E34 - Réfection V8 M60B40

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Merci pour la photo. Ceci dit réaléser un bloc alu, il faut trouver après celui qui est capable de retraiter les cylindres.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par bimeur »

tous les blocs alu ne sont pas nickasil. La plupart sont en fonte GS inseré au coulage d'usine.
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

J’ai cherché ce qu’etait la fonte GS. Pourquoi ne pas chemiser dans ce cas ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Fonte au graphite sphéroidal.
 
Si j'ai bien compris, ils sont donc chemisés dans la masse c'est ça ?
 
Il n'y a pas de problèmes de différence de dilatation ? Les chemises "flottantes" auraient été mieux dans ce cas non ?
 
Bon après, s'ils l'on fait, c'est que leur technique doit être au point.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par bimeur »

tout les blocs alus du monde sont fait de cette manière, a part ceux avec traitement Nickasil/alusil (on voit le resultat sur la fiabilité a long terme de cette techno), le reste c'est des futs au coulage (lien youtube, que personne ne voit....):
 
https://www.youtube.com/watch?v=yXVLbzI3xTE
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par bimeur »

alors ce v8?
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Bonjour Bimeur. Faute de temps ce V8 est pour le moment remisé dans mon atelier.
Je ne désespère pas de finaliser le projet un de ces jours. J'espère que vous non plus !

Avatar de l’utilisateur
Manu 525 tds 33
Messages : 781
Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
Localisation : Bordeaux

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par Manu 525 tds 33 »

Salut et meilleur vœux pour cette année qui démarre.
 
Content de te lire à nouveau.
 
j'ai vu sur ton autre sujet qu'il y a eu pas mal de changements pour toi  :top: 
 
On ne désespère pas non plus de voir ce V8 ronfler à nouveau  :yaho:  
Manu.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par bimeur »

je relance.

Toujours en attente ce projet de restauration?

Merci.
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10400
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 - Réfection V8 M60B40

Message par crazymac »

Salut bimeur

Oui c'est malheureux, je n'ai absolument pas de temps à consacrer aux BM. J'ai acheté un boîtier servotronic il y a 2 ans, il est toujours dans son carton.
A côté de ça, j'ai des projets professionnels, immobiliers.... et un troisième petit qui arrive. On ne peut pas être sur tous les fronts ;)

Le stockage est bon, je contrôle régulièrement, ça me console.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sebtcbaur et 24 invités