Moteur Qui S'éteint Tout Seul Au Ralenti

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Baller974

Moteur Qui S'éteint Tout Seul Au Ralenti

Message par Baller974 »

Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis avec mon nouveau véhicule (323ci steptronic), ça m'est arrivé 3 fois environs depuis que j'ai le véhicule (20 juillet) donc je suis en mode drive au ralenti ou alors ça m'est arrivé aussi quand je fesais une marche arrière et que j'ai mis en mode drive le moteur à coupé tout seul.

Ensuite la voiture redémarre normalement une fois que j'ai remis en mode parking et repars de si tôt quand je remet le mode drive...

Des idées? peut être le débimétre d'air, car c'est peut être psychologique mais depuis que j'ai eu ça la première fois j'ai comme une impression que la voiture n'accélère plus comme avant et n'a plus le même ronflement lors des accélerations au ralenti.. mais comme je dis c'est peut juste une impression j'en suis pas sur

Et pas de blague du genre c'est le start and stop :D

Merci de votre aide!

dede320d

Re: Moteur Qui S'éteint Tout Seul Au Ralenti

Message par dede320d »

Salut,

ça peut venir de pas mal de "choses"

Il peut s'agir notamment de ta boîte steptronic, entends tu un "clok! " en enclenchant la marche arrière lors de manœuvres?
Quel est le kilométrage de ton auto? 
L'année ?
Tu viens d'acquérir ce véhicule, as tu un historique, des observations....  ?

Baller974

Message par Baller974 »

J'ai passé la voiture à la valise chez station95.

C'est le capteur d'arbre à came coté admission qui est défectueux et qui fait couper le moteur quelques fois.

dede320d

Message par dede320d »

Nickel, comme quoi la valise apporte un soutien indéniable... :rolleyes:

Baller974

Message par Baller974 »

dede320d a écrit :Salut,

ça peut venir de pas mal de "choses"

Il peut s'agir notamment de ta boîte steptronic, entends tu un "clok! " en enclenchant la marche arrière lors de manœuvres?
Quel est le kilométrage de ton auto? 
L'année ?
Tu viens d'acquérir ce véhicule, as tu un historique, des observations....  ?

Quand je viens de démarrer et que je mets la marche arrière ou que je passe dessus pour mettre en drive, oui ça m'arrive quelques fois le "clok" avec un mouvement de la voiture qui va avec, pourquoi ça viens de quoi?

kilométrage 215000, année 04/2000.
Concernant l'historique rien du tout, j'ai sauté sur ce véhicule car c'était une première main avec pas mal d'option aussi!

Le seul historique que j'ai c'est le premier entretien (révision) chez bmw, et une facture du marquage des vitres en franc.

dede320d a écrit :Nickel, comme quoi la valise apporte un soutien indéniable... :rolleyes:

Oui... mais 65€ quand même que pour ça!! :blink:

dede320d

Message par dede320d »

Salut, pour le clok au niveau de la BA dans mon cas cela provenait de la boîte auto, après vidange de celle-ci le problème était résolu, pourtant je n'y croyais pas, à l'époque elle devait avoir environ 155000km je crois, je te conseille de faire une recherche sur le forum il y a un gros sujet dédié a la vidange steptronic, surtout attention au type d'huile pour la boîte, bonne lecture :D

Baller974

Message par Baller974 »

Pour le clock c'est le silent bloc de la boîte qu'il faudra changer dans environ 12000 kms, le gars de chez bm95 m'a montrer ce qui bougeait lors de ce clock sous la voiture.

Et la vidange de boîte a été faite hier ainsi que le changement du capteur d'arbre à came.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »