Recap Des Pannes Avec Leurs Symptomes
Publié : lun. févr. 07, 2011 9:16 pm
Salut , je ne sais pas si un post comme ca a deja été fait ?
A force de faire des recherches pour diverses pannes avec divers symptomes j aimerais faire un post unique pour aider tout le monde .
Essai d un post clair et construit . De l aide, pour la mise en place et vos connaissances serait la bienvenue !!
Je me lance... ( source : 6enligne et divers forum )
PS : ceci n est qu un genre de recap et ne constitu pas forcement "un symptome" = "une panne" . D une voiture a une autre ca peut etre different !!
CAPTEUR AAC : Générateur d'impulsion ( admission et échappement )
Il est assez fragile, quand il est hs la voiture a beaucoup moins de couple .Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!
- De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite.puis revenir!
- Démarrages à froid et à chaud très difficiles pendant la conduite : Coupures et/ou ratés à tous les régimes-Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
- Ralenti plus bas que la normale -Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire. Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!
ACTUATEUR DE RALENTI RENIFLARD : soupape de reglage de ralenti ( regulateur,electrovanne )
- Ralenti instable, qui varie quelques fois avant de se stabiliser
- Câlages intempestifs
- Rarement, mais ça arrive, un petit trou à l'accélération immédiatement en ressortant du ralenti
- Ralenti a plus de 1000 trs au demarrage
- Au ralenti la voiture cale si l on enclenche la clim ou autres accessoires qui demande un gros effort
- A-coups moteur arrivant lors de la reprise des gaz
- Calage lors des arrêts, juste après avoir débrayé
PAPILLON DE GAZ :
- Comportement brutal de la remise ou de la coupure des gaz
- Apparition d'un point dur sur la pédale d'accélérateur
CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )
- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- Perte de puissance
- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )
SONDE LAMBDA :
- Pot noir
- Ralenti instable
- Sur-consommation
- Voyant au tableau de bord
REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE ( filtre à essence sur les E46 ) :
- Forts trous au départ à froid
- Le moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf si on lui met 2500-3000 trs avant d'embrayer.
- Légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
- Possible manque de puissance
POMPE A CARBURANT :
- Consommation élevée (+60%)
- parfois elle cale lorsque je m’arrête brusquement
- le moteur parait étouffé
- accélérer progressivement est beaucoup mieux que pied au plancher
- voyant moteur orange allumé
- même symptôme qu un fond de réservoir , calage ..démarrage..calage ..
BRUIT VANOS HS :
< ICI >
DEBIMETRE :
- Grosse perte de puissance
- Impression de rouler en mode degradé
- Surconsommation
- Au debut possible trou vers 4500 trs ( ou perte de puissance )
- Sur certain modele , il y a une reprog a faire
THERMOSTAT : ( calorstat )
- La temperature du moteur n atteint pas le milieu
- Quand il fait froid , la temperature moteur ( aiguille ) descend plus on prend de la vitesse
- Mauvais fonctionnement du chauffage par temps froid
VISCOCOUPLEUR :
- Surchauffe du moteur dans les bouchons , dans les grosses montées
( dès que ce n est plus le cas,la T° redescend obligatoirement !! sinon le visco est bon )
- Surchauffe par temps tres chaud
POMPE A EAU :
- Fuite de liquide vers la pompe
- Moteur chaud , il peut y avoir des durites ( du radiateur ) qui ne sont pas chaudes !
- La T° moteur ( l aiguille de T° ) depasse facilement la normale ( le milieu )
CALCULATEUR :
- Rare mais parfois une reprog règle le probleme du ralenti instable a froid .
CLAQUEMENT peu provenir :
_ d'une bougies desserrées voir la video : claquement bougie 328i
_ un capteur hs
_ les poussoirs hydrauliques
Clac clac clac : poussoir
tic tic tic : injecteur
A force de faire des recherches pour diverses pannes avec divers symptomes j aimerais faire un post unique pour aider tout le monde .
Essai d un post clair et construit . De l aide, pour la mise en place et vos connaissances serait la bienvenue !!
Je me lance... ( source : 6enligne et divers forum )
PS : ceci n est qu un genre de recap et ne constitu pas forcement "un symptome" = "une panne" . D une voiture a une autre ca peut etre different !!
CAPTEUR AAC : Générateur d'impulsion ( admission et échappement )
Il est assez fragile, quand il est hs la voiture a beaucoup moins de couple .Les symptômes sont dans la très grande majorité des cas "progressifs"!
- De plus ils peuvent être présents un jour, et disparaître pendant plusieurs jours par la suite.puis revenir!
- Démarrages à froid et à chaud très difficiles pendant la conduite : Coupures et/ou ratés à tous les régimes-Baisses de régimes aléatoires, donnant une impression de perte de puissance
- Ralenti plus bas que la normale -Tendance à caler au feux-rouges
Même si ces symptômes sont présents à tous les régimes, on les remarque plus à bas régime ou intermédiaire. Ne s'accompagne pas forcément de Perte de puissance importante et constante, mais plutôt aléatoire!
ACTUATEUR DE RALENTI RENIFLARD : soupape de reglage de ralenti ( regulateur,electrovanne )
- Ralenti instable, qui varie quelques fois avant de se stabiliser
- Câlages intempestifs
- Rarement, mais ça arrive, un petit trou à l'accélération immédiatement en ressortant du ralenti
- Ralenti a plus de 1000 trs au demarrage
- Au ralenti la voiture cale si l on enclenche la clim ou autres accessoires qui demande un gros effort
- A-coups moteur arrivant lors de la reprise des gaz
- Calage lors des arrêts, juste après avoir débrayé
PAPILLON DE GAZ :
- Comportement brutal de la remise ou de la coupure des gaz
- Apparition d'un point dur sur la pédale d'accélérateur
CAPTEUR DE VILEBREQUIN PMH: (Générateur d'impulsion )
- Micro coupures ( la monté du regime est saccadé )
- Ratés moteur en roulant principalement moteur chaud
- Coupures moteur plus longues même en roulant
- Démarrages difficiles
- Perte de puissance
- Quand il est totalement hs , la voiture ne demarre plus ( si on le debranche , elle redemarre difficilement )
SONDE LAMBDA :
- Pot noir
- Ralenti instable
- Sur-consommation
- Voyant au tableau de bord
REGULATEUR DE PRESSION D ESSENCE ( filtre à essence sur les E46 ) :
- Forts trous au départ à froid
- Le moteur qui ne prend pas ses tours durant les 100-150 premiers mètres, sauf si on lui met 2500-3000 trs avant d'embrayer.
- Légères hésitations et creux à l'accélération à chaud.
- Possible manque de puissance
POMPE A CARBURANT :
- Consommation élevée (+60%)
- parfois elle cale lorsque je m’arrête brusquement
- le moteur parait étouffé
- accélérer progressivement est beaucoup mieux que pied au plancher
- voyant moteur orange allumé
- même symptôme qu un fond de réservoir , calage ..démarrage..calage ..
BRUIT VANOS HS :
< ICI >
DEBIMETRE :
- Grosse perte de puissance
- Impression de rouler en mode degradé
- Surconsommation
- Au debut possible trou vers 4500 trs ( ou perte de puissance )
- Sur certain modele , il y a une reprog a faire
THERMOSTAT : ( calorstat )
- La temperature du moteur n atteint pas le milieu
- Quand il fait froid , la temperature moteur ( aiguille ) descend plus on prend de la vitesse
- Mauvais fonctionnement du chauffage par temps froid
VISCOCOUPLEUR :
- Surchauffe du moteur dans les bouchons , dans les grosses montées
( dès que ce n est plus le cas,la T° redescend obligatoirement !! sinon le visco est bon )
- Surchauffe par temps tres chaud
POMPE A EAU :
- Fuite de liquide vers la pompe
- Moteur chaud , il peut y avoir des durites ( du radiateur ) qui ne sont pas chaudes !
- La T° moteur ( l aiguille de T° ) depasse facilement la normale ( le milieu )
CALCULATEUR :
- Rare mais parfois une reprog règle le probleme du ralenti instable a froid .
CLAQUEMENT peu provenir :
_ d'une bougies desserrées voir la video : claquement bougie 328i
_ un capteur hs
_ les poussoirs hydrauliques
Clac clac clac : poussoir
tic tic tic : injecteur