lu,j'ai un gros soucis sur une 730i moteur m30b30 année 91
suite a de la maillonaise dans le moteur , j'ai remplacer le JDC , remonter le tout , calage verifier ,http://www.6enligne.net/forum/index.php?act=ST&f=16&t=55620&hl=m30
une fois tout remonter , le moteur tourne ralenti un tout petit peut et reprend , mais ne demarre pas , pouvez vous m'aidez ?
http://img45.imagevenue.com/img.php?image=911064718_20130402_154256_122_575lo.jpg
Demarrage Impossible Sur 730I M30B30
-
- JIM80
Re: Demarrage Impossible Sur 730I M30B30
Bonsoir.
Il serait bon de vérifier:
-Que la pompe à carburant donne normalement.
-Que ton filtre à carburant n'est pas encrassé.
-Que la pression sur la rampe d'injection soit bonne. (Régulateur de pression)
Ceci en partant du principe que ton allumage et au top et que le calage soit effectivement parfait.
Tiens nous au courant.
A plus.
Il serait bon de vérifier:
-Que la pompe à carburant donne normalement.
-Que ton filtre à carburant n'est pas encrassé.
-Que la pression sur la rampe d'injection soit bonne. (Régulateur de pression)
Ceci en partant du principe que ton allumage et au top et que le calage soit effectivement parfait.
Tiens nous au courant.
A plus.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Controle ton capteur de PMH ou capteur d'impulsion, c'est frequent qu'il lache sur les M30 auquel cas tu as ni declenchement de la pompe a essence, ni etincelle
A+
Controle ton capteur de PMH ou capteur d'impulsion, c'est frequent qu'il lache sur les M30 auquel cas tu as ni declenchement de la pompe a essence, ni etincelle
A+
- JIM80
Pifou à raison. C'est une vérif essentielle.PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
-
merci a vous tous , la voiture a demarrer a la perfection , je suis hyper content , j'ai galerer pendant 2 ans a la reparer ,
c'etait bien le capteur de pmh !
c'etait bien le capteur de pmh !
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
En fait on est pas mal sur le forum a déja avoir eu la panne de capteur PMH , d'ou la facilité à la diagnostiquer
A+
En fait on est pas mal sur le forum a déja avoir eu la panne de capteur PMH , d'ou la facilité à la diagnostiquer

A+
- patgtr91
lo,
question Pifou
est ce que ce capteur peut occasionner des petites coupures en roulant ? voir un dés démarrages un peu long ( pas au quart de tour ) ??
bien content pour hdregus ,
faudrait nous montrer ton vieux 6 
a+ pat
question Pifou

est ce que ce capteur peut occasionner des petites coupures en roulant ? voir un dés démarrages un peu long ( pas au quart de tour ) ??
bien content pour hdregus ,

a+ pat

- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
En fait le capteur de ma 730 était déjà défectueux mais j'étais allé faire un tour chez un ami en Suisse j'ai eu quelques ratés de démarrage là-bas mais je n'avais pas fait le rapprochement heureusement c'est une fois rentré en France qu'un matin elle n'a plus voulu démarrer du tout heureusement que ça ne m'est pas arrivé en Suisse!
A+
En fait le capteur de ma 730 était déjà défectueux mais j'étais allé faire un tour chez un ami en Suisse j'ai eu quelques ratés de démarrage là-bas mais je n'avais pas fait le rapprochement heureusement c'est une fois rentré en France qu'un matin elle n'a plus voulu démarrer du tout heureusement que ça ne m'est pas arrivé en Suisse!
A+
- charlie-AMK
Dis donc Pifoubmw, ça se teste un capteur de PMH avec un multimètre ?
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Bah oui, y a une jolie fiche technique mais elle s'appelle generateur d'impulsion donc en cherchant PMH on la trouve pas : http://faq.6enligne.net/display.php?id=182/test-du-generateur-d-impulsions
A+
Bah oui, y a une jolie fiche technique mais elle s'appelle generateur d'impulsion donc en cherchant PMH on la trouve pas : http://faq.6enligne.net/display.php?id=182/test-du-generateur-d-impulsions
A+