Bonjour à tous,
J'ignore si j'ai posté dans la bonne section, si tel n'est pas le cas, je vous prie de m'en excuser et éventuellement à la modération de le déplacer dans la bonne rubrique.
Voilà, je suis en train de remonter mon moteur et j'ai donc commandé mon joint de culasse chez BM que j'ai reçu ces jours-ci.
J'ai commencé à effectuer une entaille au cutter dans le film plastique recouvrant ledit joint afin de le sortir pour l'examiner mais je me suis aperçu qu'il était collé dans son blister et apparemment des deux côtés donc je l'ai laissé dedans pour le moment.
Un ami mécano est venu voir l'avancée des travaux hier soir et a vu la pochette du joint. Il m'a dit sans que je ne lui ai rien dit qu'il ne fallait surtout pas l'ouvrir avant de le poser sous peine de risque de détérioration de celui-ci.
Je lui ai dit que je l'avais à peine ouvert au cutter et m'a dit que tant qu'il reste sous blister, ce n'est pas grave.
D'où ma question: Pourquoi n'est-ce stipulé nulle part sur les documentations techniques BM ou même sur le blister.
C'est bien la première fois que j'entends parler de cette recommandation.
Merci pour vos retours d'expérience.
Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- manuz1
Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf
Salut,
un mécano a affaire à plusieurs marques donc chaque marque ses spécificités, peut être que certaines enduisent le joint d'un produit, comme on faisait à l’époque avec de l'huile de térébenthine recuite.
Ensuite le joint logiquement c'est pour consommer de suite, et tu as souvent une mise en garde comme quoi il faut pas monter un joint déjà ouvert.
a+
un mécano a affaire à plusieurs marques donc chaque marque ses spécificités, peut être que certaines enduisent le joint d'un produit, comme on faisait à l’époque avec de l'huile de térébenthine recuite.
Ensuite le joint logiquement c'est pour consommer de suite, et tu as souvent une mise en garde comme quoi il faut pas monter un joint déjà ouvert.
a+
- bimeur
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Ben moi aussi je découvre. Le joint est bel et bien recouvert d’une espèce de colle ou produit collant, je ne sais pas. C’est un Victor Reinz.
Par contre, il est de couleur noire au lieu de rouge comme celui d’origine qui était aussi un Victor.
Par contre, il est de couleur noire au lieu de rouge comme celui d’origine qui était aussi un Victor.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Par contre, je n'ai rien trouvé dans les docs BM comme TIS ou autre parlant de ces précautions.
- manuz1
salut,
j'ai souvent vu cette information sur les joints de culasse, ce qui va dans le sens de l'avertissement de ton mécano. Ceux de M20 y a cette information sur M50 je sais pas.

j'ai souvent vu cette information sur les joints de culasse, ce qui va dans le sens de l'avertissement de ton mécano. Ceux de M20 y a cette information sur M50 je sais pas.

- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Et bien non Manuz1, il n’y a aucune mise en garde. Du coup j’ai remis un bout de scotch à l’endroit où j’ai coupé pour limiter les entrées d’air.

Et bien non Manuz1, il n’y a aucune mise en garde. Du coup j’ai remis un bout de scotch à l’endroit où j’ai coupé pour limiter les entrées d’air.

- manuz1
ben ton joint n'est pas concerné par cela, donc aucun risque dans ton cas.
a+
a+
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Tu es sur Manuz1 ?
C'est quoi cette espèce de produit collant qu'il y a dessus ?
A moins que ça ne soit le cellophane qui le recouvre qui colle comme ça !!!!
C'est quoi cette espèce de produit collant qu'il y a dessus ?
A moins que ça ne soit le cellophane qui le recouvre qui colle comme ça !!!!
- manuz1
salut,
oui on voit bien que les emballages ne sont pas identiques, ceux avec la précaution ressemble à un emballage sous vide, ce qui n'est pas ton cas.
En plus on le carton est comme imbibé d'un liquide ce qui n'est pas ton cas.
a+
oui on voit bien que les emballages ne sont pas identiques, ceux avec la précaution ressemble à un emballage sous vide, ce qui n'est pas ton cas.
En plus on le carton est comme imbibé d'un liquide ce qui n'est pas ton cas.
a+