Basse pression rampe d'injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9388
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par bimeur »

qui regarde les presentations? Ba tout les membres du fofo........si je viens chez toi en soirée, après invitation par un de tes amis, je prends la peine de me présenter a l'hôte de la soirée, et aux convives......je sais pas, je suis peut-etre vieux-jeu (j'ai 'que' 44 piges...)
Image

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Palmic »

LowLow a écrit : jeu. sept. 09, 2021 10:59 pm Bonjour et merci de ta réponse, désolé je ne me suis pas présenter, mais qui regarde les présentations ? Je ne vois pas bien de quelle tuyau tu parle mais si c'est bien le raccord qui va de la pompe au support de pompe qui se fixe au réservoir, il a était changer est bien remonter avec collier lors du changement de la pompe, pour ce qui est de la vitesse il n'y a aucun soucis pas de bride, le pire c'est que ma voiture démarre moins bien après changement de piéces neuve, je vais essayer de prendre la pression en sortie de pompe car je n'ai pas eu le temps c'est dernier temps. Lors du démontage j'ai remarquer que les colliers de serrage de l'arrivé d'essence sur la rampe etait bousiller du a un serrrage trop fort, je ne sais pas ce qu'il ont trafiquer avec ça, mais il y a eu quelque chose a ce niveau.


Oui je parlais bien de ce petit bout de tuyau entre la pompe et le support de pompe, regardes si tu as bien 12 pompe en route (mets la en direct en shuntant le contact du relais de la pompe (en ayant enlevé le relais vert) shunte entre 30 (arrivée +12 volts après fusible 11) et 87 (départ vers la pompe, verifie pompe en route sur les fils arrivant a la pompe que tu as 12 volts tu les piques sans les abimer et tu mesures au voltmetre fais pas de court circuit fait ça dehors et pompe en place support de pompe installé completement sur le reservoir et aucune odeur d'essence c'est tres inflamable ne rigoles pas.
Mets directement un manometre sur le tuyau caoutchouc de 8 mm qui alimante ta rampe d'injection (pas sur celui du retour qui sort du regulateur de pression, puis pendant 5 secondes tu mets le shunt relais de pompe enlevé entre la borne 30 et 87 et tu obseves le manometre de pression tu coupes et tu remets le shunt si to mano ne dépasse pas 3,5 a 4 Bars ta pompe est rincée, fais attention aux pompes pas cher sur internet....
Moi je ne joue plus a ça la derniere c'est une AEM verte a 130$, je ne veux plus être enquiquiné avec des trucs comme accoups en pleine charge, impossible de dépasser 90 sur le plat etc...., maintenant ma pompe débite bien et y'a TOUJOURS du retour vers le réservoir.

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Palmic »

Coté rampe injecteurs t'as pas inversé le tuyau de retour avec celui d'arrivée essence ?......
(tuyau de retour débranché tu peux souffler dedans ça fera des glou glou dans le reservoir, celui d'arrivé tu ne peux pas souffler dedans et pas de glous glous dans le reservoir....)

Avatar de l’utilisateur
LowLow
Messages : 18
Inscription : lun. août 30, 2021 12:04 pm
Localisation : Nord

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par LowLow »

Bonjour Bimeur merci pour ton message, j'en prend note, je me suis présenté de ce faite, Palmic merci pour tes explications très précise afin de m'aider, je vais essayer de faire les tests comme tu me les as indiquer, côté rampe comme tu dit, je n'ai jamais démonter avant, j'ai acheter la voiture comme ça, c'est seulement il y a quelques jours lors du démontage du carter d'admission que j'ai vu l'état des colliers, peut être comme tu dit ont ils inverser les tuyaux mais ça me paraît peu probable quand même.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6407
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Nico-R »

Salut,

Tu es sur de ton mano?
Car a 0.3 bar ça tourne pas...
C'est pas une pompe de diesel qui aurait été montée ?

