nautilus a écrit :Salut,
Effectivement, c'est un amortisseur de pulsations (engendrées par la pompe) et dans l'idée, il travaille un peu comme le volant moteur : il amortit les à coup dans le circuit d'essence.
Pour tes ratés, ils sont survenus depuis peu de temps ? Un plein d'essence par exemple (eau dans l'essence) ?
Reste effectivement le circuit d'allumage à vérifier, et après, on verra selon. Tu as d'autres symptômes ?
++
Nautilus
bsr et merci de ta reponse nautilus , non je n'est pas d'autre symptome , delco, bougies ,fils haute tension , relais de pompe , tous est ok et neuf par contre j'ai mis de l'aditif ( subtitue de plomb dans le reservoir de marque facom ) a cause de sa peut être. aujourdhui jai cranter le debimetre de 5 tour et on dirais que sa va mieux, mais au ralentie a l'arret sa tourne pas tres rond . je verrais demain matin en partant au boulot quand le moulin sera bien froid et je vous tiens au courant ok .. a+