X 5 - E70 - Défaut boite auto - Position P de BV peut-etre impossible - Tiere frein à main

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
roadster21
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 20, 2021 7:41 am

X 5 - E70 - Défaut boite auto - Position P de BV peut-etre impossible - Tiere frein à main

Message par roadster21 »

Salut à tous,

J'ai un problème sur un X5 E70 de 2007, sur la console centrale au moment du démarrage il m'affiche un message comme sur l'image ci-dessous:
"Défaut boite auto - Position P de BV peut-être impossible. A l’arrêt, actionner le frein de parking" :wacko2:

Image

En une phrases simple cela signifie que le calculateur ne détecte plus la position P du levier de la boite de vitesse, en effet on entend à l’arrêt que les roues sont bloqués sur P, mais le calculateur ne détecte pas le blocage et demande que pour plus de sécurité il faut tirer le frein à main pour éviter que la voiture bouge. Si non pas de problème pour rouler, il n'y a pas d’à-coups, pas de saccades, pas de tremblements, les vitesses passent normalement, conduite fluide.

Questions:
est ce que c'est un portable de capteur ou de calculateur ?

Certains parlent d'un aimant, ou d'un dispositif "Shift Look" disant que c'est un défaut sur tous les boites auto de X5
Le message ne s’affiche pas tout le temps mais plus quand la boite est froide.

Quelqu'un a eu cette panne ou a des idées pour savoir comment la résoudre

A +

Alper69
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 11, 2024 12:47 pm
Localisation : Lyon

Re: X 5 - E70 - Défaut boite auto - Position P de BV peut-etre impossible - Tiere frein à main

Message par Alper69 »

Bonjour, votre problème a été résolu ?

roadster21
Messages : 41
Inscription : mar. juil. 20, 2021 7:41 am

Re: X 5 - E70 - Défaut boite auto - Position P de BV peut-etre impossible - Tiere frein à main

Message par roadster21 »

Salut,

Oui en quelque sorte j'ai résolu le problème..... j'ai pas acheté le véhicule pour ne pas avoir à remplacer la boite de vitesse

Le vendeur (un particulier) était empressé de le vendre le jour même cela m'a mit la puce à l'oreille et je l'ai pas acheté.

Je suppose que vous avez le même problème si vous en posez la question.

Si c'est le cas, ce que je peux vous dire, c'est de faire un test chez BMW, afin de voir s'il s'agit d'un capteur défectueux, moi j'ai pas prit le risque car le vendeur voulait le vendre toute suite.

Bonne journée!

Alper69
Messages : 2
Inscription : dim. févr. 11, 2024 12:47 pm
Localisation : Lyon

Re: X 5 - E70 - Défaut boite auto - Position P de BV peut-etre impossible - Tiere frein à main

Message par Alper69 »

Merci pour votre réponse, oui j'ai pris rdv chez BMW le 6 mars car personne n'a su trouver mon problème.
Merci encore d'avoir pris le temps de répondre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités