bonjour a vous tous
je vient vers vous car j’aurai aimer avoir vaut avis témoignage et expérience
j'ai un 330 ci e 46
on me dit souvent dans mon entourage rien ne sert de changer l'huile DA si aucun signe de direction se fait sentir
ou si l'huile en elle même n'est pas trop noir
et d'autre ses tout le contraire mes pour quoi ....
voilà a vous de me dire votre point de vue
merci
Huile Da Changement Indispensable
- lotus
- kallaghan
Re: Huile Da Changement Indispensable
fait la vidange, entre la neuve menthe verte et une usagée et ayant perdu ces qualité je ferais la vidange moi...
- IGGY
Bonjour,
il faut faire la vidange du DA, comme tous les autres fluides de ta 330, n'attends pas d'avoir des soucis, après quand c'est trop tard, ben c'est trop tard
Bonne journée
il faut faire la vidange du DA, comme tous les autres fluides de ta 330, n'attends pas d'avoir des soucis, après quand c'est trop tard, ben c'est trop tard

Bonne journée

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Adrien-24
+1 ça mange pas de pain et ca ne peut faire que du bien 

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
Je ne savais pas non plus!
Vous préconisez qu'elle huile?
BMW 530i e60 2003
Vous préconisez qu'elle huile?
BMW 530i e60 2003
- IGGY
Salut,
regardes sur le bouchon du DA, ça doit être écrit déjà pour savoir si c'est de ATF ou de la CHF 11s , ne connaissant pas personnellement les 530i,
je ne veux pas te donner de fausses infos ???
regardes sur le bouchon du DA, ça doit être écrit déjà pour savoir si c'est de ATF ou de la CHF 11s , ne connaissant pas personnellement les 530i,
je ne veux pas te donner de fausses infos ???

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- kallaghan
je crois ke c'est du CHF 11s
va dans le sav de chez BM ca vaut 10-15 euros le litre.
https://www.youtube.com/watch?v=2QF2nuGd6jw
va dans le sav de chez BM ca vaut 10-15 euros le litre.
https://www.youtube.com/watch?v=2QF2nuGd6jw
- IGGY
Salut,
perso je ne le fais jamais par aspiration, je préfère de loin mettre la voiture sur la fosse ou un pont ou sur chandelles et enlever la vis par dessous,
en tournant le volant plusieurs fois de droite à gauche pour faire partir le maximum d'huile, mais bon ça marche aussi comme ça, si le bocal du DA
est trop vieux il vaut mieux le changer, il y a un filtre à l'intérieur qu'il faut nettoyer si l'on veux vraiment le faire bien
perso je ne le fais jamais par aspiration, je préfère de loin mettre la voiture sur la fosse ou un pont ou sur chandelles et enlever la vis par dessous,
en tournant le volant plusieurs fois de droite à gauche pour faire partir le maximum d'huile, mais bon ça marche aussi comme ça, si le bocal du DA
est trop vieux il vaut mieux le changer, il y a un filtre à l'intérieur qu'il faut nettoyer si l'on veux vraiment le faire bien

- lotus
merci a vous tous pour c'est retour
ha je vais donc le faire comme on dit sa goute rien
sinon ou se trouve elle la vis pour la vidange elle est accessible facilement ?
ha je vais donc le faire comme on dit sa goute rien
sinon ou se trouve elle la vis pour la vidange elle est accessible facilement ?
- Adrien-24
Pour l'huile c'est de la Dexron III normalement qu'il faut, la chf11s c'est pour certaines e32, e34 et e38 avec correcteur d'assiette, que d'ailleurs on peut remplacer par du Lhm+ bien moins cher.
En fait c'est bizarre, sur realoem pour 330ci et 530i e39 (ma voiture) c'est marqué qu'il faut du Chf11s, mais sur le bouchon de mon bocal c'est marqué ATF Only, donc dexron III. Ça doit être pareil pour la tienne.
Pour vidanger met la voiture roues pendantes, siphonne l'huile dans le bocal, puis débranche une durite sur la pompe de DA, attention ça va pisser, puis fait tourner plusieurs fois les roues en butée pour faire sortir le reste d'huile dans le crémaillère.
Pour remplir, remet la durite en place, rempli le bocal puis manuvre le volant roues toujours pendantes pour remplir la crémaillère, puis fini de faire le niveau.
En fait c'est bizarre, sur realoem pour 330ci et 530i e39 (ma voiture) c'est marqué qu'il faut du Chf11s, mais sur le bouchon de mon bocal c'est marqué ATF Only, donc dexron III. Ça doit être pareil pour la tienne.
Pour vidanger met la voiture roues pendantes, siphonne l'huile dans le bocal, puis débranche une durite sur la pompe de DA, attention ça va pisser, puis fait tourner plusieurs fois les roues en butée pour faire sortir le reste d'huile dans le crémaillère.
Pour remplir, remet la durite en place, rempli le bocal puis manuvre le volant roues toujours pendantes pour remplir la crémaillère, puis fini de faire le niveau.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA