Bruit Haut Moteur E46 M54B30

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IGGY
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par IGGY »

Bonjour,
 
je suis quand même très étonné qu'un additif puisse résoudre un problème comme ça,
j'espère que ça va fonctionner dans le long terme !!!  :ermm:
 
:wink2:
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edoui
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par edoui »

Oui c est étonnant. Mais je pense pas que les poussoirs hydrauliques ne sont pas abîmés car le bruit est arrivé d un seul coup. Je pense qu il était grippé à cause de la 10w60 et que l adidif a aidé à de-gripper ou réamorcer.
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IGGY
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par IGGY »

Bonjour,
 
j'ai le même moteur une 330 ci e46 M54B30, je n'ai jamais mis de la 10w60
je m'en tiens aux normes qui de plus est écrit sur le bouchon d'huile ...
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thamomo007
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par thamomo007 »

bah oui c'est mieux que de tenter nimp  :ermm:
;-)

M54flow
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par M54flow »

kesseksa a écrit : mer. juin 03, 2020 3:39 pm Salut,
Je suppose que ton bruit ne disparait pas quand tu mets des rpm ? est-ce qu'il saccentue et suit le régime moteur
Que dit le voyant pression d'huile au démarrage a froid, combien de temps met il pour s'éteindre ?

Si cest de la merdouille mal placée après un flush, tu pourrais peut ^tre essayer un deuxième flush pour la dissoudre...?

on dirait que ce bruit correspond a la fréquence d'une soupape (un clapet de poussoir bloqué?)

Salut je déterre ce post suite aux symptôme similaire sur ma 330i Touring de 2002, kilométrage 318000. Elle a toujours fonctionné à merveille, et j’ai récemment fait un peu plus de 1000 km en quelques jours. Le niveau d’huile est bon je le versifié régulièrement et j’ai exactement le même bruit, aussi les mêmes symptômes que tu décris. Cad Depuis un peu plus d’un mois le voyant d’huile met un peu de temps à s’éteindre lorsque je démarre la voiture. Mais le bruit est apparu d’un coup, est présent à chaud et à froid et est exactement le même que sur les vidéo d’edoui. J’ai le voyant moteur qui s’est aussi allumé. D’après toi ce sont un/les poussoirs hydraulique ?
Merci d’avance.

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kesseksa
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par kesseksa »

Salut

sur la vidéo on entend la fréquence des soupapes et on entend les 24 soupapes je crois
Et ca c pas cohérent pour mettre en cause 24 poussoir HS d'un coup
a + de 300.00 km les causes peuvent etre multiples
tu peux peut etre te faire une idée en vérifiant si les poussoirs se désamorcent en poussant dessus avec un tourne vis
Quelques pistes si tu entend les 24 valves
peut etre une perte de pression d'huile interne par une fuite au vanos ? ds le support filtre a huile ? ,...
( normalment a 300KKm c point ont déjà été démontés et font l'objet de nouveaux joints ?
ou peut etre une dent qui a sauté ds la distribution ?


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tuomas
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par tuomas »

La pompe à huile et ses vis est à vérifier urgemment.
Il te faudra enlever le carter, ce qui implique soit soulever le moteur soit tomber le berceau.
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BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Il y a eu ce problème de vis de pompe sur le M54 aussi Alex ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par Thor_Eyerdhal »

Le voyant de niveau d’huile qui tarde à s’éteindre n’est pas significatif, c’est souvent le capteur de niveau qui est HS, j’ai changé le mien récemment…
Pour ce qui est du claquement qui ressemble à un ou des poussoirs, certains se rappellerons peut être le post que j’avais fait là dessus, je m’étais résolu à changer les poussoirs (et je les avais achetés) jusqu’à ce que j’ai l’occasion d’avoir une valise et que je trouve un message d’erreur combustion sur un cylindre.
J’avais démonté la bougie correspondante pour constater avec effroi que toute la porcelaine se déplaçait verticalement dans le corps métallique sur 2-3mm!
Donc cela provoquait un Tic Tic permanent identique à des poussoirs défaillants.

Alors certes, défaut rare sur une bougie mais pas forcément unique au monde…
En tous cas c’est toujours mieux de commencer par le moins chiant et vérifier 6 bougies avant d’attaquer le changement des poussoirs, çà vaut peut être le coup ;)
328i 1998 E46.

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tuomas
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par tuomas »

JohnCONNOR83 a écrit : dim. janv. 28, 2024 7:39 am Bonjour,

Il y a eu ce problème de vis de pompe sur le M54 aussi Alex ?

Il me semble qu'il est effectivement mentionné par Sreten lors de la remise en forme du b30 qu'il a installé dans sa 325i.

Personnellement, un bruit comme celui de la vidéo, ça ne ressemble pas à des poussoirs (ma e60 et ma b10 font un bruit de poussoir, ça n'a rien à voir), le fait que le voyant de pression d'huile ne se coupe pas vite me rendrait totalement paranoiaque jusqu'à contrôle intégral de la lubrification.
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