Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kimo94
Messages : 154
Inscription : jeu. mars 29, 2012 9:25 pm

Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par kimo94 »

salut a tous ,j'ai un soucis assez récurent sur ma 540i,je m'explique ,a froid comme a chaud elle démarre au quart,mais le probleme c'est le 1er démarrage du matin,le moteur se lance tres bien reste a 900trs mais apres 2min environ il commencé a tremblé et je ressent tout ca dans toute la caisse!une fois l'aiguille de temperature a midi plus aucun tremblements,pas de perte de puissance constater.

un récapitulatif des pieces changés

8 bougies platinum ngk
8 bobines d'allumages bosch
filtre a essence neuf
vidange et tout consomable
2 sondes lambdas bosch
debimetres neuf bosch
capteur pmh
pompe a essence
8 injecteurs bosch
sonde temperature de l'admission
sonde de temperature du liquide de refroidissement

boucoups de pieces changés mais le probleme persiste,si quelqu'un pourrai m'apporter so aide je serai preneur,merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10401
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par crazymac »

Waou !

Tu as presque tout changé !!!

Et j'imagine que tu as fait un diag et qu'il ne donne rien ?

As tu fais la chasse aux prises d'air ? As tu changé ta valve de régulation de recyclage des vapeurs d'huile ? Elle peut occasionner une prise d'air en plus d'une consommation d'huile. C'est un point faible récurrent des V8 (et d'autres aussi d'ailleurs !)

Avatar de l’utilisateur
kimo94
Messages : 154
Inscription : jeu. mars 29, 2012 9:25 pm

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par kimo94 »

effectivement le diag dis rien malheureusement,,aucune prise d'air j'ai verifié durite par durite est rien!je consomme pas d'huile aussi ca fait 1500km que j'ai fais la vidange le niveau ne bouge pas,cette valve de régulation d'huile se trouve ou stp?merci

moi ce que je comprends pas pourquoi ca tremblotte a froid et des que l'aiguille de temperature est a midi plus rien.........

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10401
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par crazymac »

Tu peux avoir une mauvaise carburation le temps que les lambdas régulent j'imagine.

La valve est sur l'arrière du collecteur d'admission côté habitacle. C'est elle qui le bouche. Il y a un embout (capuchon à sur cette valve, est-il en place ? Tu dois aussi avoir la durit de dépression qui commande le régulateur de pression qui est branchée là. Est-elle en état ? Vérifie tout ce qui se branche là avec la planche de l'ETK pour modèle.
Ok pour les durits, mais quid des joints du collecteurs ?

Hypothèse fausse, une sonde chauffée met 30s à chauffer et à envoyer une bonne info.

Avatar de l’utilisateur
kimo94
Messages : 154
Inscription : jeu. mars 29, 2012 9:25 pm

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par kimo94 »

la piece numero 2 a été changé par l'ancien proprietaire j'ai la facture!j'ai changé les injecteurs avec le régulateur de pression hier,j'ai regarder est vérifié a plusieurs reprises,quand les tremblements se produisent en dirai que le moteur tourne sur 7 ou 6 cylindres mais le ralenti est stable!,je met un coup d'accelérateur et ca tremblotte plus ,quelques secondes apres les temblements revienent, quand le moteur est a temperature plus rien,y'a pas une sonde ou capteur qui a une influance sur les démarrage a froid ,volet de depart ou son capteur?une sonde de temperature sur la culasse.......

voici le schema avec la piece numero 2 de changée

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40

Avatar de l’utilisateur
kimo94
Messages : 154
Inscription : jeu. mars 29, 2012 9:25 pm

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par kimo94 »

une sonde lambda met combien temps pour commencer a réguler ?elle dois réguler moteur chaud non?

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10401
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par crazymac »

Elle est chaude en 30s.
Si un capteur était HS il y aurait un résultat au DIS.
Sonde de température d'eau un peu limite mais pas hors norme ?

Tu as regardé sur le TIS ?

Avatar de l’utilisateur
kimo94
Messages : 154
Inscription : jeu. mars 29, 2012 9:25 pm

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par kimo94 »

de toute maniere j'ai changé mes 2 sondes lambdas y'a meme pas 2 semaine,j'ai changé la sonde de temperature numero 9 sur le schema,apres je sais pas si j'en ai une autre quelque part...........d'apres toi quelle sonde ou capteur pourrai causé ces tremblements a froid?,le diag dit rien parceque la voiture est chaude ,mais a froid il pourrai parlé...............ou tout simplement le volet de depart qui merdouille possible non?

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10401
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par crazymac »

Non ça n'est pas un carbu, il n'y a pas de volet de départ. Pourquoi crois tu qu'il y a tant de sondes ! Encore moins un "starter à froid" comme on lit encore souvent.
Avec quoi as tu fais ton diag ? As tu utilisé un DIS ? je parlais d'un diag type BMW en fait, pas d'un carsoft qui n'en dit que la moitié.
Les erreurs sont mémorisées par le DME peut importe l'état de chauffe du moteur.
A tout changer comme tu fais tu finiras très certainement par trouver mais bonjour la facture !

Avatar de l’utilisateur
kimo94
Messages : 154
Inscription : jeu. mars 29, 2012 9:25 pm

Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid

Message par kimo94 »

Quand je dis volet de depart je te parle de la piece numero 1 et son capteur numero 2,j'ai utilisé un carsoft il dit pas grand chose tu la dit loll,ben le soucis je sais plus quoi changé la ..........

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités