Effectivement pour avoir fait le mien le joint de carter moteur est bien en liège sur un M30 (en tout cas dans les pochettes de rodage bas moteur de seconde monte )et donc moi je dis dans ce cas pas pâte à joint noir.
Je suis pas fan des joints liège moteur et surtout à serrer modérément au remontage sinon risque de le déchirer et/ou se mettre n'importe comment .Limite ce qu'il y aurait de mieux à faire , monter que le carter à la pâte à joints noir ça tiendra bien mieux dans le temps
[E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
- flipperman
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Je pense que l'ancien proprio avait fait cette réparation, avec la pâte uniquement (cf photo mais je confirmerais en demontant), ça aura donc tenu 6 ans.
Le conseil de chez BMW: monter à sec.
Sur M539 restaurations, il fait tenir le joint avec des rilsans, qu'il coupe une fois les autres vis en place.
Le conseil de chez BMW: monter à sec.
Sur M539 restaurations, il fait tenir le joint avec des rilsans, qu'il coupe une fois les autres vis en place.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Oui, c'est pas bête cette technique des rilsans, comme quoi, on en apprend chaque jour.
Voici ce que j'ai concernant les M30 montés sur e34:
Le serrage s'effectue à 10Nm.
Voici ce que j'ai concernant les M30 montés sur e34:
Le serrage s'effectue à 10Nm.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Quelqu'un connait il la difference entre la 1207B et la 1207C?
L'importateur DreiBond CH a de la B en stock.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
En simultané
Il y a quelques différences significatives entre les deux mais elles sont recommandées pour Oil Pan Gasket dans les deux cas.
Apparemment la B est plus difficile à enlever, sa viscosité est supérieure ainsi que son élongation.
Qu'est ce que le "tensile strenght"? Car cette valeur est de moitié sur la B par rapport à la C.
Il y a quelques différences significatives entre les deux mais elles sont recommandées pour Oil Pan Gasket dans les deux cas.
Apparemment la B est plus difficile à enlever, sa viscosité est supérieure ainsi que son élongation.
Qu'est ce que le "tensile strenght"? Car cette valeur est de moitié sur la B par rapport à la C.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Ah mais heureusement que je relis tout, John mentionne que c'est bien la B en origine, donc je suis bon!
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Bonjour,
Oui, tout à fait, c'est bien la "b" donc tu peux l'acheter.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Je ne voudrais pas dire de bêtises mais la Dreibond est transparente alors que la Threebond est noire donc attention.
J'ai l'impression d'ailleurs que la Threebond est plus facile à trouver que l'autre.
J'ai l'impression d'ailleurs que la Threebond est plus facile à trouver que l'autre.
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Re: [E32] Joint De Carter D'huile - M30B35
Sinon du Rightstuff de chez Permatex, si vous en trouvez, jamais trouvé mieux (prise rapide, très solide et facile à enlever)
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