328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Lejag
Messages : 2
Inscription : jeu. août 17, 2023 4:48 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par Lejag »

Bonjour, merci pour le retour, j'ai changé de mon coté sonde de température de d'eau (info calculateur) et le debimètre, repasser à la pollution et c'est toujours pareille, lambda 0.85 et valeur de CO trop élevé. Pour rappel j'ai déjà change catalyseur et sonde lambda.
Je sèche un peu, je suis sur clermont-ferrand également. Fait moi savoir si il y a eut un retour avec avec le diag chez MC Motorsport.
Le pire dans tout ça c'est qu'elle tourne très bien et j'ai pas l'impression d'un manque de puissance.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par bimeur »

vous prenez jamais en considération les injecteurs fatigués?

Après autant d'années et de kilomètres......c'est pas infaillible et/ou indestructible.
Image

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

Je serai fixé dans deux semaines, on verra bien si ça viens des injecteurs, de toute façon je n'aurai pas le temps de m'en occuper d'ici là.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

Finalement c'était une prise d'air au niveau du canister qui posait problème. Il a été remplacé, valeurs dans la norme, CT OK.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Merci pour ton retour :top: .

Comme quoi, il ne faut pas grand chose parfois pour créer une prise d'air et changer les valeurs de richesse d'une combustion.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9370
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par bimeur »

merci pour le retour
Image

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15659
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par tuomas »

Merci pour le retour, pas évident, comment avez vous réussi à diagnostiquer?

Est ce qu'une machine à fumée aurait pu détecter le souci? J'hésite à investir...
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10911
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,

Même chose que toi Alex, j'hésite depuis un petit moment à en acheter une aussi.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
grinder63
Messages : 415
Inscription : lun. oct. 20, 2014 4:58 pm
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: 328I E36 Trop Riche Problème De Combustion

Message par grinder63 »

tuomas a écrit : jeu. déc. 07, 2023 10:50 am Merci pour le retour, pas évident, comment avez vous réussi à diagnostiquer?

Est ce qu'une machine à fumée aurait pu détecter le souci? J'hésite à investir...
Je ne sais pas comment, mais ils y ont passé un petit bout de temps. Je leur demanderai quand j'y repasserai.
Dans les pièces changées entre temps il y a également eu le débitmètre, c'était un Hella, remplacé par de l'OEM.
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités