Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Haa oui, je viens de voir ça rends pas mal en effet !

Oui c'est vrai que c'est une option qui existe, mais ça devait être d'un rare extrême je pense non ?

Personnellement j'ai pas acheté de l'officiel vous vous en doutez pour l'utilisation faite haha, mais je trouve quand même pas ça moche alors que c'est une réplique (J'ai payé ça ~40€)
Pour ce qui est des agrafes je n'en ai pas, c'est collé au 3M, et en plus de tenir du coup avec les rivets de la plaque, ça ne bougera pas !

Les soudures oui vaut mieux j'ai pas envie de perdre la suspension en roulant ! :flowers:
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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Bonjour,
Depuis maintenant quelques mois la 530i fait dodo dans mon local, le temps de refaire le pont, 3 mois sans démarrer et là, elle tourne comme une patate, puis elle cale et ne redémarre plus... De retour au local, c'est la pompe qui ne fonctionne plus... le faisceau a un problème c'est la masse qui vient au relais qui n'allait pas (pour quelle raison, sachant qu'elle a juste été immobile 3mois ??) donc je reprends la masse directement sur la caisse, ça marche, mais la pompe ne s'arrête plus, elle tourne en permanence et débite fort, on entend le régul qui reste ouvert tellement qu'elle débite ! Au redémarrage, elle tournais pas trop mal, mais à peine elle chauffe, c'est la cata des retours dans l'admission, pas de puissance, retour de flamme dans l'échappement, ça pète de tout les côtés !! Je comprends vraiment pas ce qu'il se passe alors qu'elle a juste dormi pendant 3 mois...
Le régulateur est bon, Les injecteurs sont bons, La pompe débite bien, Le circuit est propre
L'allumage est "proche" du neuf, Le delco est bon, Les bougies sont neuves, Le doigt est bon
Le PMH est bon
Avec l'aide de quelques collègues, on en déduit qu'elle tourne très pauvre, et aussi on dirait un problème d'allumage, en accélérant elle broute mal.

Je me pose la question de l'éthanol, 3 mois sans batterie, alors qu'elle tournais niquel auparavant 100% Ethanol

Si jamais : Circuit complet en durite spécial E85, régul 3.5b, injecteurs 328i M52TUB28, pompe AEM 350L/h pour E85
J'ai déjà essayé avec des injecteurs d'origine sans succès..

Merci de votre aide, car je commence un peu a désespérer et je pense de plus en plus au swap mais j'en ai pas trop l'envie..
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