520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

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manuz1
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

Message par manuz1 »

Adrien-24 a écrit :@manu, il a le filtre + régulateur intégré, le tout est neuf.
ok,
la dépression est bien branchée sur la pipe d'admission ?
Et le filtre est bien mis ?
 
 
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Mizote59
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

Message par Mizote59 »

Salut Manu , merci pour ton aide ,

De quelle durite parle tu? J'ai passé des heures à tout contrôler je vois aucun défaut . Les durites sont toutes en bon état du moins visuellement.

Un pote me dit que si j'avais un souci d'alimentation d'essence j'aurai encore plus de mal à démarrer à froid (la voiture démarre au quart de tour à froid, à tous les coups)

Qu'en pense tu ?

Encore merci les gars

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JohnCONNOR83
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Sonde de température moteur ?
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Mizote59
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

Message par Mizote59 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Sonde de température moteur ?
 
Bonjour,
 
Sonde LDR neuve ainsi que le thermostat LDR. Le connecteur du thermostat était oxydé, je l'ai donc remplacé et tant qu'à faire j'ai changé la sonde + vidange remplacement purge LDR. Je parle bien de la sonde LDR situé sur la durite du radiateur.
 
Tu penses à quelque chose en particulier ?
 
Merci à toi pour ton aide

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JohnCONNOR83
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

Message par JohnCONNOR83 »

Non, non mais il est vrai qu'une sonde de température moteur défectueuse peut donner l'indication au DME d'enrichir à froid et de continuer à donner l'ordre d'enrichir à chaud ce qui pourra provoquer un mauvais démarrage.
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manuz1
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

Message par manuz1 »

salut,
tu as fait un reset du boitier après les changement des sondes ?
 
C'est plutôt sur la culasse la sonde de température de ton moteur, elle est meme double sur ton injection (pour le compteur le boitier , voir doc), c'est sur le radiateur c'est pour le ventilateur.
 
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JohnCONNOR83
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

Message par JohnCONNOR83 »

Si c'est la pièce N°3 elle a l'air simple contrairement au M52 ou effectivement est est double:
 
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Par contre sonde de température liquide de refroidissement/huile, je ne suis pas sur de comprendre le rapport.
 
Cette sonde servirait à la température d'huile au combiné d'instruments sur les e60 ?


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kesseksa
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

Message par kesseksa »

Quelques idées ds le désordre;
t'as déjà fait un diag ?
t'as ptet une prise d'air ds l'admission ?
ya aussi, les capteurs AAC qui peuvent provoquer des problèmes de ralenti
t'as déjà essayé en débranchant le débimètre ?
ya aussi la sonde de t° d'air ds l'admission qui peut fausser la richesse.
Un diag avec inpa sous un oeil averti pourrait orienter tes recherches
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manuz1
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

Message par manuz1 »

JohnCONNOR83 a écrit :Si c'est la pièce N°3 elle a l'air simple contrairement au M52 ou effectivement est est double:


Par contre sonde de température liquide de refroidissement/huile, je ne suis pas sur de comprendre le rapport.
 
Cette sonde servirait à la température d'huile au combiné d'instruments sur les e60 ?
 
elle sert peut etre aussi à l'huile lorsqu'elle est sur le circuit d'huile.
 
Mizote59 as tu changer cette sonde de température ?
 
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Mizote59
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Re: 520I E60 M54B22 Démarrage Difficile Moteur Tiède + Ralenti Instable

Message par Mizote59 »

Bonjour , non je ne l'ai pas changé . Après recherche il s'agit de l'ECT (Engine Coolant Température). C'est bien une sonde température LDR prise directement sur le bloc avec 2 sorties : une pour le DME et une pour le tableau de bord. Ça serait donc celle que je lis lorsque j'affiche le menu caché

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