Bmw E46 318I Pression Ldr

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droops
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Bmw E46 318I Pression Ldr

Message par droops »

Bonjour,
J'ouvre ce nouveau sujet pour en finir je l'espère avec mes problème de ldr. En effet j'ai des fuites à répétition. J'ai remarqué qu'en chauffant les durites devenaient très dures, mais cela ne m'étonne qu'à moitié étant donné que sur ce modèle les thermostats sont tarés à 105 degrés. J'ai entendu dire qu'on pouvait adapter un thermostat de e36 qui s'ouvre plus tôt. J'aimerai savoir si quelqu'un l'a déjà fait? J'ai déjà purgé plieur fois,remplacé bouchon de vase et thermostat mais rien y fait. C'est la première voiture que je vois avec une tel pression de ldr.

J'oubliai de préciser. Mon moteur est un M43TUB19

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tuomas
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr

Message par tuomas »

Salut,

Des fuites où?

Tu constates que ton niveau baisse, ou tu constates des fuites?
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droops
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr

Message par droops »

c'est des fuites à répétitions. Au début c'est une durite en plastique qui a cassé sur la culasse, puis une autre derrière. J'ai remplacé toute les durites de la culasse, le bouchon de vase d'expansion et le thermostat. Puis ce fut le tour de la durite supérieur du radiateur qui fuyait au niveau du joint, et maintenant c'est un petit trou sur la partie plastique du radiateur a coté du bouchon de remplissage. j'essaie de le réparer avec de la colle bi composant mais il y a tellement de pression que sa ne tient pas. est ce normal que les durites soit aussi dure a chaud?

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tuomas
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr

Message par tuomas »

Hello,

Il y a dur et dur. Est ce que tu arrives à presser un peu les durites à chaud? (Mets des gants).

Le circuit de ldr est sous pression par conception,maintenant, c'est difficile sur un forum de te dire si ta pression est anormale.

A froid, bouchon de vase d expansion ouvert, est ce que tu vois des bulles remonter? Je crois qu'on peut detecter un problème de jdc comme ca...
Elle fume blanc? Tu as de la mayonnaise sur la jauge d'huile?
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droops
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr

Message par droops »

je n'ai ni fumé ni mayonnaise. Je suis sur de mon jdc à 99 pour cent (je suis mécanicien mais expert Bmw). Les durites sont dures mais j'arrive à les pincer un tout petit peu, disons de 1 centimètre, mais pas au point de faire toucher les 2 bords comme sur la plupart des véhicules. C'est vrai que j'ai entendu dire que cette pression était "normale" du faite que le thermostat ne se déclenche qu'à 105 degrés afin que le ldr ne rentre pas en ébullition(principe de la cocotte minute). C'est pour ça que dans mon premier post je parlai d'adapter un thermostat de E36 318I qui lui se déclenche à 95 degrés, ce qui ferait redescendre la pression 

frouleau
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr

Message par frouleau »

J'ai une 316i avec également le M43TUB19 et même à chaud mes durites ne sont pas dures. Donc je ne pense pas que cela vienne du thermostat.
En plus entre 95c et 105c, ça ne doit pas jouer. Normalement le bouchon du vase doit limiter la pression à max 2 bars il me semble. La température changerait la dilatation du LDR, le bouchon évacuant l'air en trop, une fois la température stabilisée ça ne change plus rien. En plus la différence de dilatation du LDR entre 95 et 105 est vraiment ridicule (sauf si tu as de l'air...).
Donc à mon avis c'st plutôt parce que tu as une fuite et donc de l'air dans le circuit que tu as de la pression. Plutôt une conséquence qu'une cause. Maintenant je connais plus les moteurs VAG et débute en réparation BMW mais ce point là ne doit pas trop changer.

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tuomas
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr

Message par tuomas »

Hello,

Pour moi si tu arrives à pincer c'est bon. Tous mes moteurs sont comme ça.

Pour tes durites et ta fuite sur le radiateur, il faut remplacer les éléments. Une surpression dans le circuit c'est soit une purge extrêmement mal faite soit un jdc, vu que tu es mécano on peut éliminer ces deux cas de figure...
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droops
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr

Message par droops »

Je vais tenter de faire une purge a midi
Frederic, tes durites sont molles a quel points et quel est l'année et le modèle de ta voiture?

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Adrien-24
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr

Message par Adrien-24 »

Durites dures = normal

refait une purge bonne idée, cela peut venu de la.
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droops
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Re: Bmw E46 318I Pression Ldr

Message par droops »

je viens de refaire la purge. Il y avait un peu d'air mais je m'en doutais bien vu le nombre de fois ou je me suis retrouvé au niveau bas.
 
Pour te répondre Frédéric, la différence entre 95 et 105 degrés est énorme lorsque que l'on sait que le point d'ébullition d'un LDR basique se situe entre 103 et 110 degrés (à pression ambiante), mais du faite qu'il se trouve en circuit fermé, celui monte en pression et son point d'ébullition se voit retardé (effet cocotte minute). De plus, comme je disais plus haut, sur les E36 équipé du même moteur que moi, les thermostat sont pour la plupart tarés à 95 degrés. Il se pourrait donc que tu ais ce thermostat ce qui expliquerai que tu n'as pas de pression. Pour vérifié regarde si tu as une prise sur celui-ci et si la durite est fixé avec un collier ou clipsé, ou encore va sur oscaro, il indique la température d'ouverture. 
pour conclure, je suis mécanicien depuis 15 ans mais depuis que je roule en Bmw je ne cesse de découvrir des choses qu'on ne retrouve pas couramment sur d'autre marque.

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