Bonjour,
@Manu: oui peut-être. J'avoue ne pas connaitre la e60 donc j'ignore si au combiné il existe cette fonction.
@Mizote: Il faudrait avoir ses valeurs ohmiques à froid et à chaud et la tester avec un ohm-mètre dans une casserole d'eau bouillante pour voir si elle est bonne.
Attention: Lors du démontage de cette sonde, tu vas avoir un peu de liquide de refroidissement qui va couler puisqu'elle est directement vissée dans le canal d'eau de la culasse.
520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
- JohnCONNOR83
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
Bonsoir,
Je me présente, Dimitri de Belgique.
J ai une e60, m54b30 de 2004.
J ai exactement le même problème.
J ai changé tout mes capteurs effet hall et rien n y fait.
J ai testé au fumigène mon adm, et tout est OK.
Avez vous trouvé la solution ?
Merci et bon week-end à tous
Je me présente, Dimitri de Belgique.
J ai une e60, m54b30 de 2004.
J ai exactement le même problème.
J ai changé tout mes capteurs effet hall et rien n y fait.
J ai testé au fumigène mon adm, et tout est OK.
Avez vous trouvé la solution ?
Merci et bon week-end à tous
- AbuShemsy
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
Salut.
Depuis peu, j'ai un souci de démarrage à chaud aussi. On m'a suggéré des injecteurs fuyards. Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier mais ça peut être une piste pour toi.
En gros les injos fuient moteur arrêté car il reste de la pression dans le circuit. Au bout de 10-15min, il y a trop de carburant dans les chambres pour démarrer normalement et il faut insister en mettant les gaz pour démarrer.
Depuis peu, j'ai un souci de démarrage à chaud aussi. On m'a suggéré des injecteurs fuyards. Je n'ai pas encore pris le temps de vérifier mais ça peut être une piste pour toi.
En gros les injos fuient moteur arrêté car il reste de la pression dans le circuit. Au bout de 10-15min, il y a trop de carburant dans les chambres pour démarrer normalement et il faut insister en mettant les gaz pour démarrer.
- kesseksa
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
Facile a confirmer suffit de faire chuter la pression qd tu t'arr^tes et voir comment ça redémarre ds les minutes qui suivent ...
montées maison au lpg
- AbuShemsy
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
Merci pour la réponse.
J ai fait testé les injecteurs chez un professionnel, et ils sont bons, ils pulvérisent bien et ne fuient pas sous pression.
Je les ai même remplacer par des injecteurs de 2L et le problème était le même.
Par contre, quand elle a du mal a démarrer à chaud, j ai remarqué une odeur d essence à l échappement.
Avez le même phénomène ?
Vous suggèrez de réduire la pression d essence.... Comment ?
Merci pour votre aide, ensemble nous trouverons.
J ai l intention de remplacer le capteur de température sur la culasse....
J ai fait testé les injecteurs chez un professionnel, et ils sont bons, ils pulvérisent bien et ne fuient pas sous pression.
Je les ai même remplacer par des injecteurs de 2L et le problème était le même.
Par contre, quand elle a du mal a démarrer à chaud, j ai remarqué une odeur d essence à l échappement.
Avez le même phénomène ?
Vous suggèrez de réduire la pression d essence.... Comment ?
Merci pour votre aide, ensemble nous trouverons.
J ai l intention de remplacer le capteur de température sur la culasse....
- kesseksa
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
idée ?
vérifier electrovanne recyclage vapeur essence qui ne fermerait plus ?
ca m'est arrivé ya pas longtemps mais le symp^tome était une dérive anormale des facteurs de correction lambda
vérifier electrovanne recyclage vapeur essence qui ne fermerait plus ?
ca m'est arrivé ya pas longtemps mais le symp^tome était une dérive anormale des facteurs de correction lambda
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
Bonne idée !
Merci je vais vérifier
Bon we
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
Bonjour kesseksa,
J ai interverti la soupape de régulation de vapeur d essence avec la e46 m54b22 de ma compagne.... Pas d amélioration.
Demain je commanderai chez BMW une sonde de température pour essayer.
Avez vous d autres idées ?
Merci
J ai interverti la soupape de régulation de vapeur d essence avec la e46 m54b22 de ma compagne.... Pas d amélioration.
Demain je commanderai chez BMW une sonde de température pour essayer.
Avez vous d autres idées ?
Merci
- AbuShemsy
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable
Salut.
Perso mes seules idées étaient les injos et la sonde de température.
Pour baisser la pression d'alimentation en carburant, tu as la purge sur la rampe d'injection. Faudrait appuyer dessus dès l'arrêt pour voir si ça démarre au quart au bout de 10min.
Perso mes seules idées étaient les injos et la sonde de température.
Pour baisser la pression d'alimentation en carburant, tu as la purge sur la rampe d'injection. Faudrait appuyer dessus dès l'arrêt pour voir si ça démarre au quart au bout de 10min.
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