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Palmic »

Nico-R a écrit : ven. sept. 10, 2021 3:31 pm Salut,

Tu es sur de ton mano?
Car a 0.3 bar ça tourne pas...
C'est pas une pompe de diesel qui aurait été montée ?


Effectivement 0,3 Bar c'est a peine le 1/10 de ce qu'il faut pour que le moteur tourne.

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Palmic »

Non il dit que sa pompe a que 2 ans, donc pendant 2 ans il a roulé avec, elle s'est degradée ou il a croisé les tuyaux a niveau de la rampe d'injection....., va savoir.
En sortie de pompe mano SEUL (j'ai écris SEUL) sur tuyau d'arrivé a la barre d'injection on devra lire De 3,5 a 4 Bar en faisant tourner la pompe en direct.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6407
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Nico-R »

Oui c'est à peu près ça, voir un poil plus haut selon le tarage du clapet de décharge.

Avatar de l’utilisateur
LowLow
Messages : 18
Inscription : lun. août 30, 2021 12:04 pm
Localisation : Nord

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par LowLow »

Re bonjour, la pompe a essence et le régulateur on était changer il y a quelques jours, c'est le filtre qui a était changer il y a environ 2 ans, pas d'erreur de mesure, ni de conversion, au début on croyaient aussi avec mon père car tellement basse puis on a changer de mano, est toujours pareil, 0.3bar, le moteur tourne a cette pression incroyable n'est ce pas... Je répéte que je n'ai pas toucher au tuyau d'arrivé ou de retour de carburant au niveau de la rampe pour l'instant j'ai simplement remarquer l'état des colliers. Je vous tient au courant j'ai un soucis perso en ce moment donc je ne sais pas quand je reviendrai vers vous, merci pour votre aide en tout cas.

Palmic
Messages : 162
Inscription : dim. sept. 05, 2021 12:02 am
Localisation : Ile-de-France

Re: Basse pression rampe d'injection

Message par Palmic »

LowLow a écrit : ven. sept. 10, 2021 7:40 pm Re bonjour, la pompe a essence et le régulateur on était changer il y a quelques jours, c'est le filtre qui a était changer il y a environ 2 ans, pas d'erreur de mesure, ni de conversion, au début on croyaient aussi avec mon père car tellement basse puis on a changer de mano, est toujours pareil, 0.3bar, le moteur tourne a cette pression incroyable n'est ce pas... Je répéte que je n'ai pas toucher au tuyau d'arrivé ou de retour de carburant au niveau de la rampe pour l'instant j'ai simplement remarquer l'état des colliers. Je vous tient au courant j'ai un soucis perso en ce moment donc je ne sais pas quand je reviendrai vers vous, merci pour votre aide en tout cas.
Donc la pompe est toute neuve, n'auriez vous pas acheté une pompe de gavage basse pression au lieu d'une pompe dite haute pression capable de tenir une pression refoulement bouché par un manometre de mesure et tenant sans problème 3,5 a 4 bars ensuite la meme pompe en circuit avec son regulateur de pression laissant circuler le flot d'essence pression maintenue par le clapet interne du regulateur de pression situé sur la barre des injecteurs la tu mets un T a l'entée de la barre des injecteurs tuyau arrivée essence celui le plus élloigné du regulateur de pression et pompe en direct là tu dois de nouveau mesurer entre 3 et 3,5 bars (la mienne c'est une 318i E30 moi c'est 3 bars (mon regulateur regule a 3 bars il est possible que le tien sur E36 soit 3,5 Bars).
fais un très leger coup de pompe en direct tuyaux débranchés a la barre d'injection regardes par quel tuyau l'essence arrive vers la barre si t'as pas voulu souffler dedans pour voir comme proposé plus haut.
Autre chose toute bête si le moteur de la pompe est a aiment permanent avez vous bien cablé la pompe le plus sur le plus et le moins sur le moins si non la pompe tourne a l'envers et là je ne pense pas qu'elle débite quoi que ce soit et le refoulement monte en pression.
Bonne soirée

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités