Pb Moteur 520i E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
shining42
Messages : 99
Inscription : dim. mai 06, 2007 12:58 am

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par shining42 »

Soket-e28 a écrit :connaisser vous le réglage de base de la vis de CO ?? et combien coute le diag chez bm si en controlant tous mes capteur je ne trouve rien ??
Sur m20B20 , pour la teneur en CO c'est 1,5% maxi (Rta) . Le probleme c'est qu'il faut l'appareil pour la controler . Des l'instant ou tu touches la vis , tu peux pas savoir ou tu en es sans appareil de mesure.
- Alfa Romeo 33 1,3 (90) 2002-2003
- Alfa Romeo 33 1,7 QV (87) 2003-2004
- Renault Clio 1.9D (95) 2004/...
- Bmw 320i E30 (83) 2007/...

Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

ok ya pas de réglage de base comme quand tu remonte un bourin ou un truc come sa ou les débimetres neufs en tout cas sa ma permis qu'elle tienne le ralanti c'est assez pratique pour s'areter a un feu lol

blague a par elle démare aussi trés mal a chaud bonne soirée a tous je doit y aller a bientot

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par manuz1 »

salut,
tu as visiblement une l-jetronic.
Alors il faut que tu rebranches les durites de dépression du delco dans un premier temps, par contre il faut qu'elles soient bien branchées tu en a une pour l'avance et une pour le retard, ensuite essaye de retendre ton debitmettre de 6 crans et cela devrais resoudre ton pb ( attention repère la position de départ !!).

Le réglage du Co avec le ressort détendu sert un peu à rien .

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

ok super merci pour ta réponsse si c'est sa je t'envoi une bouteille de ricard par la poste!! lok par contre comment on le retend le ressort il faut ouvrir le débimetre ou il y a une trape ??

merci a tous

Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

es qu'ont le distingue vrément a la main que le ressort est détendue ?? merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

j'ai trouver ce site si sa peut en aider d'autres il est pas mal complet je trouve c'est sur le réglage du systeme d'injection bosh l-jetronic (c'est bien celui que j'ai)

http://www.jsoclub.com/149/M4/injection%20m4.htm

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par manuz1 »

salut,

alors cela a résolu ton pb ?

de combien tu l'as recranté ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

pour l'instant je n'ai pas toucher au débimetre j'ai trouver la causse du bruit de souflement c'est un joint du collecteur d'admission qui est naze j'en ai commander des neuf je les attend (si vous avez des consseil pour remonter le collecteur sans trop se faire chier je suis preneur) une foi ceux ci changer je vérait si je touche au débit metre

degauchy
Messages : 235
Inscription : ven. mai 07, 2010 1:40 pm
Localisation : équancourt 80360

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par degauchy »

PS: si ton moteur bouge beaucoup dans la caisse, tu peux aussi voir à changer les silentbloc moteur et boite; ca n'a rien à voir avec ta panne mais ca fera pas de mal et ca se fait assez bien pour pas trop cher surtout quand on sait le confort de conduite que l'on y regagne.

Aussi, est ce que quelqu'un peut me dire comment je reconnais un Ljetronic d'un motronic, d'un Kjetronic sur ma 320i e30 phase 1 de dec 1987

merci à vous.

320i E30 berline phase1 1987 bmwschwarz 56 007km à l'achat M20B20 81 500km
 
104 gl 1.1l Peugeot 06 1982 74000km
407 sw 2.2i 101000km

Avatar de l’utilisateur
Soket-e28
Messages : 58
Inscription : jeu. févr. 11, 2010 11:36 am
Localisation : Toulouse

Re: Pb Moteur 520i E28

Message par Soket-e28 »

salut a tous bon aprés maintes et maintes recherche j'ai enfin trouver la cause de mon probleme je vais vous expliquer au plus clairement comment j'ai trouver cela un peut par hazard

un soir en rentrant du boulot je me penche dessuite dessus car sa me chagrine de la voir rester dans le garage depuis tout ce temp je décide de rebrancher la durite de (retard ou avance) de l'allumage pour revoir comment elle réagissait
ceci fait je démare et elle a plutot bien démarer alors que avant elle avait un petit peut de mal donc au ralanti nikel valeur stable impécable au moindre éfleurement du papillon, post combustion et calage moteur immediat, je me prend donc la tete a régler ten-bien que mal ma tete delco et mon taux de co voir si cela change quelque chose: niet que dale... puis un peut par curiositer et desespoir je redémare la voiture la laisse tourner une minute au ralenti en reflechissant un peut et decide de pincer l'autre durite qui vas a la capssule de dépression sur delco aucun changement notable au ralenti j'accelere et la magie le moteur tourne niquel prend ces tours sans problemme ne cliquette plus garde une valeur de ralantie stable niquel

je pensse donc que mon problemme vien de la capssule a dépression qui modifie la valeur d'avance a l'allumage celon la demande de couple moteur soit la membrane soit aparement il y aurait une "crette de cocq" a l'interieur qui servirait a retendre un méchanisme enfin


maintenan mon problemme c'est que je n'arive pas a démonter ma tete delco j'ai sortie le haut le doigt la plaque qui permet de vérouiller le réglage a son pied enssuite la vis centrale et le clips sur l'axe mais apres je bloque rien ne veu plus sortir y a t'il quelque chose que j'oublie ils disent sur la revue de faire levier avec deux tourne vis mais j'ai ésayer et tout ce que j'ai réussie a faire c'est tordre la piece

si quelqu'un en a déja démonter une sur e28 je veux bien un éclaircissement merci d'avance

et encore merci a tout ceux qui mon donner des idée de recherge: bonne routes

ps: je vous met une photo de la belle je ne vous l'ai jamais montrer du coup

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités