Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
wiwi45

Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par wiwi45 »

Bonjour a tous.
Voila je vien daquerir ma 1ere motorsport m3 e 36 3,2l avec 122000km tres propre et tres saine entretien bmw sauf a la derniere revision qui a etais fait dans un petit garage. Apprai avoir acheter le vehicule je me sui appercu que lhuile facturer etais de la 5w40 o lieu de la 10w60 :ranting:. je sui un grand fan de bmw, jai u que cette marque de vehicule dailleur ,mai pa tres connaiseur pour se qui et des motorsport :whistling: jai deja fait 500km avec cette huile ese grave? doije la faire vidanger le plutot possible? merci davance..
excuser pour les faute dortographe.

Pui si vous avait des conseil a me donner au sujet de la m3 hesiter pa! merci
wilfried.
///BM UN JOUR ///BM TOUJOUR!!

e30 320i. e46 320ci. e34 525i. Ma derniere ///M3 e36 3,2l.

djslowrnb

Re: Bmw M3 E36 3,2l Huile Moteur

Message par djslowrnb »

salut

à l'époque en concession ils mettaient parfois de la synthèse 5w40 il n'y a pas de mal tant que tu as une utilisation "normale" avec mais il vaudrait mieux refaire une vidange en 10w60 pour le bien être du moteur et par tranquillité à la longue pour les coussinets de bielles (évite vraiment les haut régimes avec!!!)
à l'époque pour infos en 1992 il n'existait pas de 10w60 castrol donc ceux qui faisait de la piste mettait de la motul ou autre marque utilisation sport ou circuit sinon en utilisation normale une synthèse type 5w40

wiwi45

Message par wiwi45 »

djslowrnb a écrit :salut

à l'époque en concession ils mettaient parfois de la synthèse 5w40 il n'y a pas de mal tant que tu as une utilisation "normale" avec mais il vaudrait mieux refaire une vidange en 10w60 pour le bien être du moteur et par tranquillité à la longue pour les coussinets de bielles (évite vraiment les haut régimes avec!!!)
à l'époque pour infos en 1992 il n'existait pas de 10w60 castrol donc ceux qui faisait de la piste mettait de la motul ou autre marque utilisation sport ou circuit sinon en utilisation normale une synthèse type 5w40
OK merci pour cette reponse. sniff je lai dejai monter en haut regime, :amen: jespere que cela na rien abimer! ves enmener sa en revision complete.
wilfried.
///BM UN JOUR ///BM TOUJOUR!!

e30 320i. e46 320ci. e34 525i. Ma derniere ///M3 e36 3,2l.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Si tu ne veux pas te cogner un remplacement des vanos et autre mauvaise surprise, vidange au plus vite pour la bonne huile.

Tu peux faire la vidange toi même, il n'y a rien de compliqué là dedans. :rolleyes:
Clic => http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=149157

vad56

Message par vad56 »

Et n oublie pas de changer le filtre du vanos ))

djslowrnb

Message par djslowrnb »

wiwi45 a écrit :OK merci pour cette reponse. sniff je lai dejai monter en haut regime, :amen: jespere que cela na rien abimer! ves enmener sa en revision complete.

pas de soucis évite vraiment et fait la vidanger avec tout les filtre comme dit par les collégue du forum lol
c'est pas en une fois que ça abimera mais pour etre tranquille vidange cela :rolleyes:
pour le vanos c'est de la synthèse donc pas de risques :rolleyes:

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

djslowrnb a écrit :pour le vanos c'est de la synthèse donc pas de risques :rolleyes:
:surprise: ça vaut bien un bon "On ne peut pas tomber enceinte la première fois qu'on fait l'amour" !

Les vanos des S50 fonctionnent à une pression de plus de 100 bars, et l'huile peut atteindre 120°c en utilisation un peu intensive (135°c sur la mienne au Bourbonnais);
Si tout le monde, BMW Motorsport y compris, dit qu'il ne faut mettre que de la TWS 10w60 dans les moteurs M, il doit bien y avoir une raison.

Allé, un peu de lecture sur ces fameux vanos
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=200

DocKeR

Message par DocKeR »

De mémoire il y a une notion de non cisaillabilité du film d'huile qui est très importante pour les vanos et qui a entrainé l'arrêt de la Castrol RS et la création de la TWS.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

djslowrnb

Message par djslowrnb »

325ix86 a écrit ::surprise: ça vaut bien un bon "On ne peut pas tomber enceinte la première fois qu'on fait l'amour" !

Les vanos des S50 fonctionnent à une pression de plus de 100 bars, et l'huile peut atteindre 120°c en utilisation un peu intensive (135°c sur la mienne au Bourbonnais);
Si tout le monde, BMW Motorsport y compris, dit qu'il ne faut mettre que de la TWS 10w60 dans les moteurs M, il doit bien y avoir une raison.

Allé, un peu de lecture sur ces fameux vanos
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=200

ok alors comment tu explique l'inexistence de la tws à la sortie de la M3 en 1992???? je parle pour une utilisation normale du véhicule sans risque tu me lis bien???????
je ne voit pas la rapport avec ton charabia de tomber enceinte alors arrête de te payer ma tête....

tiens lis donc cela!
Image

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Hey !? C'est quoi le problème ces jours ci avec les huiles pour monter dans les tours systématiquement ??? :wacko:

Ce n'est pas parcequ'une huile n'existait pas à la sortie de la M3 qu'il faut jeter aux orties ceux qui préconisent (BMW et les possesseurs de //M à fort kilométrages) l'utilisation de la TWS 10w60 aujourd'hui ! J'aurai même une tendance naturel à faire confiance à Fred ou Docker ayant chacun (eu) une M3 3.2... d'ailleurs la remarque de DocKer juste avant tend à indiquer qu'il y avait un manque avec les huiles existantes à l'époque de la sortie de la M3 en 92.

A+ Jason :closedeyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »