Bonjour à tous :
J'ai un gros problème avec mon moteur (1er grave incident). J'ai essayé de démarer mon véhicule et au moment ou le moteur ce lançait il y à eu une coupure net.
J'ai démonté mes bougies et à la deuxième avant démontage j'ai vu dans le conduit qu'il était rempli d'huile
Pouvez me donner les pannes possible...
Merci d'avance pour vos informations (Kilométrage 180 000).
Urgent Problème Moteur 325i E36
- jo325tds
Re: Urgent Problème Moteur 325i E36
kel conduit? tu parles du puit de bougies?next a écrit :le conduit qu'il était rempli d'huile
- ol54
- Membre du club

si c'est dans le puit de bougie, ce n'est pas un pb, c'est le joint de cache culbuteurs à changer (en 3 parties) (dans les 200frs)j'ai eu le cas sur ma 525 (et il n'y en avait pas qu'un!
)
le joint durcit avec l'age (cela a l'air d'être une sorte de silicone)
le joint durcit avec l'age (cela a l'air d'être une sorte de silicone)
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
- ol54
- Membre du club

PS ce n'est pas cela la cause de ton arret moteur...
cherche ailleurs
cherche ailleurs
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
-
Invité
Merci je vais regarder, cependant ma voiture a fonctionné sans pb jusqu'a ce matin ou j'ai mis le contact le moteur c'est lancé et intérrompu immédiatement.
-
Invité
oui puit de bougie + bougie noyé dans l'huile au démontage.
- the-seb81
Salut,
elle a quel kilométrage ta voiture?
Est-ce le filetage de la bougie qui est plein d'huile ou alors les electrodes?
T'as pas plutôt des photos?
Alors si un cylindre prend vraiment l'huile, c'est certainement du à un défaut de ségmentation, ou alors à un joint de queue de soupape mort.
Je te souhaite que ca puisse venir du joint cache culbuteur.
elle a quel kilométrage ta voiture?
Est-ce le filetage de la bougie qui est plein d'huile ou alors les electrodes?
T'as pas plutôt des photos?
Alors si un cylindre prend vraiment l'huile, c'est certainement du à un défaut de ségmentation, ou alors à un joint de queue de soupape mort.
Je te souhaite que ca puisse venir du joint cache culbuteur.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
pour moi, huile dans la chambre =
1) arrivée par les joints de queues de soupapes trop secs (peu probable) : mettre de l'antifuite d'huile qui a pour fonction de ramolir les joints et de les regonfler pour redonner l'etancheité.
2) arrivée par une fissure dans la culasse : culasse HS : cela expliquerait une quantité importante d'huile qui viendrait pas le haut pas la fissure.
3) arrivée par la segmentation : peu probable, l'huile ne remonte pas toute seule sauf si le moteur tourne dans ce cas elle est evacuée : j'y crois pas trop mais bon.
4) arrivée par l'entrée d'air par le reniflard d'huile : mais dans ce cas pourquoi uniquement ce cylindre la ?
solution : prend les compressions
A+
pour moi, huile dans la chambre =
1) arrivée par les joints de queues de soupapes trop secs (peu probable) : mettre de l'antifuite d'huile qui a pour fonction de ramolir les joints et de les regonfler pour redonner l'etancheité.
2) arrivée par une fissure dans la culasse : culasse HS : cela expliquerait une quantité importante d'huile qui viendrait pas le haut pas la fissure.
3) arrivée par la segmentation : peu probable, l'huile ne remonte pas toute seule sauf si le moteur tourne dans ce cas elle est evacuée : j'y crois pas trop mais bon.
4) arrivée par l'entrée d'air par le reniflard d'huile : mais dans ce cas pourquoi uniquement ce cylindre la ?
solution : prend les compressions
A+
- the-seb81
Il m'est arrivé d'avoir exactement le même probleme sur une 325 E30, je ne dis pas que ce soit ton probleme mais c'est juste pour dire que c'est une solution à envisager.
J'avais des remontées d'huile ds 2 cylindres, le 4ème et le 6ème, le moteur tournait encore à peu pres mais parfois s'arretait sans raison, puis il tremblait pas mal. En démontant les bougies j'ai vu que 2 etaient tres huileuses, et donc ca empechait l'etincelle de se faire.
J'ai fait changer les joints de queue de soupapes, rien n'y changeait, aprouver la culasse, ni non plus, tout tout tout regardé car les compressions etaient tres bonnes (11 bars), donc c'etait etrange aussi.
He bien c'etait juste la segmentation qui etait morte, 2 segments usés ou déformés;
L'huile qui remonte ds les cylindres fait etanchéité lors de la prise des compressions. Lhuile vient calaminer les bougies, ca ne fume pas forcemement bleu, mais les bougies st dégueulasses.
J'avais des remontées d'huile ds 2 cylindres, le 4ème et le 6ème, le moteur tournait encore à peu pres mais parfois s'arretait sans raison, puis il tremblait pas mal. En démontant les bougies j'ai vu que 2 etaient tres huileuses, et donc ca empechait l'etincelle de se faire.
J'ai fait changer les joints de queue de soupapes, rien n'y changeait, aprouver la culasse, ni non plus, tout tout tout regardé car les compressions etaient tres bonnes (11 bars), donc c'etait etrange aussi.
He bien c'etait juste la segmentation qui etait morte, 2 segments usés ou déformés;
L'huile qui remonte ds les cylindres fait etanchéité lors de la prise des compressions. Lhuile vient calaminer les bougies, ca ne fume pas forcemement bleu, mais les bougies st dégueulasses.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
-
Invité
Merci à vous tous pour vos information cela va me permettre de procéder intelligemment aux controles avant le démontage merci encore et je vous tiendrais informés de l'évolution.
Pour info :
il y avait de l'huile dans le conduit
Non pas de fuite à cause du filtage
oui l'electrode de ma bougie etait remplie d'huile d'ailleur de la meme couleur et consistance du conduit
Je précise que mon véhicule à 180 000 KM et son parcourts est à + de 90 % sur autoroute sans j'amais forcé.
Si je vois que cela est bien trop compliqué pour moi alors je prendrais la décision de la vendre.
Question Quel prix puis-je la vendre 325 CI?
date de mise en circulation : 31 / 12 / 1992 Couleur Calypso métalisé
Vitre electrique, Direction Assistée, Toit ouvrant electrique, intérieur velour.
Dernier frais engagé : Ammortisseur Neuf réglable, Pneu quasi neuf 10 000 Km , Silencieux Neuf pas encore monté , Les quatres disques date de moins de 18 mois.
Les ammortisseurs ainsi que l'echappement proviennent du tunning non pas pour jouer le KAKOU mais uniquement car moins cher que les pièces d'origine BMW. (+ de 10 000 € facture BMW à l'appui pour les révisions)
Pour info :
il y avait de l'huile dans le conduit
Non pas de fuite à cause du filtage
oui l'electrode de ma bougie etait remplie d'huile d'ailleur de la meme couleur et consistance du conduit
Je précise que mon véhicule à 180 000 KM et son parcourts est à + de 90 % sur autoroute sans j'amais forcé.
Si je vois que cela est bien trop compliqué pour moi alors je prendrais la décision de la vendre.
Question Quel prix puis-je la vendre 325 CI?
date de mise en circulation : 31 / 12 / 1992 Couleur Calypso métalisé
Vitre electrique, Direction Assistée, Toit ouvrant electrique, intérieur velour.
Dernier frais engagé : Ammortisseur Neuf réglable, Pneu quasi neuf 10 000 Km , Silencieux Neuf pas encore monté , Les quatres disques date de moins de 18 mois.
Les ammortisseurs ainsi que l'echappement proviennent du tunning non pas pour jouer le KAKOU mais uniquement car moins cher que les pièces d'origine BMW. (+ de 10 000 € facture BMW à l'appui pour les révisions)