bmw 750il e32 problème freinage
- kubat
- Messages : 73
- Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm
bmw 750il e32 problème freinage
bonsoir la team , j'ai beau a chercher sur le net le problème , je trouve vraiment rien . j'ai depuis un bon temps une 750il de 89 e32 que j'ai acheter avec quelques frais , seulement je constate que les amortisseurs contrôlables( bouton S et K ) a été condamné . il y' a plus les 2 boules derrières ni devant (les accumulateurs si je me trompe pas ). alors je me suis dit que c'était pas très grave ,seulement quand je roule au bout d'un certains temps la pédale de freins devient dure , comment dire , on dirait qu'il y a une pression sur la pédale . au plus je roule au plus sa freine , j'ai même une perte de puissance tellement sa freine . alors je la gare je laisse refroidir le lendemain plus de pression les freins fonctionnent sans problème et des que je roule après 10 minutes c'est repartie. ils ont peut-être déconner quand ils ont changer pour convertir en amorto. classique ?? je sais qu"il n' ya pas de sphere (boule noir) ni en dessous du controleur de pression au niveau moteur et ni derrieres les deux .
-
- Messages : 564
- Inscription : lun. mars 21, 2005 8:37 pm
- Localisation : Poissy
Re: bmw 750il e32 problème freinage
Bonjour,
Tu evoques 2 sujets qui a ma connaissance ne devraient pas être liés :
1- les amortisseurs pilotés : j'ai le système de contrôle de dureté (avec le bouton S/K) sur la 850, et il n'y a pas d'accumulateur de pression pour ce système. En revanche, il me semble qu'il y a aussi un correcteur d'assiette sur les E32 qui fait appel à circuit hydraulique extérieur aux amortisseurs et sans doute à des accumulateurs. Ces 2 systèmes sont différents.
2- problème de freinage. Il y a bien un accumulateur de pression, mais il me semble que son rôle est de pouvoir freiner plusieurs fois de suite sans perte d'assistance. Je ne pense pas que la montée en pression de ton circuit de freinage puisse être causé par ce dernier. Je chercherai plutôt du côté du maître cylindre ou du circuit d'assistance (circuit hydraulique commun avec la DA)
Tu evoques 2 sujets qui a ma connaissance ne devraient pas être liés :
1- les amortisseurs pilotés : j'ai le système de contrôle de dureté (avec le bouton S/K) sur la 850, et il n'y a pas d'accumulateur de pression pour ce système. En revanche, il me semble qu'il y a aussi un correcteur d'assiette sur les E32 qui fait appel à circuit hydraulique extérieur aux amortisseurs et sans doute à des accumulateurs. Ces 2 systèmes sont différents.
2- problème de freinage. Il y a bien un accumulateur de pression, mais il me semble que son rôle est de pouvoir freiner plusieurs fois de suite sans perte d'assistance. Je ne pense pas que la montée en pression de ton circuit de freinage puisse être causé par ce dernier. Je chercherai plutôt du côté du maître cylindre ou du circuit d'assistance (circuit hydraulique commun avec la DA)
- bimeur
- Messages : 9389
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
-
- Messages : 600
- Inscription : jeu. juin 17, 2004 5:50 pm
- Localisation : joinville le pont 94
Re: bmw 750il e32 problème freinage
Flexibles de freins bouchés,déjà vu plusieurs fois ou bien le maitre cylindre qui ne revient pas, déjà vu sur une e28.
- theplumber
- Messages : 466
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: bmw 750il e32 problème freinage
+1 commencer par une bonne purge du liquide de frein !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- kubat
- Messages : 73
- Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm
Re: bmw 750il e32 problème freinage
Un très grand merci pour vos réponses. Je vais déjà faire une vidange , mais je ne pense pas que sa va régler le problème...je vais voir du coter maître cylindre...
- theplumber
- Messages : 466
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: bmw 750il e32 problème freinage
cela peut venir de là !
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie
- bimeur
- Messages : 9389
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
- kubat
- Messages : 73
- Inscription : lun. juin 15, 2015 8:18 pm
Re: bmw 750il e32 problème freinage
Salut , le sphère normalement ,toujours pas changer car le sphère n’est plus dispo d’origine mais febi en fait est c’est adaptable.. je suis occupé dessus , à bientôt
- Julienbzh
- Messages : 687
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: bmw 750il e32 problème freinage
bonjour,
Je veux le faire depuis longtemps mais... adaptater une sphère multicouches citroen sur nos hydrauliques bmw...
quels sont les diamètres et filetages des tuyaux sur cet accu principal?
Je veux le faire depuis longtemps mais... adaptater une sphère multicouches citroen sur nos hydrauliques bmw...
quels sont les diamètres et filetages des tuyaux sur cet accu principal?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités