Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

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crazymac
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par crazymac »

C’est sûr qu’il ne faut pas faire la carto à l’aveugle. Mais déjà s’il y a un porte eprom c’est plus simple pour travailler au banc.
Si tu peux faire on se contacte en MP, j’en ai deux à faire !

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Bonjour, après de nouveau un contrôle technique passé... Amortisseur AVD HS...
Et mon train arrière prends de plus en plus de jeu, tout les silentbloc du train arrière sont foutu archi foutu, depuis longtemps, plus qu'à attendre les nouveaux !
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SYLVAINCHOLO
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par SYLVAINCHOLO »

Bonjour.


Plus qu'à attendre :unsure2: ? Y a aussi l'installation qui nécessite l'extracteur que certains membre ont fabriqué (c'est mon cas), si c'est le même principe que la génération précédente.

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!Timiata
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Bonjour, oui je serai livré le 11 normalement ! Et après je vais me lancer dans l'installation.

Je vais installer des silentbloc renforcé en polyuréthane, ils sont très simple à installer car ils se sépare en deux.
Mais pour retirer les anciens (du moins ce qu'il en reste) oui il me faudrait un extracteur... Si on peut en faire un fait maison je suis preneur !!

Je pense que ça doit être le même système que les générations précédentes, en tout cas le train arrière de E34 est le même que E32. Beaucoup installe des trains arrière d'E32 sur E34 car s'installe sans aucune modification, et beaucoup plus résistant en utilisation intensive, avec les mêmes silentblocs !
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tuomas
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par tuomas »

Si c'est le même, pourquoi serait il plus résistant? C'est compatible, tu veux dire?
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JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je viens de regarder sur RealOem et pour les deux modèles de traverses arrières montées sur la e34, aucun n'est compatible avec la e32 donc l'inverse est vrai également.

La traverse doit certainement être plus large sur la e32 ce qui parait logique.

En ce qui concerne l'extracteur: Si la traverse de suspension est déposée, tu pourra toujours te bricoler des douilles ou rondelles épaisses pour sortir le reste du silentbloc, par contre, si elle est sur la voiture, mieux vaut avoir l'outil exprès autrement, tu va t'emm.rder comme il faut.

Je parle bien entendu des gros silentblocs de chaque côté de la traverse qui la fixe au châssis.

Je rejoins Alex: Je ne vois pas non plus pourquoi celui de e32 serait plus résistant en "utilisation intensive" comme tu dis.

Ouh là, là, ça sent le drift tout ça...................................Je me retire :oupsss: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Oui en effet cette auto est une restauration puis préparation drifteuse, ça ne plaira sûrement pas aux puristes, je sais que je ne vais pas me faire des amis, je cherche actuellement à mieux connaitre le moteur et la E34 pour en faire ce que je souhaite (même si par la suite j'en voudrais bien une entièrement stock !! J'aime tout autant l'origine ! Les deux extrêmes sont magnifiques :wub: )

Je parle de train arrière d'E32 car c'est monté sur de plus gros cardan et pont, cela tiens mieux la puissance.
J'ai une connaissance qui roule en pro (récemment roulé au CFD) avec une E34 V8 de +-600ch si je ne dis pas de bêtises, j'ai discuté avec lui pour renforcer le train arrière justement pour tenir mieux l'utilisation qu'elle va avoir, il m'a dit être monté sur train arrière d'E32 pour les raisons dites plus haut, et s'installe sur les points d'origine sans modifs ! Et pour l'avant il a fait des modifs pour installer des triangles d'E46 !

Oui quand je parlais même c'est compatible oui, sur les montages d'origine sans modifs!

Oui j'ai pu voir que c'était une vrai galère ces deux silentblocs, ça coute cher ces outils là sinon ?
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par !Timiata »

Bonjour,
Des news concernant la e34, j'ai changé les silentblocs du trains arrière, les deux gros qui font la liaison au chassis.
Une vraie galère +-6h de taff pour les retirer les deux :pinch: mais avec de la persévérance on y arrive !
Les anciens étaient vraiment mort archi mort tellement qu'au final la tige qui viens dans la vis s'était retiré du silentbloc qui lui était aussi coupé en 4 !
Donc installation des nouveaux niquel c'est ce qu'il fallait car le ressenti est là ! Plus du tout de jeu dans le train qui avant se baladait de gauche a droite même en ligne droite ce qui était vite dangereux.

Et j'ai deux nouveaux projet qui arrivent très bientôt (Pour les puriste aucune préparation uniquement de la restauration entièrement d'origine !) :P
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JohnCONNOR83
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Bravo et bien joué.

Tu n'as pas fait de photos de ce remplacement des silentblocs de traverse arrière ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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SYLVAINCHOLO
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)

Message par SYLVAINCHOLO »

!Timiata a écrit : lun. nov. 07, 2022 9:01 pm Bonjour,
Des news concernant la e34, j'ai changé les silentblocs du trains arrière, les deux gros qui font la liaison au chassis.
Une vraie galère +-6h de taff pour les retirer les deux :pinch: mais avec de la persévérance on y arrive !
Les anciens étaient vraiment mort archi mort tellement qu'au final la tige qui viens dans la vis s'était retiré du silentbloc qui lui était aussi coupé en 4 !
Donc installation des nouveaux niquel c'est ce qu'il fallait car le ressenti est là ! Plus du tout de jeu dans le train qui avant se baladait de gauche a droite même en ligne droite ce qui était vite dangereux.

Et j'ai deux nouveaux projet qui arrivent très bientôt (Pour les puriste aucune préparation uniquement de la restauration entièrement d'origine !) :P
Avec l'outil confectionné, j'avais mis moins de temps pour le démontage, mais au total, 6h ça va et tu t'en es sorti. La bagnole qui se balade de droite à gauche avec ces silent blocs morts, je vois très bien de quoi tu parles :unsure2:

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