Salut !
La première question que je t'aurais posée c'est : pour quoi faire ?
Parce que la réponse se trouve souvent dans cette question : si c'est pour abattre du km ou pour de la collection la cible n'est pas la même, tout comme le style de conduite, qui change la cible : si tu est plutôt conduite cool, plutôt conduite sportive...
Perso je viserais quand même les 530i BMW quitte à y passer du temps car l'auto est quand même sur un autre segment, et comme tu compte la garder elle aura sûrement une valeur supérieure à celles aux moteurs 6 en ligne.
525I Vs 528I Vs 530I E39
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Ah, le diable a parlé !
Je roule vraiment peu (travail depuis chez moi, donc ça aide), et je cherche évidemment une bonne voiture quand je fais de la distance. J'ai écris 8000km/an, en fait, c'est même 6500km/an sur les 6 dernières années, et ceci en comptant les trajets longue distance, c'est dire !
Je roule cool en général, mais comme beaucoup de monde ici je suppose (tout le monde ?), appuyer de temps en temps ne fait pas de mal. Mais je ne roule plus du tout comme il y a 10 ans en arrière, donc non, principalement je n'ai pas une conduite sportive. En même temps, la voiture fait un peu le conducteur aussi !
Mais sinon oui, la cible reste, en plus du faible kilométrage, de me la garder une fois en collection. A 7000kms/an, ça peut me faire un paquet d'années si je l'entretiens bien !
Mais je lis tous vos commentaires attentivement, je vais faire mijoter tout ça, et faire des recherches approfondis sur les 2 modèles (528 et 530i).
Je roule vraiment peu (travail depuis chez moi, donc ça aide), et je cherche évidemment une bonne voiture quand je fais de la distance. J'ai écris 8000km/an, en fait, c'est même 6500km/an sur les 6 dernières années, et ceci en comptant les trajets longue distance, c'est dire !
Je roule cool en général, mais comme beaucoup de monde ici je suppose (tout le monde ?), appuyer de temps en temps ne fait pas de mal. Mais je ne roule plus du tout comme il y a 10 ans en arrière, donc non, principalement je n'ai pas une conduite sportive. En même temps, la voiture fait un peu le conducteur aussi !
Mais sinon oui, la cible reste, en plus du faible kilométrage, de me la garder une fois en collection. A 7000kms/an, ça peut me faire un paquet d'années si je l'entretiens bien !
Mais je lis tous vos commentaires attentivement, je vais faire mijoter tout ça, et faire des recherches approfondis sur les 2 modèles (528 et 530i).
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Bon, j'ai suivi tout ce que vous m'avez dit à la lettre... absolument tout !
Du coup, jeudi, j'ai un RDV pour une 525i E39 noire de 190000kms pour 3900€. Le kilométrage est de confiance, pompe à eau changée en préventif avec d'autres trucs, bien entretenue et CT excellent. Pack luxe mais il manque des options (sellerie tissu et réglages manuels par exemple). Mais je cherchais une noire désespérément, c'est trouvé !
J'étais aussi en pour-parlé pour une 528i noire de 230000kms à 4200€ et une 530i grise allemande de 260000kms à 4000€ (plus tous les frais de rapatriement), toutes les deux à 500 ou 600 kms de chez moi. Mais j'ai préféré faire l'impasse sur les moteurs et les options pour le plus faible kilométrage, la couleur, et la distance (la 525i se trouve à 100kms de chez moi).
C'est pas encore fait, reste à la tester et faire les vérifications d'usage. Mais si tout se passe bien, le second essai pourrait être le bon !
Du coup, jeudi, j'ai un RDV pour une 525i E39 noire de 190000kms pour 3900€. Le kilométrage est de confiance, pompe à eau changée en préventif avec d'autres trucs, bien entretenue et CT excellent. Pack luxe mais il manque des options (sellerie tissu et réglages manuels par exemple). Mais je cherchais une noire désespérément, c'est trouvé !
J'étais aussi en pour-parlé pour une 528i noire de 230000kms à 4200€ et une 530i grise allemande de 260000kms à 4000€ (plus tous les frais de rapatriement), toutes les deux à 500 ou 600 kms de chez moi. Mais j'ai préféré faire l'impasse sur les moteurs et les options pour le plus faible kilométrage, la couleur, et la distance (la 525i se trouve à 100kms de chez moi).
C'est pas encore fait, reste à la tester et faire les vérifications d'usage. Mais si tout se passe bien, le second essai pourrait être le bon !
- tuomas
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Elle a l'air très belle.
Les sieges cuir doivent se trouver sans trop de problèmes.
Demande bien l'huile utilisée pour la dernière vidange car un m54 mange de l'huile, il faut avoir un bidon d'appoint dans le coffre.
Les sieges cuir doivent se trouver sans trop de problèmes.
Demande bien l'huile utilisée pour la dernière vidange car un m54 mange de l'huile, il faut avoir un bidon d'appoint dans le coffre.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
Merci, je vais noter ça dans ma todo list.
Oui, c'est ce que je me suis dit pour le cuir, j'avais fait une recherche avant de valider le prix avec le vendeur. Rien que la différence de trajets me les paie pratiquement si je revends l'ancien intérieur en parallèle. Il faut aussi que je vois à l'occase pour un rétro intérieur électrochrome... on s'habitue vite à ces trucs là ! Pour le reste, c'est du détail. Ça sera très bien comme ça. Et puis des fois, moins il y en a, mieux ça marche !
Après, j'essayerai de trouver des jantes en 17 qui soient sobres... le 15, ça le fait quand même pas trop. Idem pour une reprogrammation éthanol. Mais ça sera pas pour tout de suite ! Déjà valider l'état et la ramener !
Oui, c'est ce que je me suis dit pour le cuir, j'avais fait une recherche avant de valider le prix avec le vendeur. Rien que la différence de trajets me les paie pratiquement si je revends l'ancien intérieur en parallèle. Il faut aussi que je vois à l'occase pour un rétro intérieur électrochrome... on s'habitue vite à ces trucs là ! Pour le reste, c'est du détail. Ça sera très bien comme ça. Et puis des fois, moins il y en a, mieux ça marche !
Après, j'essayerai de trouver des jantes en 17 qui soient sobres... le 15, ça le fait quand même pas trop. Idem pour une reprogrammation éthanol. Mais ça sera pas pour tout de suite ! Déjà valider l'état et la ramener !
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
C'est pas du 16 avec ce design ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
J'ai une facture de début 2019 qui me met du 225 60 15.
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
J'ai une question avant de partir la voir :
Sur ses dernières factures, d'il y a seulement 3 semaines, j'ai ça :
- 2 capteurs de position d'arbre à came
- biellette de barre stabilisatrice
- jeu joints de profil
- reversoir tampon
Le gars n'a eu la voiture que 2000kms avant de la revendre, pour soit-disant une 540i (pourquoi pas).
En fait, il m'a fait un coup de traviole aujourd'hui : en lui demandant son nom pour le chèque de banque, il me donne le nom de son frère (nom de famille qui n'a rien à voir). Je lui dis que j'annule l'achat, alors il me dit d'accord pour le chèque de banque à son nom et me présente une copie de la carte grise à son nom.
Une petite embrouille, ça cache souvent beaucoup d'embrouilles.
Sur ses dernières factures, d'il y a seulement 3 semaines, j'ai ça :
- 2 capteurs de position d'arbre à came
- biellette de barre stabilisatrice
- jeu joints de profil
- reversoir tampon
Le gars n'a eu la voiture que 2000kms avant de la revendre, pour soit-disant une 540i (pourquoi pas).
En fait, il m'a fait un coup de traviole aujourd'hui : en lui demandant son nom pour le chèque de banque, il me donne le nom de son frère (nom de famille qui n'a rien à voir). Je lui dis que j'annule l'achat, alors il me dit d'accord pour le chèque de banque à son nom et me présente une copie de la carte grise à son nom.
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- tuomas
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
He non. Seuls les membres club le peuvent.
Cela evite que des petits malins suppriment des dizaines de messages et rendent le forum illisible.
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BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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Re: 525I Vs 528I Vs 530I E39
J'avais mis à jour mon précédent message.
Entre temps, j'ai annulé l'achat. J'avoue que je commence à en avoir marre... en plus, c'est sur du temps de boulot que je cherche tout ça !
Je lui ai demandé pourquoi il avait changé les capteurs d'arbre à came et la biellette de barre stabilisatrice il y a 3 semaines, il me répond qu'il est ouvert à ma question, commence à écrire un truc avant de disparaître 15 min (sur leboncoin, on peut voir quand les gens sont connectés, écrivent et ne sont plus là). Il revient pour me dire qu'il était quelqu'un qui prenait grand soin de ses voitures et qu'il était passé chez son garagiste pour voir ce qu'il y avait à faire...
C'est mignon tout ça. Mais je commence à avoir les boules. Je sens que pour trouver une bonne voiture, je vais devoir mettre 5000€... Ou peut-être ne plus prendre de BM, c'est quand même un sacré attrape-malpropre.
Entre temps, j'ai annulé l'achat. J'avoue que je commence à en avoir marre... en plus, c'est sur du temps de boulot que je cherche tout ça !
Je lui ai demandé pourquoi il avait changé les capteurs d'arbre à came et la biellette de barre stabilisatrice il y a 3 semaines, il me répond qu'il est ouvert à ma question, commence à écrire un truc avant de disparaître 15 min (sur leboncoin, on peut voir quand les gens sont connectés, écrivent et ne sont plus là). Il revient pour me dire qu'il était quelqu'un qui prenait grand soin de ses voitures et qu'il était passé chez son garagiste pour voir ce qu'il y avait à faire...
C'est mignon tout ça. Mais je commence à avoir les boules. Je sens que pour trouver une bonne voiture, je vais devoir mettre 5000€... Ou peut-être ne plus prendre de BM, c'est quand même un sacré attrape-malpropre.
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