bmw 750il e32 problème freinage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
kubat
Messages : 73
Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm

bmw 750il e32 problème freinage

Message par kubat »

bonsoir la team , j'ai beau a chercher sur le net le problème , je trouve vraiment rien . j'ai depuis un bon temps une 750il de 89 e32 que j'ai acheter avec quelques frais , seulement je constate que les amortisseurs contrôlables( bouton S et K ) a été condamné . il y' a plus les 2 boules derrières ni devant (les accumulateurs si je me trompe pas ). alors je me suis dit que c'était pas très grave ,seulement quand je roule au bout d'un certains temps la pédale de freins devient dure , comment dire , on dirait qu'il y a une pression sur la pédale . au plus je roule au plus sa freine , j'ai même une perte de puissance tellement sa freine . alors je la gare je laisse refroidir le lendemain plus de pression les freins fonctionnent sans problème et des que je roule après 10 minutes c'est repartie. ils ont peut-être déconner quand ils ont changer pour convertir en amorto. classique ?? je sais qu"il n' ya pas de sphere (boule noir) ni en dessous du controleur de pression au niveau moteur et ni derrieres les deux . :wacko2:

ben325
Messages : 564
Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
Localisation : Poissy

Re: bmw 750il e32 problème freinage

Message par ben325 »

Bonjour,

Tu evoques 2 sujets qui a ma connaissance ne devraient pas être liés :
1- les amortisseurs pilotés : j'ai le système de contrôle de dureté (avec le bouton S/K) sur la 850, et il n'y a pas d'accumulateur de pression pour ce système. En revanche, il me semble qu'il y a aussi un correcteur d'assiette sur les E32 qui fait appel à circuit hydraulique extérieur aux amortisseurs et sans doute à des accumulateurs. Ces 2 systèmes sont différents.
2- problème de freinage. Il y a bien un accumulateur de pression, mais il me semble que son rôle est de pouvoir freiner plusieurs fois de suite sans perte d'assistance. Je ne pense pas que la montée en pression de ton circuit de freinage puisse être causé par ce dernier. Je chercherai plutôt du côté du maître cylindre ou du circuit d'assistance (circuit hydraulique commun avec la DA)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9374
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: bmw 750il e32 problème freinage

Message par bimeur »

on dirait un probleme d'assistance.....
Image

full gas
Messages : 600
Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
Localisation : joinville le pont 94

Re: bmw 750il e32 problème freinage

Message par full gas »

Flexibles de freins bouchés,déjà vu plusieurs fois ou bien le maitre cylindre qui ne revient pas, déjà vu sur une e28.

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 463
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: bmw 750il e32 problème freinage

Message par theplumber »

+1 commencer par une bonne purge du liquide de frein !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
kubat
Messages : 73
Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm

Re: bmw 750il e32 problème freinage

Message par kubat »

Un très grand merci pour vos réponses. Je vais déjà faire une vidange , mais je ne pense pas que sa va régler le problème...je vais voir du coter maître cylindre...

Avatar de l’utilisateur
theplumber
Messages : 463
Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Re: bmw 750il e32 problème freinage

Message par theplumber »

cela peut venir de là !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie :whistling:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9374
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: bmw 750il e32 problème freinage

Message par bimeur »

alors ce problème de freins?
Image

Avatar de l’utilisateur
kubat
Messages : 73
Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm

Re: bmw 750il e32 problème freinage

Message par kubat »

Salut , le sphère normalement ,toujours pas changer car le sphère n’est plus dispo d’origine mais febi en fait est c’est adaptable.. je suis occupé dessus , à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 687
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: bmw 750il e32 problème freinage

Message par Julienbzh »

bonjour,

Je veux le faire depuis longtemps mais... adaptater une sphère multicouches citroen sur nos hydrauliques bmw...
quels sont les diamètres et filetages des tuyaux sur cet accu principal?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités