Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

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JohnCONNOR83
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Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
J'ignore si j'ai posté dans la bonne section, si tel n'est pas le cas, je vous prie de m'en excuser et éventuellement à la modération de le déplacer dans la bonne rubrique.
 
Voilà, je suis en train de remonter mon moteur et j'ai donc commandé mon joint de culasse chez BM que j'ai reçu ces jours-ci.
 
J'ai commencé à effectuer une entaille au cutter dans le film plastique recouvrant ledit joint afin de le sortir pour l'examiner mais je me suis aperçu qu'il était collé dans son blister et apparemment des deux côtés donc je l'ai laissé dedans pour le moment.
 
Un ami mécano est venu voir l'avancée des travaux hier soir et a vu la pochette du joint. Il m'a dit sans que je ne lui ai rien dit qu'il ne fallait surtout pas l'ouvrir avant de le poser sous peine de risque de détérioration de celui-ci.
 
Je lui ai dit que je l'avais à peine ouvert au cutter et m'a dit que tant qu'il reste sous blister, ce n'est pas grave.
 
D'où ma question: Pourquoi n'est-ce stipulé nulle part sur les documentations techniques BM ou même sur le blister.
 
C'est bien la première fois que j'entends parler de cette recommandation.
 
Merci pour vos retours d'expérience.
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manuz1
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par manuz1 »

Salut,
un mécano a affaire à plusieurs marques donc chaque marque  ses spécificités, peut être que certaines enduisent le joint d'un produit, comme on faisait à l’époque avec de l'huile de térébenthine recuite.
Ensuite le joint logiquement c'est pour consommer de suite, et tu as souvent une mise en garde comme quoi il faut pas monter un joint déjà ouvert.
 
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bimeur
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par bimeur »

1ere fois que je lis ça
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JohnCONNOR83
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

Ben moi aussi je découvre. Le joint est bel et bien recouvert d’une espèce de colle ou produit collant, je ne sais pas. C’est un Victor Reinz.

Par contre, il est de couleur noire au lieu de rouge comme celui d’origine qui était aussi un Victor.
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JohnCONNOR83
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

Par contre, je n'ai rien trouvé dans les docs BM comme TIS ou autre parlant de ces précautions.
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manuz1
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par manuz1 »

salut,
j'ai souvent vu cette information sur les joints de culasse, ce qui va dans le sens de l'avertissement de ton mécano. Ceux de M20 y a cette information sur M50 je sais pas.
 
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JohnCONNOR83
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Et bien non Manuz1, il n’y a aucune mise en garde. Du coup j’ai remis un bout de scotch à l’endroit où j’ai coupé pour limiter les entrées d’air.
 
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par manuz1 »

ben ton joint n'est pas concerné par cela, donc aucun risque dans ton cas.
 
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JohnCONNOR83
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par JohnCONNOR83 »

Tu es sur Manuz1 ?
 
C'est quoi cette espèce de produit collant qu'il y a dessus ?
 
A moins que ça ne soit le cellophane qui le recouvre qui colle comme ça !!!!
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manuz1
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Re: Précautions De Montage D'un Joint De Culasse Neuf

Message par manuz1 »

salut,
oui on voit bien que les emballages ne sont pas identiques, ceux avec la précaution ressemble à un emballage sous vide, ce qui n'est pas ton cas.
En plus on le carton est comme imbibé d'un liquide ce qui n'est pas ton cas.
 
a+
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