Problème X5 Boîte Auto Gm

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Jeremiehurault

Problème X5 Boîte Auto Gm

Message par Jeremiehurault »

Bonsoir, je me présente je m'appelle Jérémie .

Je fait appel à ce forum ,car j'ai un problème avec ma boîte auto quand je met sur sur neutre ou R la voiture avance, merci à ceux qui vont pouvoir m'aider.

fredgui56

Re: Problème X5 Boîte Auto Gm

Message par fredgui56 »

Salut,

Déjà un petit passage par la case présentation serait la bienvenue.
Pour ton soucis, bien que dans ce cas là ça n'a pas d'importance, il est bon de marquer le model qui est en cause et surtout poste dans la bonne section. Là tu es dans la section moteur. La il s'agit d'un problème de transmission.

Pour ton soucis, peut tu préciser l'âge du véhicule, les derniers entretiens fait au niveau de la boite et le kilométrage.

Il faut savoir que la boite GM doit être vidanger tous les 60 à 80 000km sur le X5 du fait de son poids. sinon il y a accumulation de boue dans le filtre et rupture de lubrification. Dans ton  cas tu dis qu'elle avance mais cela veut dire quoi, Elle est tiré par la boite ou elle reste en roue libre. 

Cela peut être uniquement le système de cable qui a bougé ou pire le boitier hydraulique de la boite qui est HS. Il nous faut impérativement le plus de renseignements possibles.

Y a t'il eu une valise de passée dessus et si oui y a t'il des codes défauts.

Jeremiehurault

Boujour je m'appelle Jérémie

Le X5 est de 2003 à 225 000 km la boîte auto GM a été refaite à 195 000 la valise a été passer (contrôle rapport 2 act)

fredgui56

Message par fredgui56 »

Que dit la valise, que dit la societe qui a refait la boite car 30000km  c'est un peu leger et normalement il doit y avoir une garantie de conformité ou de vice caché.

Tu ne réponds pas sur le comportement du véhicule a savoir elle est en roue libre ou la boite tracte.

Jeremiehurault

La boîte tracte le véhicule le garage qui a fait les réparation a fait faillite

stefi

Message par stefi »

Franchement, il n'y a pas beaucoup d’hypothèses, soit la boite à mal été réparée ou celle-ci à mal été installée.
Voir sur ce modèle si tringlerie de boite et peut-être un réglage de celle-ci!
Sinon pas de rapport d'erreur sur la boite suite à la lecture des codes? on ne comprends pas ton diag???
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

fredgui56

Message par fredgui56 »

Si pas de code défauts, car comme dit stefi on ne comprends pas ce que tu as indiqué, cela viendrai à mon avis du motronics de boite qui ferme mal une electrovanne

Jeremiehurault

Le défaut trouvé est: contrôle rapport 2 ACT

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »