Coupure À 5.500 Trs/min / 318 Ti / M44

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
banshee_pgt
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 02, 2014 3:53 pm

Coupure À 5.500 Trs/min / 318 Ti / M44

Message par banshee_pgt »

Bonjour
 
Petit souçi aujourd'hui.
 
Donc, coupure à 5.500 trs/min sur le moulin.
(ça ne le faisait pas avant. J'ai du faire 300 bornes avec, et RAS.)
L'ancien proprio savait conduire, je pense, il laissait chauffer, et la décrassait de temps en temps........
 
Symptomes et causes possibles:
_entretien à faire (vidange et bougies) je viens de racheter l'auto
_un bruit de ferraille au niveau du catalyseur, surtout à froid et au ralenti (pas de morceaux dans le tube, c'est différent)
_montage d'un filtre à air de remplacement JR (que j'ai retiré, du coup)
_montage d'un pont ar à visco, gros modèle (carter 1.7 L), et capteurs ABS retirés, donc
 
Le moteur démarre bien, prend ses tours, jusqu'à cette coupure.
Du coup, à la ramasse derrière une Modus.........Bref
 
J'ai donc remis le filtre à air papier d'origine, propre.
J'ai également débranché le "+" batterie, ne sachant pas si le Motronic efface les défauts témporaires en fasaint ça.
Chez Citroen, on peut même réinitialiser certains paramétrages d'auto-adaptatifs.
 
La voiture a 240.000 kms, entretien à jour et suivi réseau BM régulier.
 
Pistes possibles :
J'ai lu pas mal de choses
_Bobines/bougies/fils de bougies
_cata bouché
_débimètre ou prise d'air
_capteur qui déconne
_DME ou pompe à essence (sujet sur ce site)
 
Voilà, je vais la passer au diag donc on verra peut-être qqch...
 
Mais si ça se trouve, c'est tout bête. Si quelqu'un a déjà eu ça :noexpression:

banshee_pgt
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 02, 2014 3:53 pm

Re: Coupure À 5.500 Trs/min / 318 Ti / M44

Message par banshee_pgt »

Essai du soir : netoyage debimetre, et capteur boite a air.

Ca re-marche.......une fois.
Puis ca recoupe trop tot........pas cool

Avatar de l’utilisateur
SR750i
Messages : 316
Inscription : lun. sept. 26, 2005 7:17 am
Localisation : Annecy

Re: Coupure À 5.500 Trs/min / 318 Ti / M44

Message par SR750i »

Salut,
 
Je pense à un problème d'arrivée d'essence (filtre ou pompe) voire régulateur de pression

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Coupure À 5.500 Trs/min / 318 Ti / M44

Message par manuz1 »

salut,
quel type de coupure  genre rupteur ?
 
les bobines ont combien de km ? les as tu testé au multimètre pour voir si elles avaient toutes les même valeurs ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

banshee_pgt
Messages : 5
Inscription : dim. nov. 02, 2014 3:53 pm

Re: Coupure À 5.500 Trs/min / 318 Ti / M44

Message par banshee_pgt »

Ok, entretien fait :-)
Filtre a essence bien noir. donc changé.
Bougies faites, bonne combustion sur anciennes.

Pour l'instant, ca va. Je vous tiens informé.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités