325I E30 Coussinets Et Segmentations

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

Bon j'ai regardé tout sa et effectivement vous avez raisons, ils sont pas tous ajusté pareil, j'ai interverti les segments et le jeu se resserre ou pas selon le cylindre. J arrive même par moment à avoir 0,50.

Et oui j avais quelque rayure qu il a fais disparaître.

Dans la globalité j arrive à 0,55 pour 0,50 max je pense laisser comme sa je vais uniquement faire de la balade avec mais pas de circuit autrement faut encore casser la tirelire, pour 0,05 je pense pas risquer grand chose enfin je pense pas ! j ai tout bon ?

Thor_Eyerdhal
Messages : 489
Inscription : lun. oct. 15, 2018 7:35 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Thor_Eyerdhal »

Non tu ne risques rien mais sache que les fuites de gaz par la segmentation ont plus d'impact sur le rendement dans les bas et moyens régimes que plus haut dans les tours.
En effet quand ca tourne très vite, cela laisse moins de temps au gaz pour s'échapper et les pertes de compression sont donc plus faibles.
Tu auras surement remarqué que si tu tournes très lentement ton moteur a la clé dyna, tu pourras le faire sans rencontrer une résistance notable tu entendras le pschiiit des gaz qui passent par la segmentations sur les cylindres en phase de compression.
 
Ton moteur est démonté, c'est dommage de ne pas le refaire au mieux, après c'est ton moteur et ton portefeuille ;)
328i 1998 E46.

Yanndu28
Messages : 64
Inscription : mer. janv. 08, 2020 9:03 pm

Re: 325I E30 Coussinets Et Segmentations

Message par Yanndu28 »

OK ta tout bien résumé.

A moi de voir en faite, je vais quand même y réfléchir sinon sa sera réalesage 400e et piston à la cote supérieur environ 600 euros merci à vous, je pense que se poste est bien complets et servira à d autre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités