Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30

Message par manuz1 »

salut,

j'ai un petit probleme avec ma 325i gpl, maintenant qu'elle marche bien à l'essence je m'attaque au comportement au GPL, la voiture marche bien en conduite normale, par contre le pb c'est au feu aoule ralentie devient très très bas (300tr/min) et que lorsque je veux repartir la voiture cale.

J'ai commandé un kit pour refaire le vapodetendeur mais bon je sais pas si cela resoudra mon pb, et surtotu j'hesite a commandé un neuf à 150 euros. Mon installe est une BRC avec un vapo AT90E visiblement j'ai une gestion avec lambda donc je me dis que le pb vient peut etre de la.

je vosu remercie de votre aide

a+
ImageImageToulouse(31)

yehohanan

Re: Ralentie Bas + Calage En Gpl - 325i Gpl E30

Message par yehohanan »

:noelcoucou:

As tu essayé de jouer avec la vis de réglage que tu dois avoir sur un des cotés du vapo?

Si tu n'as pas de fuite d'eau ou de gaz (moteur tournant bien entendu) c'est que les membranes sont encore opérationnelles, mais les changer en préventif ne peut que lui faire du bien.
Le prix m'étonne un peu, j'ai changé les miennes pour 65€ (le kit)
BMW ADDICT

Nono38

Message par Nono38 »

Salut Manu,

Ton système est avec des injecteurs pilotés ou classique par effet venturi ?

Si tout est piloté je ne peux rien pour toi :wacko:

Si c'est le système basique, déjà je doute qu'une sonde lambda soit utile pour le GPL, ensuite tu as 2 réglages, un de pression sur le vapo-détendeur, l'autre de débit sur le venturi.

J'avais eu un mal fou à régler ça sur notre ex E30, même chez BMW ils n'ont pas voulu y toucher, bref ... finalement j'en ai déduit ceci, il faut d'abord trouver le bon réglage de pression, au ralenti le débit ne joue pas, dans ton cas j'augmenterai la pression jusqu'à ce que ton moulin tourne bien, ensuite il faut jouer sur le débit, et là seuls des essais routiers te diront si tu es ok ou pas.

Gaffe que ... si les bougies ne s'usent quasiment pas au GPL, les sièges de soupapes eux trinquent bien, donne du jeu aux soupapes de temps en temps, car autrement tu en auras qui ne ferment plus (vécu).

Vérifies aussi le capteur de PMH, pas plus éloigné que 1mm du damper autrement il va louper des infos (vécu aussi).

Amicalement.

Nono.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
non j'ai pas de fuite et je pense pas de prise d'air non plus.
Pour les vis j'ai touché la richesse mais pas trop, je vais regardé mais bon comme j'ai une lambda je vois pas trop ce que cela peut apporter.

Pour le kit je l'ai commandé pour 50 euros c'est le vapodetendeur qui est vendu 150 euros.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

alors suite à l'intervention de nono,
j'ai donc une installe avec venturi qui est placé dans la durite de débitmetre, et j'ai bien une lambda relié au boitier du GPL dont je suis aussi septique sur l'utilité, j'ai un motronic 1.1 sur la moteur donc le capteur pmh est dans la cloche de boite et pas de lambda.

Je vais donc joué sur le reglage de pression faut que je le trouve vu l'emplacement du vapo c'est un peu dur ( dessous le filtre à air) et ensuite on jouera sur le débit.

Pour les culbu merci du conseil, mais pour le moment j'ai les culbu qui claquent malgrès un réglage avec changement des excentriques donc la recession des soupapes c'est pas pour demain :lol:

Par contre j'ai un vapodetenteur AT90E visiblement y a une régulation électronique mais bon y a 2 vis de réglage visiblement la 1 serait celle du ralenti la 2 celle de la sensibilité , la 4 la soupae de sécurité, après les autres ?

Image

merci à nono et yehohanan :amen:
ImageImageToulouse(31)

lenco91

Message par lenco91 »

manuz1 a écrit :salut,
non j'ai pas de fuite et je pense pas de prise d'air non plus.
Pour les vis j'ai touché la richesse mais pas trop, je vais regardé mais bon comme j'ai une lambda je vois pas trop ce que cela peut apporter.

Pour le kit je l'ai commandé pour 50 euros c'est le vapodetendeur qui est vendu 150 euros.

a+
Salut, moi aussi j'ai une voiture au LPG.

Vu tes symptomes, ton LPG est simplement mal réglé. Tant que le moteur tourne bien sur l'essence, c'est que tout est OK sur l'auto. Ta sonde lambda est surement en bon état.

+1 pour la vis de réglage de pression sur le vapodétendeur. Faire varier la pression du vapodétendeur = régler la richesse du mélange. Si la richesse varie, la sonde lambda à l'échappement va travailler. Ca explique tes symptomes.

Ce serait bête d'acheter un nouveau vapodétendeur avant d'être sur que celui-ci soit vraiment HS.

Tu peux passer chez un installateur LPG et lui demander un réglage de la pression du vapo et de la richesse du mélange, ça coute 3x rien. Certains font même cela gratuitement.
Ils analysent en même temps les gaz d'échappement pour la sonde lambda...
Le L6 BMW: mais quel son!!

Présentation de ma 320i e36 : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=137682

Nono38

Message par Nono38 »

:blink: Ou laaaa il est bien complexe ton vapo ! Désolé mais là je donne ma langue au chat.

r2087

Message par r2087 »

Pareil, si la caisse marche impeccable à l'essence c'est un souci de GPL mais là, je sèche aussi <_<

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

bon on va voir la pression ensuite je vais essayer d'atteindre la vis de richesse et vori s'il y a un changement.

Merci
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon en bidouillant la vis de richesse j'ai réussi à avoir un ralenti correct à 900tr/min mais cela a pas duré longtemps, il fallut jouer sur le débit car la voiture n'avancé pas ,et j'ai pas réussi a avoir un reglage stable dans le temps en jouant sur les 2 vis.

En devissant la vis de richesse j'ai vu qu'elle était pleine de dépot noire, et pareil pour la vis de débit, je crois que je vais attendre d'ouvrir le vapo pour refaire les réglages, doit y avoir de la merde un peu partout dans le circuit.

merci pour votre aide.
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »