Recap Des Pannes Avec Leurs Symptomes

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
droops
Messages : 148
Inscription : sam. mai 04, 2013 7:55 pm
Localisation : Mézières sur seine

Re: Recap Des Pannes Avec Leurs Symptomes

Message par droops »

Bonjour, j'avais un claquement côté droit comme si quelque chose se baladait. J'ai changé les deux tirants de barre stabilisatrice.Il y avait du jeu dans celle de droite mais impossible de le voir quand le tirant était sur la voiture

doudou13010
Messages : 14
Inscription : mar. avr. 27, 2010 10:01 am
Localisation : marseille

Re: Recap Des Pannes Avec Leurs Symptomes

Message par doudou13010 »

Bonjour, je confirme pour actuateur de ralenti (boitier DISA, pièce 11617544806 pour la mienne): les symptomes ressemblent à une bobine grillée ou à une prise d'air, tourne sur 5 pattes surtout à bas régime. Le papillon était carrément cassé et on a pu trouver grâce à un vilain bruit qu'a fait le boitier capot levé, donc un peu de bol quand même.

atsj41
Messages : 68
Inscription : mer. avr. 24, 2019 3:14 pm
Localisation : centre

Re: Recap Des Pannes Avec Leurs Symptomes

Message par atsj41 »

Sujet intéressant, on oublie aussi le faisceau que ce soit allumage, ou câblage, + connectique, vert de gris, fusible et relais qui sont souvent une principale cause de panne, il y a 10 ou 15 ans, j'avais eu le coup du neimann, qui se coupait de manière aléatoire et surtout en roulant, problème câblage connectique c'est pas terrible lorsque l'on roule, le moteur se coupe, les aiguilles tombent, et c'est encore moins bien lorsque l'on double sur une petite nationale...

Après, calorstat, qui bloque parfois traduisant une hausse de température moteur,

turbine de pompe à eau qui lache, traduisant une hausse de température moteur

tube de reniflard d'huile qui se bouche parfois avec le temps,

joint thorique de pompe à essence qui fuyard, donc forte odeur d'essence,

sur 323i durite d'air percée, à froid, marche bien et des que la voiture monte un peu en température, le moteur s'étouffe lorsque l'on accélère du à la dite prise d'air,

roulement de roue qui grogne,

étrier de frein qui grippe si défaut de cache poussière et plaquette trop usée, piston sort de trop, l'eau s'infiltre par le trou du cache poussière et la c'est le début du grippage.

Relais du dme HS, le moteur refuse de démarrer,

Capteur PMH HS, la voiture refuse de démarrer

La voiture roule parfaitement lorsqu'il fait beau, mais lorsqu'il pleut ou que l'on va à une station de lavage, le moteur démarre mal, cafouille tourne sur 5 cylindres, solution faisceau d'allumage endommagé, l'eau ruisselle sur un fil de bougie et creer un arc électrique au mauvais endroit...

Problème de fusible qui grille tout les 3/4 matin au même endroit, cause faisceau cable, le multimètre et la seule aide.

Après il y a les pannes connues, celles qui surviennent automatiquement à kilométrage précis,

Le sujet est vaste, les pannes franches, les mieux, les pannes aléatoires, les pires... ;-)

atsj41
Messages : 68
Inscription : mer. avr. 24, 2019 3:14 pm
Localisation : centre

Re: Recap Des Pannes Avec Leurs Symptomes

Message par atsj41 »

Ha j'oubliais celle la aussi, si un jour vous sentez dans l'habitacle une odeur d'œuf pas très frais, c'est probablement le régulateur de tension derrière l'alternateur qui est en train de lâcher, symptôme, l'intensité des feux croisement route oscille, la batterie se décharge, attention, contrôler le plus rapidement possible les valeurs à la batterie au multimètre, si sur tension c'est le boîtier d'allumage qui peut griller et la c'est un billet de 1000€ valeur correcte de controle ~14V lorsque l'on accélère si la valeur augmente à 15, ou descend, c'est le régulateur qui est mort

fsnova
Messages : 12
Inscription : lun. juil. 04, 2022 1:53 pm
Localisation : Martinique

Re: Recap Des Pannes Avec Leurs Symptomes

Message par fsnova »

Hello,

Merci beaucoup pour ce sujet très instructif.

Petite remarque cependant pour la partie Viscocoupleur :
- Surchauffe du moteur dans les bouchons , dans les grosses montées
( dès que ce n est plus le cas,la T° redescend obligatoirement !! sinon le visco est bon )
- Surchauffe par temps tres chaud

J'ai eu les même symptômes, mais cela ne venait pas du viscocoupleur... Il faisait mal son travail, mais c'était à cause du calorstat qui restait en position fermée.

Si le radiateur est obstrué, même chose, le visco fait mal son travail mais n'est pas défectueux.
Franck - 1983 320i coupé E30

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités