Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander si vous n'avez pas une idée à mon problème, en effet je possède une BMW Série 7 E32 de 89 255000km la voiture tourne comme une horloge le seul hic c'est qu'elle fait de la fumée blanche, lorsque je démarre le moteur tout est normal au bout de 5 minutes une épaisse fumée blanche commence à sortir du pot d'échappement avec une forte odeur d'essence et une autre odeur non déterminé, la température monte vite l'aiguille se cale au milieu et ne bouge plus.
Le joint de culasse vient d'être changé, les bougies et la tête d'allumeur. Ces symptômes apparaissaient déjà avant le changement de joint de culasse...
J'ai beau faire beaucoup de kilomètres je ne pense pas que cela soit un problème de condensation car elle fume toujours autant, plus les températures extérieures sont basses et plus la fumée est visible, en été pas de souci ça se voit peu, par contre l'odeur est toujours là...
J'ai fais une vidéo mais je ne sais pas si c'est possible de le mettre sur le site car une photo n'est pas du tout représentatif.
Je me tourne donc vers vous pour voir si vous n'avez pas eu ce genre de problème ou si vous n'auriez pas une idée du problème car on sèche... merci
Fumée À Chaud Sur E32 730
- crazymac
Re: Fumée À Chaud Sur E32 730
Bonjour.
Embêtant. Tu te dis pas ce qu’il en est du niveau de LDR.
Est-elle catalysée ?
Qu’est ce qui a motivé le changement du joint de culasse ? Est-ce que la culasse a été contrôlée ?
Embêtant. Tu te dis pas ce qu’il en est du niveau de LDR.
Est-elle catalysée ?
Qu’est ce qui a motivé le changement du joint de culasse ? Est-ce que la culasse a été contrôlée ?
- nono77170
Salut, le niveau d'eau et le niveau d'huile ne bouge pas, on pensait au début que c'était le joint de culasse étant donné que les durites étaient dures et qu'il y avait une petite fuite d'huile,
la culasse a été éprouvée, le pot n'est pas catalysé...
la culasse a été éprouvée, le pot n'est pas catalysé...
- patgtr91
perso , je n'y fait plus attention , j'ai également un fort nuage blanc avec les T° basses ,
une odeur , pas d'essence , mais de vieux pot , "indéterminée " ( un membre avait fait ce constat aussi ) ...
pas de baisse de LDR etc... par contre faut rouler un peu pour en finir avec ce nuage .... une fois en retirant le silencieux , j'ai bien vidé un demi litre d'eau , ça ne m'étonne donc pas trop ... et en été nickel
..
fait quelques bons kilomètres avec , et vérifie
une odeur , pas d'essence , mais de vieux pot , "indéterminée " ( un membre avait fait ce constat aussi ) ...
pas de baisse de LDR etc... par contre faut rouler un peu pour en finir avec ce nuage .... une fois en retirant le silencieux , j'ai bien vidé un demi litre d'eau , ça ne m'étonne donc pas trop ... et en été nickel

fait quelques bons kilomètres avec , et vérifie

- nono77170
Ok je vais démonter le silencieux pour voir, mais par contre ça sent vraiment l'essence et ce qui sort est chaud et un peu moites...
Bref on va démonter on va voir...
Ça pourrait pas être un problème d'injection ?
- crazymac
Moi je n'ai jamais eu de nuage sur la mienne. ceci dit je ne démarre jamais pour un petit trajet.
C'est normal que tes gaz d'échappement soient chauds et moites. est-ce que tu roules suffisamment ?
Tu dis avoir changé bougies et tête d'allumeur, mais as tu fais les fils de bougies ?
Il y a un phénomène que j'ai sur la mienne, c'est l'allongement de la chaîne de distribution qui fait que l'AAC ne peut plus être calé comme il faudrait. Moyennant quoi, l'odeur d'essence je connais ! Bien que 255000 sur la tienne ça me paraît un peu jeune pour ce genre de soucis.
As tu fais un réglage de tes soupapes récemment ?
C'est normal que tes gaz d'échappement soient chauds et moites. est-ce que tu roules suffisamment ?
Tu dis avoir changé bougies et tête d'allumeur, mais as tu fais les fils de bougies ?
Il y a un phénomène que j'ai sur la mienne, c'est l'allongement de la chaîne de distribution qui fait que l'AAC ne peut plus être calé comme il faudrait. Moyennant quoi, l'odeur d'essence je connais ! Bien que 255000 sur la tienne ça me paraît un peu jeune pour ce genre de soucis.
As tu fais un réglage de tes soupapes récemment ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Les compressions sont bonnes ?
Pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile ni de grosse variation du régime moteur au ralenti en enlevant celui-ci ?
Est-ce que ça sent l'essence uniquement lorsque le moteur tourne ? Teste moteur arrêté dés fois que tu ai une fuite au niveau du réservoir (durites, filtre...)
Les joints de queue de soupapes ont-ils été remplacés ?
Les compressions sont bonnes ?
Pas de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile ni de grosse variation du régime moteur au ralenti en enlevant celui-ci ?
Est-ce que ça sent l'essence uniquement lorsque le moteur tourne ? Teste moteur arrêté dés fois que tu ai une fuite au niveau du réservoir (durites, filtre...)
Les joints de queue de soupapes ont-ils été remplacés ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- patgtr91
nono77170 a écrit :Ok je vais démonter le silencieux pour voir, mais par contre ça sent vraiment l'essence et ce qui sort est chaud et un peu moites...
sauf adaptable , ou dessoudé comme le mien , il doit être soudé normalement ....
pas de catalyseur sur ma 7 , mais d'autant que je me rappelle , c'est la première voiture qui fume comme ça (à froid l'hiver ).
il m'arrivait de trouver sur une voiture une flaque d'eau au sol venant du pot , donc bien plus que de la gouttelette de condensation ...
après , ce sujet revient de temps à autre , et , c'est effectivement après un long trajet que les choses doivent s'arranger .... je garde un N'œil sur le sujet dés fois que

( Edith ) , le réglage des culbuts , m'a fait gagner 1 litre au 100

ps: je colle un peu de nettoyant injecteurs dans le réservoir de temps à autres , histoire de

- AbuShemsy
- Membre du club
Ça me rappelle un sujet que j'ai fait il y a un an sur mon e32.
J'étais inquiet comme toi.
Je ne faisais quasi que de la ville et lorsque je m'arrêtais aux feux, une grosse fumée blanche sortait à l'échappement et venait parfois jusque devant la voiture en fonction du vent.
Finalement, je fais plus de route maintenant, et je n'ai plus ce phénomène après 600km d'autoroute.
Ni même l'été.
Et ça sent l'essence à l'échappement.
Donc la piste de la condensation me paraît probable aussi.
J'étais inquiet comme toi.
Je ne faisais quasi que de la ville et lorsque je m'arrêtais aux feux, une grosse fumée blanche sortait à l'échappement et venait parfois jusque devant la voiture en fonction du vent.
Finalement, je fais plus de route maintenant, et je n'ai plus ce phénomène après 600km d'autoroute.
Ni même l'été.
Et ça sent l'essence à l'échappement.
Donc la piste de la condensation me paraît probable aussi.
- bumper
- Membre du club
Salut
Je suis du meme avis que mes copains ,l'M30 n'aime pas les courts trajets ,je reveille ma 735 que pour un
minimum de 200km d'autoroute ,et régulièrement je fais 10 km à 4000tours ,ce que je te propose de faire
avant de faire des démontages inutiles,la mienne aussi l'hiver avant d'atteindre l'autoroute se transforme en
fumigène mais en 23ans de vie commune je connais ces moindre reactions et caprices
a+
Je suis du meme avis que mes copains ,l'M30 n'aime pas les courts trajets ,je reveille ma 735 que pour un
minimum de 200km d'autoroute ,et régulièrement je fais 10 km à 4000tours ,ce que je te propose de faire
avant de faire des démontages inutiles,la mienne aussi l'hiver avant d'atteindre l'autoroute se transforme en
fumigène mais en 23ans de vie commune je connais ces moindre reactions et caprices

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A