'une prise d'air dans mon circuit d'essence la pompe pourait elle aspirer de l'air ??)
comment procede t'on pour le reglage de base du callage de la tete de delco sans les durites d'avance et de retard

merci d'avance bonne roots

Avatar de l’utilisateur
SYLVAINCHOLO
Messages : 830
Inscription : mar. sept. 23, 2008 12:31 am
Localisation : COLOMBES (92)

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par SYLVAINCHOLO »

Salut,

La vis que tu as vissée, c'est celle du réglage de CO2, et non pas la vis de réglage de ralenti (peut être que tu le sais?).
Pour régler le ralenti, il y a un petit cylindre avec une vis à l'intérieur qui se trouve en dérivation du volet d'accélération, pas simple à trouver, et dont j'ai un peu oublié l'emplacement exact.
Mais pour en revenir à ton problème, tu peux déjà déconnecter tes fils de bougies un à un pour voir si un cylindre est défectueux (pas de changement de régime moteur lorsqu'on débranche celui en question).
Bonne recherche.

Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

oui je le savait que c'etait la vis de co, mais un reglage a 10 tours est énorme non?? et de plus normalement sur un systeme d'injection la valeur de réglage de la vis de ralenti ne doit pas ou meme des fois ne peut pas etre toucher a par peut etre dans certain cas precis. si le moteur tourne mal c'est qu'il y a autre chose de mal régler (une perte de compression peut elle etre la cause de mon probleme?) j'ai esayer de bouger la tete delco impossible de trouver un meilleur reglage que celuis que j'avais et toujour impossible de rebrancher ma durite de retard de l'avance sinon sa pétarade deux fois plus et le moteur cale presque directement (je precise que j'ai mis un bouchon sur l'emplacement de la durite donc pas de prise d'air ici) je vais esayer ce que tu me dit mais j'aime pas trop débrancher les anti-p moteur tournan sa crée des courant de self pas trés bon pour la bobine

merci de ton aide

ps: j'ai oublier de préciser que j'ai acheter cette voiture avec a la place de la boite a air un cornet style kn donc je n'ai pas la boite a air et je ne sais pas si il y a un tiroir d'air additionel sur ces modele mais si il ce trouve avec la boite a air je ne l'ai pas non plus

Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

perssone n'a une petite idée?? toutes sont bonnes a prendre.. et au passage combien coute un diag chez bm ? merci a tous

sharkytoy
Messages : 25
Inscription : sam. avr. 26, 2008 10:58 am

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par sharkytoy »

Quel est le type d'injection ?
K-Jetronic ou L-Jetronic.

Dans le cas d'une L-Jetronic, cela peut provenir d'un problème de capteur de papillon d'admission (il donne à l'injection l'information sur l'ouverture ou non du papillon d'air), du débimétre d'air, actuateur (qui régule le débit d'air lorsque le papillon est fermé, au ralenti par exemple) ou encore régulateur de pression d'essence.
C'est un peu vaste, je te l'accorde mais j'essaie de te donner pèle-mêle ce à quoi me fait penser tes symptômes.

Pour une K-Jetronic dont le fonctionnement est beaucoup plus simple, ne serait-ce pas une prise d'air ?

Avatar de l’utilisateur
shining42
Messages : 99
Inscription : dim. mai 06, 2007 12:58 am

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par shining42 »

salut , le ralenti a la baroule a chaud , ca peut etre ta sonde de T° de refroidissement qui envoie des infos erronées , mais ca n'explique pas ce bruit d'air.
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par manuz1 »

salut,

peux tu preciser ton injection k jetronic, l jetronic voir motronic ?

As tu recranter le débitmetre ? avec le temps le ressorts se détend et le moteur peut avoir des trous entre 1000- 2500 tr/min à l'acceleration .

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

bonjour a tous

alors pour le type d'injection je sais pas a quoi le voit on ?? (j'ai une rampe comune pour tout les injecteurs si sa peut aider) enssuite j'ai toujour ce bruit de souflement mais par contre en reglan la vis de CO2 a 1.5 tours elle tien le ralantie a chaud comme a froid (le reglage d'avant etait a plus de 10 tours)

ce que tu me dit (par rapport a la tenssion du ressort de débimetre) pourait peut etre etre la cause car elle a des trous et pétarade voir meme s'étoufe et cale j'usque a 2000 tours au dessu elle marche plutot bien

par contre j'ai ma durite de retard d'avance allumage qui est débrancher (bouchon mis a la place) impossible de la remetre en place sinon sa pétarade encore plus, j'ai ésayer de régler ma tete d'allumeur, rien ni fait, j'ai pas trouver meilleure position que celle qu'il y avait, de plus en pleine charge elle cliquette et se met a chaufer (par exemple dans les cotes sur l'autoroute ou a vitesse soutenue sur longue distance (en fait dés que l'on dépasse les 3/4 de la pédale d'accelerateur)

connaisser vous le réglage de base de la vis de CO ?? et combien coute le diag chez bm si en controlant tous mes capteur je ne trouve rien ??

merci beaucoup pour votre aide bonne route

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités