Salut,
J'envisage de remplacer le moteur du x5 e53 m54b30 bva
Ds quelle mesure puis-je intaller un b30 en provenance d'une autre caisse ?
par exemple, j'ai repéré
BMW 3 X3 Series E46 330xi E83 3.0i Petrol M54 Complete Engine 306S3
en vérifiant les ref croisées oem
Les ref moteur "short engine" sont différentes
mais les ref: bloc seul , culasse, vilo sont identiques
seul le carter d'huile est différent
mais bon ya ptet d'autres chose qui coincent ?
Un retour d'expérience ?
Je me rappel d'une expérience lors des e34, j'avais voulu installer un moteur de 320 ds une 520, et il ny avait pas de trous ds le bloc pour fixer les supports moteurs de la 520 ...
Compatibilité M54 Et Caisses ?
- kesseksa
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- JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Bonsoir,
Si sur ton bloc tu as 306S3 également, il n'y aura pas de problème.
Sur la e34, c'était quoi comme bloc ? M50 ?
Si sur ton bloc tu as 306S3 également, il n'y aura pas de problème.
Sur la e34, c'était quoi comme bloc ? M50 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
OK merci pour l'info John
et pour le bloc e34, ça fait tellement longtemps que je ne pourrais plus te dire.
Le vendeur m'avait certifié qu'il était compatible, finalement j'avais du foré et taraudés les trous ds le bloc
et pour le bloc e34, ça fait tellement longtemps que je ne pourrais plus te dire.
Le vendeur m'avait certifié qu'il était compatible, finalement j'avais du foré et taraudés les trous ds le bloc
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- AbuShemsy
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Whaou ce stress d'aller trop loin ou de forer 2mm décalé...safedebul a écrit :OK merci pour l'info John
et pour le bloc e34, ça fait tellement longtemps que je ne pourrais plus te dire.
Le vendeur m'avait certifié qu'il était compatible, finalement j'avais du foré et taraudés les trous ds le bloc
- kesseksa
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
je confirme !
profondeur et position s'étaient +/- OK avec une bonne lime,
le plus compliqué ça a été de bricoler des rondelle pour rattraper la perpendiculatité
Je ne voudrais pas réitérer ....
profondeur et position s'étaient +/- OK avec une bonne lime,
le plus compliqué ça a été de bricoler des rondelle pour rattraper la perpendiculatité
Je ne voudrais pas réitérer ....
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- Nico-R
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
M20, c'est pareil entre une E28 et une E34, les supports tombent face de .. rienJohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
Si sur ton bloc tu as 306S3 également, il n'y aura pas de problème.
Sur la e34, c'était quoi comme bloc ? M50 ?
Sur M50, les taraudages sont présents, celui de Huggies provient d'une E34.
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- JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Bonjour,
C’est pour ça que je voulais savoir s’il s’agissait d’un M50 Nico car sur ces blocs, je sais qu’il y a 3 rangées de perçage justement pour pouvoir les adapter aussi bien sur des séries 3 que sur des séries 5. Le M20, je ne connais pas particulièrement.
C’est pour ça que je voulais savoir s’il s’agissait d’un M50 Nico car sur ces blocs, je sais qu’il y a 3 rangées de perçage justement pour pouvoir les adapter aussi bien sur des séries 3 que sur des séries 5. Le M20, je ne connais pas particulièrement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
C du vécu, j'en ai assez c.. pour m'en souvenir
Les trous n'étaient pas percés dans le bloc
Les trous n'étaient pas percés dans le bloc
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- Nico-R
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Pour le M54 des X il y a une histoire de pompe et crépine différentes a cause du carter différents.
Mais un short engine c'est un bloc embellié, si ref différentes le bloc l'est certainement.
A part comparer côté à côte ???
Mais un short engine c'est un bloc embellié, si ref différentes le bloc l'est certainement.
A part comparer côté à côte ???
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- JohnCONNOR83
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Re: Compatibilité M54 Et Caisses ?
Bonjour,
Ah oui, c'est vrai, les carters d'huile sur les modèles X sonts spéciaux mais je pense que s'il adapte le sien (carter et crépine de pompe bien entendu), ça ne posera pas de problème je suppose.
Normalement les M54 (pour une cylindrée donnée) sont de conception similaires non ? ça doit être comme les M50 et M52. Un bloc c'est un bloc. La différence avec les générations M50, M52 c'est le passage d'eau vers la culasse qui est complètement différent ainsi que le trou pour le capteur de PMH, autrement tout le reste est identique.
Ah oui, c'est vrai, les carters d'huile sur les modèles X sonts spéciaux mais je pense que s'il adapte le sien (carter et crépine de pompe bien entendu), ça ne posera pas de problème je suppose.
Normalement les M54 (pour une cylindrée donnée) sont de conception similaires non ? ça doit être comme les M50 et M52. Un bloc c'est un bloc. La différence avec les générations M50, M52 c'est le passage d'eau vers la culasse qui est complètement différent ainsi que le trou pour le capteur de PMH, autrement tout le reste est identique.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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