Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos connaissances pour m'expliquer en gros plusieurs choses que j'ai lu sur différents post.
1- Y'a t il un "trop plein" sur les reservoirs essence ? (qui servirait en cas d'un remplissage excessif)
2- A quoi sert la pompe de gavage et ou se situe t elle sur une E36 essence?
3- A quoi sert le filtre à charbon actif et ou se situe t il sur une E36 essence ?
4- Quels sont les elements qui servent à la ventilation du reservoir et qu'entend t on par "ventillation" ?
je pose ces 3 questions car depuis peu j'ai une forte odeur d essence apres avoir fait le plein et j'ai une petite plaque huileuse sous le reservoir ..
De plus je consomme un peu beaucoup et j'ai cru lire dans certains messages que cela pourrais venir du filtre a charbon actif qui serait bouché..
Si des ames charitables pouvaient eclairer mes lumière...
Merci d'avance..
Questions Technique Svp
- Maverick
- manuz1
Re: Questions Technique Svp
Non y a une mise à l'air avec un recyclage des vapeurs d'essence au travers du filtre à charbonMaverick a écrit :Bonjour à tous,
J'aurai besoin de vos connaissances pour m'expliquer en gros plusieurs choses que j'ai lu sur différents post.
1- Y'a t il un "trop plein" sur les reservoirs essence ? (qui servirait en cas d'un remplissage excessif)
Pas de pompe de gavage c'est pas un diesel mais une pompe électrique qui met l'essence en pression (5-6 bar) dans tout le circuit d'essence sans elle le moteur ne peux pas marcher, alors qu'un diesel peut marcher sans pompe de gavage puisqu'ila une pompe à injection mecanique qui met en pression le circuit ( de 100bar à 300 bar).Maverick a écrit :2- A quoi sert la pompe de gavage et ou se situe t elle sur une E36 essence?
A filtrer la mise à l'air du reservoir les vapeurs d'essence sont reinjecter dans la pipe d'admission au travers d'une petit vanne, il est souvent proche du filtre à air.Maverick a écrit :3- A quoi sert le filtre à charbon actif et ou se situe t il sur une E36 essence ?
voir plus hautMaverick a écrit :4- Quels sont les elements qui servent à la ventilation du reservoir et qu'entend t on par "ventillation" ?
Ben si tu as une fuite au reservoir c'est normal que tu consommes trop, je serais toi commence par regarder le joint de la pompe à essence, si tu as réparer ta jauge, tu peux l'avoir mal remis.Maverick a écrit :je pose ces 3 questions car depuis peu j'ai une forte odeur d essence apres avoir fait le plein et j'ai une petite plaque huileuse sous le reservoir ..
De plus je consomme un peu beaucoup et j'ai cru lire dans certains messages que cela pourrais venir du filtre a charbon actif qui serait bouché..
a+
- Maverick
Merci pour la réponse.
J'ai lu dans plusieurs messages que le filtre a charbon avait besoin d etre remplacé car parfois il peut etre encrassé.
cela pourrait entraîner une surconsommation.
Est ce vrai ?
J'ai lu dans plusieurs messages que le filtre a charbon avait besoin d etre remplacé car parfois il peut etre encrassé.
Est ce vrai ?

- manuz1
salut,Maverick a écrit :Merci pour la réponse.
Est ce vrai ?
le remplacement du filtre oui mais bon j'en ai jamais changé. Tu as plutot la solution de deconnecté la vanne qui reinjecte l'air dans la pipe dadmisison.
Non pas de raison d'augmenter la consommation surtout sur une voiture catalysé à mon avis.
a+