E34 - Réfection V8 M60B40

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bimeur
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par bimeur »

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Adrien59azl
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Adrien59azl »

Bonjour, j’ai une simple question, pourrais-tu me dire si la vie du vilebrequin est un serrage standard ou en inversé
Merci, bonne journée à vous tous

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tuomas
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par tuomas »

Ah tiens, un autre qui n'arrive pas à la desserrer..?

Pas de vis normal, normalement... ;)
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Bonjour
Pas de vis normal dans le sens classique.
J’ai eu beaucoup de difficultés pour la défaire

Adrien59azl
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Adrien59azl »

Merci pour l’information sur le desserrage. Comment as-tu réussi à la desserré ?

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tuomas
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par tuomas »

Bloquer le volant moteur avec un gros tournevis au niveau du démarreur.

Puis avoir la douille de 36 (à voir sur ton moteur, en tout cas sur mon m30 sur lequel je suis actuellement bloqué), le bras de levier costaud qui va bien, et un ou deux mètres de rallonge.

Je vais retenter la semaine prochaine avec ma clef à choc 860Nm, qui s'est avouée vaincue mais je n'avais pas d'embout à choc... alors j'ai acheté la douille 36 à choc, on va voir si ça aide, je te dirais semaine pro... ;)
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par deuche87 »

Alex: elle est pneumatique ta clé à chocs? Si oui, attention à la section et longueur de tuyeau d'alimentation. La puissance de frappe peut vite baisser...

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tuomas
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par tuomas »

Yes, pneumatique.

J'ai pris le plus gros tuyau que j'ai trouvé (15mm de memoire), par contre il est possible que le raccord sur la clef ne soit pas le plus gros.

Mais elle n'a pas rien fait hein, elle m'a dézingué la douille de 36 ;)
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

L'efficacité d'une clé à choc dépend bien entendu de la force de frappe que peut fournir l'outil mais également (et on a trop souvent tendance à l'oublier) de la qualité des douilles que l'on va mettre au bout. Des douilles normales n'auront pas du tout l'effet escompté niveau efficacité car elles ne sont pas dans le même matériau et n'ont pas non plus le même poids qui influe sur l'inertie engendrée par ladite force de frappe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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tuomas
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Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par tuomas »

Je le savais avant... mais j'ai tenté quand même, dans le doute.
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