Question Moteur M52B25

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gary07
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Question Moteur M52B25

Message par gary07 »

hello a tous ,
 alors voila je me posais une questions aujourd'hui j'ai remarquer que voiture chaude après un trajet de ville  mes durite de radiateur étaient asses durs pas comme du bois hein ^_^( et oui on pense de suite a un joint de culasse ) :whistling:  , je peux appuyer dessus mais pas énormément ,  sachant que le circuit de refroidissement peut atteindre une pression de 2 bars max ce qui est quand même pas mal je me demandais si cela était quand même normale .
 
la voiture chauffe normalement aucune surchauffe il  y a du chauffage , la pompe a eau et le calorstat ( qui s'ouvre bien durite froide au départ et chaude après que la voiture soit en température )et le bouchon de vase on moins de 10 000 klm , aucune perte de liquide et aucune fume ni mayo dans le bouchon je n'avais  pas vraiment fait attention auparavant si les durites étaient deja dur , une fois le moteur éteint la pression s'en va progressivement et les durites sont bien molles a froid . 
 
j'ai entendu dire aussi pour le bouchon qu'il y en a qui le desserre 1/4 de tour pour le mettre sur un point fou ? perso j'ai toujours serre mes bouchon normalement et aucun soucis particulier ?
 
les possesseurs et ou connaisseurs des m52 en particulier même si je pense que les autres type de moteur cela doit être le cas aussi , je suis preneur de la moindre info si cela est normale ou pas ?  
 
thanks  :top:

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tuomas
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Re: Question Moteur M52B25

Message par tuomas »

Parfaitement normal. Et c'est un hypocondriaque du refroidissement qui s'exprime.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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gary07
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Re: Question Moteur M52B25

Message par gary07 »

On est jamais trop hypocondriaque il vos mieux prévenir que guérir comme on dit , je suppose que toi aussi dès que tu entends un bruit que tu n’a pas l’habitude d’entendre c’est la psychose , Mais je n’y avais jamais fait attention alors je me suis dit ce serais dommage qu’une durite explose , mais vue la pression indique sur le bouchon ça semble asse logique , cela me fait juste penser que ce ne serait pas du luxe de changer les durites de radiateur au prochain Check elles sont quand même soumise à de bonne contraintes ( chaleur , pression ) . Merci de la réponse en tout cas

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tuomas
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Re: Question Moteur M52B25

Message par tuomas »

En effet, si les durites sont d'origine ce n'est pas un luxe de les changer.

Si tu avais une vraie surpression, ton vase d'expansion serait en mode cocotte minute, la radiateur suinterait, etc etc...
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bimeur
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Re: Question Moteur M52B25

Message par bimeur »

essaie de trouver une version silicone des durites, increvable dans le temps......
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gary07
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Re: Question Moteur M52B25

Message par gary07 »

ouais j’y avais pensé justement je vais regarder sur gt2i ou quelques sites comme sa . Merci des infos !

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