La Panne Invisible

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tiew
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 06, 2018 10:11 am

La Panne Invisible

Message par tiew »

Bonjour à tous
 
Je suis nouvel inscrit sur le forum, et après plusieurs heures à consulter les différents posts, il ne me semble pas avoir trouvé réponse à mon problème. 
 
J'ai une BMW Z4 de 2004 moteur 2,5L essence 192ch, qui est un peu capricieuse.
 
Après 2 ans d'inactivité dans un garage, je l'ai remise en état pour la rouler. (vidange de tout les pleins, contrôle technique ...) et ensuite elle roula très bien. 
 
Dimanche de pâques, je la démarre (comme une horloge), je me gare chez le fleuriste et à ce moment plus moyen de la redémarrer. 
 
Le démarreur tourne correctement, mais le moteur ne bouge pas.
 
Les voyant sont allumés : air bag, moteur, anti patinage, EML, huile.
 
J'envisage de la brancher sur un ordinateur pour un diagnostic prochainement.
Si quelqu'un peut m'aider ou m'expliquer quel élément vérifier pour déterminer le problème.
 
J'en serais très content?
 
merci
 
 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La Panne Invisible

Message par AbuShemsy »

Salut.

Quel kilométrage ?

Après 2 ans d'inactivité, je pense à la pompe à essence mais c'est à tester.

J'imagine que sur un Z4 la trappe de la pompe se trouve dans le coffre. Ouvre cette trappe et normalement, contact mis sur 1, tu dois entendre la pompe se déclencher.

tiew
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 06, 2018 10:11 am

Re: La Panne Invisible

Message par tiew »

La voiture a 105 000km

Je vais voir avec la pompe à essence. Donc en position 1 si elle se declanche, c’est qu’elle fonctionne correctement ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La Panne Invisible

Message par AbuShemsy »

Pas forcément. Elle peut ne pas dépoter assez. Mais pas au point de ne pas pouvoir démarrer.

Vu que tu ne démarres pas du tout, je pense qu'elle ne devrait pas s'enclencher. Après ce n'est pas forcément la pompe, ça peut aussi être le fusible ou le relais. Mais si elle ne tourne pas, au moins tu sauras que ça vient de l'alimentation en carburant.

tiew
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 06, 2018 10:11 am

Re: La Panne Invisible

Message par tiew »

A ma grande surprise la voiture démarre correctement.
Les voyants ne sont plus allumés.

Et il possible que les bougies ou pompes à carburant y soient pour quelque chose

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: La Panne Invisible

Message par AbuShemsy »

Salut. Excuse moi. J'ai mal compris. Quand tu écrivais que tout tes voyants étaient allumés, je pensais que tu voulais dire qu' ils s'allumaient comme traditionnellement avant de démarrer.

Manifestement ta pompe a essence n'a rien a voir avec ton souci.

Vu la diversité des voyants allumés, le problème viendrait peut-être de l'électronique.

Peut-être une masse ? As tu touché à quelques choses avant de retenter de la démarrer ?

tiew
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 06, 2018 10:11 am

Re: La Panne Invisible

Message par tiew »

Je n’ai rien touché avant d’essayer à nouveau de l’an demarrer.
La voiture est restée immobile pendant 5 jours

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: La Panne Invisible

Message par abou »

Salut

Capteur aac et pmh peuvent theoriquement provoquer des démarrages aléatoires à chaud ou à froid... Sur m52 j'ai eu le cas du capteur pmh qui empêchait le moteur de démarrer une fois chaud...

A+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: La Panne Invisible

Message par manuz1 »

salut,
après 2 ans d'inactivité tu peux avoir des petits faux contact, faut rouler pour que tous se refassent petit à petit.
Passe la avec le ODB 2 Bluetooth cela te permettra de voir rapidement avec un simple smartphone s'il y a un problème.
 
Certains boitiers n'ont peut être pas aimé l'immobilisation prolongé...
 
a+
ImageImageToulouse(31)

tiew
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 06, 2018 10:11 am

Re: La Panne Invisible

Message par tiew »

Merci à vous tous.

Je vais prendre chacun de vos conseils.

Afin de la faire ronronner à nouveau.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jappy57 et 12 invités