E39 demarre et s'arrete toute suite

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roadster21
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E39 demarre et s'arrete toute suite

Message par roadster21 »

Salut à tous,
Voilà, j'ai un souci avec une E39 de 1997 essence, après avoir roulé sans soucis, et l'avoir garé, une heure plus tard elle ne veut plus démarrer, plus précisément elle démarrait une seconde après s'arrêtait toute suite, maintenant ne démarre plus du tout
Vérifié le fusible de la pompe à essence qui est OK
Vérifié si essence sur bougies, PAS d'ESSENCE
Conclusion selon moi, pope à essence HS
Qu'en pensez-vous ?
J'en déduis qu'elle démarrait au départ avec l'essence qu'il y avait sur la rampe à injecteurs et vu qu'après l'essence n'arrivait palus, maintenait ne démarre plus du tout (le démarreur tourne pas de soucis mais pas de démarrage, pas d’essence)
Question ? Peut il y avoir d’autres causes, comme les relais et non pas la pompe ? Le filtre à essence je ne pense pas qu’il tombe en panne comme ca…
Si je mets le contact, il n'y a aucun bruit sur la pompe, en tout cas les bougies sont sèches, l’essence n’arrive pas !
Donc il y a un problème d'alimentation, mais j'aimerais savoir si la pompe peut lâcher comme ca d'un coup ? C’est vrai qu'elle a 24 ans mais je suis surpris qu'elle puisse lâcher comme ca après l'avoir garé. Est ce qu’un relai peut créer le même problème ? J’ai commandé la pompe mais je craigne qu’il puisse y avoir autre chose…
Quelqu’un a-t-il eu la même mésaventure ?
Merci d'avance

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Adrien-24
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Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Message par Adrien-24 »

Salut, effectivement ça sent la pompe HS... Tu as vérifié son alimentation en 12V ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

roadster21
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Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Message par roadster21 »

Bonjour,
non, j'ai pas vérifié...
est-ce qu'il faut la faire en testant directement la prise sur la pompe en mettant simplement le contact...... où il y a autre manip à faire ?

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cyril.m535i
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Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Message par cyril.m535i »

Si pas de 12v sur la pompe a essence regarde le capteur point mort haut.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



roadster21
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Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Message par roadster21 »

cyril.m535i a écrit : jeu. juil. 22, 2021 11:50 am Si pas de 12v sur la pompe a essence regarde le capteur point mort haut.
Merci Cyril.... j'ai testé la prise et justement j'ai pas 12V, la batterie est ok charge full, j'ai testé même avec une autre batterie et toujours pas de 12V, j'ai 11 v, j'ai démonté la pompe et branchs direct sur la batterie et elle tourne j'ai mit même une pompe neuve et pas de 12V et ne tourne pas avec la prise donc c'estu pas la pompe . TUn pense donc que c'est le capteur PMH ou le capteur à impulsions? Merci d'avance

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cyril.m535i
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Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Message par cyril.m535i »

Regarde si tu a de l'allumage. Si oui cela peut venir du relais de la pompe. Si pas d'étincelles, regarde le relais qui alimente le boitier d'injection. Si correctement alimenté, cela peut venir du capteur PMH.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Message par roadster21 »

Je vais voir ca, en attendant je me demande si c'est dangereux de faire tourner la pompe avec une alimentation directe sur la batterie, car elle tourne si elle est branché sur la batterie, elle ne tourne pas si elle est branché sur la prise de la voiture... si la pompe marche toute le temps, le surplus d'essence va dans la durite ed retour, je dis ca en attendant de la réparer...
donc y'a-t-il un risque de faire tourner la pompe directement lié sur la batterie ?
A+

roadster21
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Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Message par roadster21 »

cyril.m535i a écrit : ven. juil. 23, 2021 7:34 am Regarde si tu a de l'allumage. Si oui cela peut venir du relais de la pompe. Si pas d'étincelles, regarde le relais qui alimente le boitier d'injection. Si correctement alimenté, cela peut venir du capteur PMH.
du nouveau sur la bête...

j'ai relié la pompe à essence directement sur la batterie et la voiture démarre au quart de tour, j'ai roulé avec en ville et aucun soucis, donc
- pas de problème de pompe à essence car elle marche directement relié à la batterie
-pas de problème de capteur PMH autrement n'aurait pas démarré, ou mal démarré mais elle démarre au quart de tour


reste à trouver d'où vient la panne ? Pourquoi il n'y a pas d'electricité sur la prise de la pompe ?
une erreur de ma part, il n'y a pas 11 volts sur la pompe mais ZERO volts, j'avais mesuré pas le bonnes bornes,
donc le problème c'est que j'ai pas d’alimentation sur la pompe à essence, le fusible est OK et j'ai du 12V sur le relais
j'ai shunté le relais de la pompe borne 30 et 86 mais ca ne fait pas tourner la pompe
j'ai 12 V dans l'emplacement du relais à la borne 30 et 85 (fallait il shunter le 30 et 85 ?) sur 30 et 86 j'ai zéro volts

Y'a-t-il plusieurs fusible pour la pompe à essence ?
j'ai trouvé une seule dans la boite à gant, fusible 31,
certains parlent du fusible 54, je ne la trouve pas peut être elle n'es pas sur le e39 de 1987

quelqu'un d'autres pistes à explorer ?

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JohnCONNOR83
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Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

C'est entre les bornes 30 et 87 qu'il faut shunter. 85 et 86 correspondent à l'excitation du relais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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cyril.m535i
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Re: E39 demarre et s'arrete toute suite

Message par cyril.m535i »

A mon avis c'est le relais qui est HS.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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