ma bm 5.24td de 88 avec bougies de prechauf +batterie neuves, le demarreur tourne,le gazoil qui arrive, electrovanne ok, mais rien à faire elle ne voulait pas demarrer à chaud.
après tout ça une solution l'emmener au garage pour un diagnostic
résultat des courses : la pompe à injection est malade
moralité avant de changer toutes les pièces il est préferable de faire directement un diagnostic .
nouvelles du pb de demarrage à chaud
Re: nouvelles du pb de demarrage à chaud
salut,
est-ce que tu la changer la pompe? car sur les diesels souvent il faut débranché le capteur de préchauffage pour mieux démarrer a chaud,car a chaud aucune préchauffe ce fait si tu débranche pas ce capteur,la pompe a injection te ferais mal démarrer a froid mais pas a chaud(enfin sa me semble logique)
est-ce que tu la changer la pompe? car sur les diesels souvent il faut débranché le capteur de préchauffage pour mieux démarrer a chaud,car a chaud aucune préchauffe ce fait si tu débranche pas ce capteur,la pompe a injection te ferais mal démarrer a froid mais pas a chaud(enfin sa me semble logique)
en fait la pompe à injection envoyait des mauvaises infos de temperature au calculateur par consequent il n' ouvrait pas assez les vannes de gazoil donc manque de debit pour bien demarrer (le capteur de temperature a deja ete tester).
moi pur démarrer a chaud, j'appuye a fond l'accelerateur et je mets le contact..
sinon faut s y reprendre a 3 fois :-(
sinon faut s y reprendre a 3 fois :-(
salut...
heu... dites voir... ça ressemble à mon pb de démarrage ça...
Quels étaient les symptomes Jacbern stp ???
Moi elle démarre très bien à froid... et dès que je veux la redémarrer après... y fo que je ressaye 5 ou 6 fois avant qu'elle ne démarre... (c'est une 524td de 91 E34)... tu me fais peur avec la pompe à injection hs...
aie aie aie aie.... !!!
heu... dites voir... ça ressemble à mon pb de démarrage ça...
Quels étaient les symptomes Jacbern stp ???
Moi elle démarre très bien à froid... et dès que je veux la redémarrer après... y fo que je ressaye 5 ou 6 fois avant qu'elle ne démarre... (c'est une 524td de 91 E34)... tu me fais peur avec la pompe à injection hs...
aie aie aie aie.... !!!
de toutes facon, toutes les vieilles BM démarrent mal a chaud.. c'est bien connu ;-)
Salut !
Sur ma 525 TDSa de 1992, j'ai eu un prolème similaire ces jours-ci. Elle démarrait très bien à froid, mais très difficilement à chaud, quand elle démarrait... BMW m'a même diagnostiqué, à vue de nez, sans tester quoi que ce soit, un problème de pompe à injection.
Avant de me lancer dans de couteuses réparations, je me suis rendu compte que je n'avais changé le filtre à gazoil, et qu'il avait donc au moins 27.000 KM, mais sans doute beaucoup plus...
Je l'ai donc remplacé, et depuis, plus un seul problème ! Elle démarre très bien, à chaud comme à froid !
A vérifier, des fois que...
Bon courage.
Sur ma 525 TDSa de 1992, j'ai eu un prolème similaire ces jours-ci. Elle démarrait très bien à froid, mais très difficilement à chaud, quand elle démarrait... BMW m'a même diagnostiqué, à vue de nez, sans tester quoi que ce soit, un problème de pompe à injection.
Avant de me lancer dans de couteuses réparations, je me suis rendu compte que je n'avais changé le filtre à gazoil, et qu'il avait donc au moins 27.000 KM, mais sans doute beaucoup plus...
Je l'ai donc remplacé, et depuis, plus un seul problème ! Elle démarre très bien, à chaud comme à froid !
A vérifier, des fois que...
Bon courage.
Salut PacMan...
en effet, mon filtre GO est usagé... !!! il a au moins 25000 km...
Je vole en acheter un ce soir...
Si c'est ça, je te promets que je t'envoie un gros bisous baveux...!!!
Enfin un qui me rassure... !!!!!!!!!!
Quel monde cruel !!!!
@+
en effet, mon filtre GO est usagé... !!! il a au moins 25000 km...
Je vole en acheter un ce soir...
Si c'est ça, je te promets que je t'envoie un gros bisous baveux...!!!
Enfin un qui me rassure... !!!!!!!!!!
Quel monde cruel !!!!
@+
le filtre à gazoil est en bonne etat autrement il y aurait des trous d'air à l'arrivée du gazoil, de plus elle ne broute pas du tout...
les symptomes de départ étaient :
-obligation de préchauffer 3 voir 4 fois pour demarrer à chaud.
-le 1er démarrage à froid était impeccable
- jusq'au jour où elle ne voulait plus demarrer du tout à chaud et très mal à froid....
les symptomes de départ étaient :
-obligation de préchauffer 3 voir 4 fois pour demarrer à chaud.
-le 1er démarrage à froid était impeccable
- jusq'au jour où elle ne voulait plus demarrer du tout à chaud et très mal à froid....
Non, c'est le sujet d'un autre post...
Les symptomes sont les suivants:
- elle démarre impec à froid
- dès qu'elle est un peu chaude, elle ne demarre pas 9 fois sur 10 et quand elle réussit à démarrer, des fois, elle calle sans raison aucune...
Ca ressemble à ce que tu as eu... ??
Les symptomes sont les suivants:
- elle démarre impec à froid
- dès qu'elle est un peu chaude, elle ne demarre pas 9 fois sur 10 et quand elle réussit à démarrer, des fois, elle calle sans raison aucune...
Ca ressemble à ce que tu as eu... ??