salut a tous ,j'ai un soucis assez récurent sur ma 540i,je m'explique ,a froid comme a chaud elle démarre au quart,mais le probleme c'est le 1er démarrage du matin,le moteur se lance tres bien reste a 900trs mais apres 2min environ il commencé a tremblé et je ressent tout ca dans toute la caisse!une fois l'aiguille de temperature a midi plus aucun tremblements,pas de perte de puissance constater.
un récapitulatif des pieces changés
8 bougies platinum ngk
8 bobines d'allumages bosch
filtre a essence neuf
vidange et tout consomable
2 sondes lambdas bosch
debimetres neuf bosch
capteur pmh
pompe a essence
8 injecteurs bosch
sonde temperature de l'admission
sonde de temperature du liquide de refroidissement
boucoups de pieces changés mais le probleme persiste,si quelqu'un pourrai m'apporter so aide je serai preneur,merci d'avance
Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid
- kimo94
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Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid
Waou !
Tu as presque tout changé !!!
Et j'imagine que tu as fait un diag et qu'il ne donne rien ?
As tu fais la chasse aux prises d'air ? As tu changé ta valve de régulation de recyclage des vapeurs d'huile ? Elle peut occasionner une prise d'air en plus d'une consommation d'huile. C'est un point faible récurrent des V8 (et d'autres aussi d'ailleurs !)
Tu as presque tout changé !!!
Et j'imagine que tu as fait un diag et qu'il ne donne rien ?
As tu fais la chasse aux prises d'air ? As tu changé ta valve de régulation de recyclage des vapeurs d'huile ? Elle peut occasionner une prise d'air en plus d'une consommation d'huile. C'est un point faible récurrent des V8 (et d'autres aussi d'ailleurs !)
- kimo94
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Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid
effectivement le diag dis rien malheureusement,,aucune prise d'air j'ai verifié durite par durite est rien!je consomme pas d'huile aussi ca fait 1500km que j'ai fais la vidange le niveau ne bouge pas,cette valve de régulation d'huile se trouve ou stp?merci
moi ce que je comprends pas pourquoi ca tremblotte a froid et des que l'aiguille de temperature est a midi plus rien.........
moi ce que je comprends pas pourquoi ca tremblotte a froid et des que l'aiguille de temperature est a midi plus rien.........
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Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid
Tu peux avoir une mauvaise carburation le temps que les lambdas régulent j'imagine.
La valve est sur l'arrière du collecteur d'admission côté habitacle. C'est elle qui le bouche. Il y a un embout (capuchon à sur cette valve, est-il en place ? Tu dois aussi avoir la durit de dépression qui commande le régulateur de pression qui est branchée là. Est-elle en état ? Vérifie tout ce qui se branche là avec la planche de l'ETK pour modèle.
Ok pour les durits, mais quid des joints du collecteurs ?
Hypothèse fausse, une sonde chauffée met 30s à chauffer et à envoyer une bonne info.
La valve est sur l'arrière du collecteur d'admission côté habitacle. C'est elle qui le bouche. Il y a un embout (capuchon à sur cette valve, est-il en place ? Tu dois aussi avoir la durit de dépression qui commande le régulateur de pression qui est branchée là. Est-elle en état ? Vérifie tout ce qui se branche là avec la planche de l'ETK pour modèle.
Ok pour les durits, mais quid des joints du collecteurs ?
Hypothèse fausse, une sonde chauffée met 30s à chauffer et à envoyer une bonne info.
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Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid
la piece numero 2 a été changé par l'ancien proprietaire j'ai la facture!j'ai changé les injecteurs avec le régulateur de pression hier,j'ai regarder est vérifié a plusieurs reprises,quand les tremblements se produisent en dirai que le moteur tourne sur 7 ou 6 cylindres mais le ralenti est stable!,je met un coup d'accelérateur et ca tremblotte plus ,quelques secondes apres les temblements revienent, quand le moteur est a temperature plus rien,y'a pas une sonde ou capteur qui a une influance sur les démarrage a froid ,volet de depart ou son capteur?une sonde de temperature sur la culasse.......
voici le schema avec la piece numero 2 de changée
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
voici le schema avec la piece numero 2 de changée
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
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Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid
une sonde lambda met combien temps pour commencer a réguler ?elle dois réguler moteur chaud non?
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Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid
Elle est chaude en 30s.
Si un capteur était HS il y aurait un résultat au DIS.
Sonde de température d'eau un peu limite mais pas hors norme ?
Tu as regardé sur le TIS ?
Si un capteur était HS il y aurait un résultat au DIS.
Sonde de température d'eau un peu limite mais pas hors norme ?
Tu as regardé sur le TIS ?
- kimo94
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Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid
de toute maniere j'ai changé mes 2 sondes lambdas y'a meme pas 2 semaine,j'ai changé la sonde de temperature numero 9 sur le schema,apres je sais pas si j'en ai une autre quelque part...........d'apres toi quelle sonde ou capteur pourrai causé ces tremblements a froid?,le diag dit rien parceque la voiture est chaude ,mais a froid il pourrai parlé...............ou tout simplement le volet de depart qui merdouille possible non?
- crazymac
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Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid
Non ça n'est pas un carbu, il n'y a pas de volet de départ. Pourquoi crois tu qu'il y a tant de sondes ! Encore moins un "starter à froid" comme on lit encore souvent.
Avec quoi as tu fais ton diag ? As tu utilisé un DIS ? je parlais d'un diag type BMW en fait, pas d'un carsoft qui n'en dit que la moitié.
Les erreurs sont mémorisées par le DME peut importe l'état de chauffe du moteur.
A tout changer comme tu fais tu finiras très certainement par trouver mais bonjour la facture !
Avec quoi as tu fais ton diag ? As tu utilisé un DIS ? je parlais d'un diag type BMW en fait, pas d'un carsoft qui n'en dit que la moitié.
Les erreurs sont mémorisées par le DME peut importe l'état de chauffe du moteur.
A tout changer comme tu fais tu finiras très certainement par trouver mais bonjour la facture !
- kimo94
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Re: Bmw 540I E39 1996-Tremblements A Froid
Quand je dis volet de depart je te parle de la piece numero 1 et son capteur numero 2,j'ai utilisé un carsoft il dit pas grand chose tu la dit loll,ben le soucis je sais plus quoi changé la ..........
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15
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